#10-11 "Double Jeu" (fiches disponibles)

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
35
73%
*** Très bon
10
21%
** Bon
2
4%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
1
2%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 48

Re: #10 & 11 "Double Jeu"

Messagede Dave85 » Jeu 23 Avr 2009, 22:53

Beaucoup de choses ont été dites à propos de ces sublimes épisodes décrivant les origines de Two Face...
Je ne me répéterai donc pas.

Je me contenterai d'exprimer ma déception en voyant les épisodes suivants.

Si je ne me trompe, la seconde apparition de Two Face est dans l'épisode "the Strange secret of Bruce Wayne" puis "Almost get him". Où là, la psychologie d'Harvey est mise au placard.

En gros, il jure par deux choses:
-L'argent
-Tuer Batman.


Et je trouve ça très dommage.

-D'une part, parce que la vengeance motivait Two Face dans les premiers épisodes.
-Il en voulait au moins 20 fois plus à Thorne qu'a Batman..qui n'était pas vraiment son ennemi au passage.

Dommage moi je dis.
Photoshop est mon nouvel ami.
Ma gallerie Deviantart: pierredave85.deviantart.com
Dave85
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 697
Inscription: 05 Mai 2006
Localisation: Orléans (45)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 & 11 "Double Jeu"

Messagede Darkcook » Jeu 23 Avr 2009, 23:13

On en discutait d'ailleurs avec Arkaron... Il n'y a plus eu d'excellent épisode avec et sur Double-Face jusqu'au Jour du Jugement. Jeux d'Ombres se concentrait surtout sur Batgirl, et Le Retour de Robin (TNBA) sur Tim Drake. Certes, entretemps, il y a eu Seconde Chance, qui est bon, mais pas grandiose.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 & 11 "Double Jeu"

Messagede Dave85 » Ven 24 Avr 2009, 10:18

Darkcook a écrit: il y a eu Seconde Chance, qui est bon, mais pas grandiose.

Et très prévisible surtout.

Je reprocherais aussi aux épisodes suivant de négliger certains aspect qui donnaient de la force à ce double épisode:
-Rupert Thorn
-La fiancée d'Harvey
-L'amitié avec Bruce.
Photoshop est mon nouvel ami.
Ma gallerie Deviantart: pierredave85.deviantart.com
Dave85
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 697
Inscription: 05 Mai 2006
Localisation: Orléans (45)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 & 11 "Double Jeu"

Messagede Mahmad » Ven 24 Avr 2009, 12:03

L'amitié avec Bruce est mise en jeu dans Seconde Chance et et très peu dans Le Jour du Jugement . Mais c'est vrai que c'est dommage, cela fait comme avec Freeze et Clayface dans TNBA, il devienne de simple criminel, et Batman ne ressent plus d'empathie pour eux.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 & 11 "Double Jeu"

Messagede Benco » Ven 24 Avr 2009, 12:38

Il va bientôt être temps que vous créiez (j'le dis pas souvent çui-là) un topic Les épisodes avec Double-face :langue:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7261
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 & 11 "Double Jeu"

Messagede Arkaron » Sam 06 Juin 2009, 22:27

Autant avant je pensais que le 1 était meilleur que le 2, autant ce soir ils m'ont paru aussi bons l'un que l'autre. Beaucoup de scènes mémorables peu communes aux séries animées: les rêves inquiétants, la séance chez le psy, la fin du premier épisode, etc.

Inutile de répéter ce que vous avez déjà dit. Un de mes épisodes préférés de Batman TAS.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 & 11 "Double Jeu"

Messagede Dave85 » Sam 06 Juin 2009, 22:47

L'une de mes scènes préférées reste quand Batman lance les pièces à la fin.
Double Face pète un fusible, il se penche vers le sol balance des bras et crie comme un fou.
On voit bien alors la folie qui l'habite.
Photoshop est mon nouvel ami.
Ma gallerie Deviantart: pierredave85.deviantart.com
Dave85
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 697
Inscription: 05 Mai 2006
Localisation: Orléans (45)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 & 11 "Double Jeu"

Messagede xghosts » Mar 09 Juin 2009, 19:16

Mon avis est toujours le même après autant de visionnage : même si la deuxième partie n'est pas mauvaise, je préfère largement la première partie.
On y voit Harvey devenir doucement Double-Face (peut-être pas assez d'ailleurs). Une chose que je regrette cependant, mais qui concerne plus BTAS que cet épisode, c'est de ne pas avoir plus insisté sur le personnage d'Harvey. Ca ne laisse pas le temps de réellement nous attacher à lui, et du coup sa descente aux enfers est forcément moins touchante.

La deuxième partie est un peu trop classique comparée à la première, même si la séquence du rêve de Bruce au début de l'épisode est magnifique.
La détresse de Double-Face à la fin, lorsque Batman jette les pièces est tout aussi marquante, le cri d'Harvey a raisonné longtemps dans ma tête :-D

Une scène mémorable reste celle que l'on voit sur l'avatar de Cookie : l'orage qui laisse apercevoir un court instant le véritable visage de "l'autre Harvey". A chaque fois, cette scène me scotche à mon siège.

