July 20, 2017, Thursday, 200

Green Lantern TAS - Ordre idéal des épisodes

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

L'ordre idéal est l'ordre dans lequel nous proposons de regarder les épisodes d'une série. Cet ordre est celui que nous utilisons dans les listes et dans les guides des épisodes.

Le but de cet "ordre idéal" est double :

  • éviter toute incohérence ou anachronisme dans l'histoire (éviter qu'un personnage ne surgisse avant l'épisode qui le "présente")
  • regarder les épisodes dans un ordre proche de leur création, et ce de manière à apprécier l'évolution du travail des artistes ayant participé à la série.

Ordre choisi pour "Green Lantern TAS"

Pour la série Green Lantern TAS, l'ordre idéal est basé à la fois sur l'ordre de production et sur celui de diffusion. En effet, ceux-ci sont parfaitement identiques car les épisodes se suivent directement, relatant une même histoire dont l'intrigue se développe sur le long terme en fil rouge, à la manière d'un feuilleton.

En clair, les épisodes ne peuvent absolument pas être vus dans le désordre car ils constituent une histoire à suivre.

Pourquoi LTDH ne présente-t-il pas les épisodes de "Green Lantern TAS" répartis en 2 saisons ?

S'il est vrai que la diffusion originale de la série se distingue sur deux saisons académiques de chacune 13 épisodes (printemps 2012 pour la 1e ; 2012-2013 pour la 2e), correspondant chacune à un story-arc différent (respectivement Rise of the Red Lanterns et Manhunter Menace), il faut savoir que ces 26 épisodes ne correspondent officiellement qu'à une seule et même saison. Une seconde saison était prévue avant que la série ne soit annulée.
Du fait de cette annulation et la série étant donc terminée, il n'est pas gênant de qualifier ces deux story-arcs de "saisons" pour mieux les distinguer, mais ce découpage officieux reste par nature abusif.