April 30, 2025, Wednesday, 119

Discuter:Nec Plus Ultra (3e partie)

De La Tour des Héros.

Tes changements sont bons, Hawk, pas de problème ! Mais j'avais oublié de demander une explication car j'avais plus lu le paragraphe depuis deux jours. Voilà : je comprends pas exactement ce que tu sous-entends par mascarade entre Lois et Clark. Du coup, toute cette phrase-là m'échappe quelque peu et aussi la phrase suivante, vu qu'elle en découle.

Autre chose, je pense qu'il est important d'évoquer que l'épisode explicite le dilemme du pentagone amoureux dont la seule combinaison gagnante, à savoir Lois avec Bruce Wayne qui serait Superman, est irréalisable. --benco 26 mars 2016 à 10:56 (CET)

Ben qu'il lui cache son identité, rien de plus. Le mot est peut-être un peu fort, je dois être trop habitué à un Clark qui creuse à fond la différence. Ton second point est fort intéressant mais je ne saurais trop comment le formuler ou même le caser là comme ça. Je risque de faire encore des phrases dans des phrases, ce n'est pas bien de me pousser dans mes défauts d'écriture.^^--Mr Hawk 26 mars 2016 à 15:56 (CET)

D'accord, mais je vois pas en quoi le fait que Lois garde le secret pour elle constitue un détournement du secret que cache Clark. C'est pas plutôt la découverte en elle-même qui constitue un détournement ? --benco 26 mars 2016 à 17:10 (CET)

Oui c'est ainsi que je l'entendais et je vois effectivement que mon enchaînement prête à confusion. Je tâche de remanier tout ça.--Mr Hawk 26 mars 2016 à 17:37 (CET)

Très bien ! ;)
Maintenant on arrive à la phrase suivante, qui me pose encore problème (mais rassure-toi, c'est la dernière ^^). La différence entre les deux héros joue dans quoi ? Le fait que Lois garde le secret ? Ou veux-tu dire simplement que la différence entre les héros continue à jouer un rôle de manière générale dans l'épisode ? --benco 27 mars 2016 à 11:35 (CEST)

Dans le fait que Lois largue Bruce : Batman est flippant (elle dit ne pas être sûre de vouloir connaître cette part de lui), Superman est rassurant.--Mr Hawk 27 mars 2016 à 16:37 (CEST)

Sauf que juste avant, tu parles de la découverte de l'idendité secrète, et non de la rupture, du coup ça passe du coq à l'âne, ou alors je vois pas le lien. Donc j'propose d'ajouter une proposition introductive comme : "Par ailleurs, si Lois Lane décide de quitter Bruce" prolongée de "il faut voir du côté de la différence entre les deux héros, l'ombre du Chevalier Noir demeurant pour la belle un facteur trop inquiétant". --benco 27 mars 2016 à 17:51 (CEST)