July 20, 2017, Thursday, 200

Krypto le Superchien - Ordre idéal des épisodes

De La Tour des Héros.

Pages complètes. Cliquez pour en savoir plus.
Page complète

L'ordre idéal est l'ordre dans lequel nous proposons de regarder les épisodes d'une série. Cet ordre est celui que nous utilisons dans les listes et dans les guides des épisodes.

Le but de cet "ordre idéal" est double :

  • éviter toute incohérence ou anachronisme dans l'histoire (éviter qu'un personnage ne surgisse avant l'épisode qui le "présente")
  • regarder les épisodes dans un ordre proche de leur création, et ce de manière à apprécier l'évolution du travail des artistes ayant participé à la série.

Ordre choisi pour "Krypto le Superchien"

Pour la série Krypto le Superchien, l'ordre idéal est basé :

  • pour la 1re saison, sur la première diffusion de la série aux États-Unis (avec quelques adaptations pour éviter toute incohérence). Notons par ailleurs que les numéros de production de cette saison sont inconnus.
  • pour la 2e saison, sur la première diffusion aux États-Unis qui coïncide avec les numéros de production.

Pourquoi ne pas opter uniquement pour l'ordre de 1re diffusion ?

Parce que l'ordre de 1re diffusion souffre de quelques anachronismes dans la 1re saison (anachronismes que notre ordre idéal corrige) :

Ordre idéal vs. DVD

Les deux DVD simples reprenant quelques épisodes de la série disposent ceux-ci dans un certain désordre. Le premier volume propose notamment l'épisode Mille et un malheurs pour un mille-pattes (avec Superchat) et le second volume propose Les Mésaventures d'Éclair dans lequel Éclair acquiert seulement les pouvoirs qui font de lui Superchat. Il faudra donc faire quelques petites manipulations de disques et de télécommande.