July 21, 2019, Sunday, 201

Discuter:Emmanuel Jacomy

De La Tour des Héros.

Russell Crowe

J'aimerais réagir à la remarque de Darkcook qui avait dit que les doublages d'Emmanuel Jacomy sur Russell Crowe sont anecdotique. Eh bien je suis d'accord avec lui, surtout que j'ai pu constaté lors de l'apparition des premiers teaser de Man of Steel, que beaucoup de personnes ignorait totalement que Jacomy avait déjà doublé Crowe, alors qu'il a du le doublé 5-6 fois avant Man of Steel. Certains parlaient de lui en écrivant "nouvelle voix", mais heureusement il y aussi des gens qui précisait que c'était pas vraiment "une nouvelle voix" et que Jacomy avait déjà doublé Crowe avant, et que lui et Marc Alfos se partagés l'acteur néo-zélandais.

Depuis la mort de Alfos, Crowe est partagé entre Emmanuel Jacomy et Patrick Béthune.

Kevin 20 septembre 2013 à 02:43 (CEST)

Et j'ai beaucoup plus lu Béthune que Jacomy sur les fiches de film avec lui depuis l'an dernier... Mais bref, en fait c'était parce que pi voulait mettre en avant sur chaque fiche la participation des comédiens à un film DC live (Adrien Antoine sur les deux derniers Superman, Jacomy dans Man of Steel...) Sauf que je trouvais que ça faisait bizarre quand on a un doublage occasionnel d'un acteur en premier, que moins de gens ont noté, puis toute la liste ensuite de ceux qu'ils doublent tout le temps ensuite, qui parlent à un public plus large... Jacomy, on pense direct à Brosnan/Whitaker/Washington, pas à Crowe. Antoine, à Chris Hensworth, Ashton Kutcher et tous les beaux gosses dont j'oublie le nom qu'il double, etc. Mais bon, là, je regarde les pages telles qu'elles sont, et je trouve que ça va.

--Darkcook 20 septembre 2013 à 09:39 (CEST)

J'ai vu les BA des 2 prochains films avec Russell Crowe qui vont sortir en France, Un amour d'hiver qui sortira le 12 Mars 2014 et Noé qui sortira le 9 Avril 2014. Dans celle du premier, il est doublé par Emmanuel Jacomy et dans celle du deuxième, il est doublé par Patrick Béthune, reste a savoir maintenant si c'est les choix qu'il y aura pour ses deux films. Je ferais des fiches sur NFDF si je les vois.

Sinon pour ce qui est de Marc Alfos et Emmanuel Jacomy sur Russell Crowe, en ce qui me concerne je l'ai ais entendu autant l'un que l'autre, a savoir dans six films chacun. Pour Alfos c'était Gladiator, Master and Commander, American Gangster, 3H10 pour Yuma, Les Trois prochains jours et Robin des Bois. et pour Jacomy c'était L.A. Confidential, Révélation, Un Homme d'exception, De l'ombre à la lumière, Mensonges d'Etat et Man of Steel.

--Kevin 31 janvier 2014 à 21:35 (CEST)

Je viens de voir Un amour d'hiver (j'ai d'ailleurs fais une fiche sur NFDF), et c'est bien Emmanuel Jacomy qui double Russell Crowe dans ce film.

--Kevin 12 mars 2014 à 23:54 (CEST)

Occurrences de Superman