Un de mes (double) épisodes préférés, évidemment :wink:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 & 11 "Double Jeu"

Messagede Darkcook » Mar 09 Juin 2009, 22:19

xghosts a écrit:Une scène mémorable reste celle que l'on voit sur l'avatar de Cookie : l'orage qui laisse apercevoir un court instant le véritable visage de "l'autre Harvey". A chaque fois, cette scène me scotche à mon siège.


8) LA scène de l'épisode, avec l'explosion qui le défigure!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 & 11 "Double Jeu"

Messagede Wondergirl » Mer 10 Juin 2009, 10:08

Darkcook a écrit:Tu ne frissonnes pas à chaque fois que tu vois ce plan? :)

Image


Evidemment... C'est pour ça que tu l'as mis en avatar? :langue:

J'ai trouvé intéressant la remarque de BatCaptain sur le ying et le yang. D'abord, je me suis dit que ça ne collait pas, parce que ça représente un certain équilibre chez les êtres.... Puis en y réfléchissant, je me suis dit qu'avant sa transformation, il souffrait vraiment de ce dédoublement de personnalité, il était instable. Je ne dis pas que la solution était qu'il soit transformé, mais il faut admettre, aussi malade qu'il puisse être, qu'après ce changement, il a trouvé une sorte d'équilibre, des réponses, il est arrivé à un état auquel il s'est fait. Il est plus calme.... Même s'il reste un vilain. Ce que je veux dire, c'est qu'après sa transformation, je n'ai pas souvenirs de l'avoir vu physiquement instable. Après, je n'ai pas vu tous les épisodes... :wink:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 & 11 "Double Jeu"

Messagede Darkcook » Mer 10 Juin 2009, 12:30

Wondergirl a écrit:Puis en y réfléchissant, je me suis dit qu'avant sa transformation, il souffrait vraiment de ce dédoublement de personnalité, il était instable. Je ne dis pas que la solution était qu'il soit transformé, mais il faut admettre, aussi malade qu'il puisse être, qu'après ce changement, il a trouvé une sorte d'équilibre, des réponses, il est arrivé à un état auquel il s'est fait. Il est plus calme.... Même s'il reste un vilain.


C'est vrai, et on peut le dire d'une certaine façon de pas mal d'adversaires de Batman. Basculer du côté obscur leur aura fait surmonter leur mal-être pré-existant, qui reste néanmoins, au fin fond de leur âme...

Pour Harvey, certes, il a trouvé un équilibre.... jusqu'au Jour du Jugement. :langue:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 & 11 "Double Jeu"

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Dim 21 Juin 2009, 22:10

J'ai aussi adorée Double jeu, c'est un de mes préférés aussi. La double personnalité de Harvey Dent. Son changement de visage suite à l'explosion. Nickel.
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 & 11 "Double Jeu"

Messagede GrosLapinRusse » Ven 30 Juil 2010, 14:33

Darkcook a écrit:C'est vrai, et on peut le dire d'une certaine façon de pas mal d'adversaires de Batman. Basculer du côté obscur leur aura fait surmonter leur mal-être pré-existant, qui reste néanmoins, au fin fond de leur âme... :langue:


Quelque part c'est souvent la raison invoquée pour devenir un salaud psychopathe. Bon après c'est sur que là c'est dit parceque le coté psychologique de double face est évoqué contrairement à d'autre je pense, non?

:edit: Oula je suis remonté loin là quand je regarde les dates :heu:
GrosLapinRusse
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 33 ans
Messages: 4
Inscription: 25 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10-11 "Double Jeu" (fiches disponibles)

Messagede SuperBat » Mer 23 Fév 2011, 19:04

Ces derniers temps ont été publiées les fiches des personnages-clés de ce double-épisode.
Nous vous proposons ainsi de faire plus ample connaissance avec :
Harvey Dent / Double-Face
Grace Lamont
Candice
Rupert Thorne

Rappelons également que les deux épisodes ont eux aussi leurs fiches complètes (partie 1 - partie 2).

Bonne lecture!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10-11 "Double Jeu" (fiches disponibles)

Messagede Chernabog » Mer 23 Fév 2011, 20:49

Et Frankie arrive bientôt ! :mrgreen:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1880
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10-11 "Double Jeu" (fiches disponibles)

Messagede Yo L » Lun 06 Juin 2011, 16:38

Episode justement repassé vendredi a 20h45 sur Cartoon Network.
Nigthwing : Qui nous prouve que tu dit la vérité?
Batman/Batwoman : Ta couleur favorite c'est le bleu,tu as peur des singes et petit pour dormir il te fallait une veilleuse!
Nigthwing : Ok c'est bien lui!
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10-11 "Double Jeu" (fiches disponibles)

Messagede BatCaptain » Mer 20 Fév 2013, 14:48

Je viens de regarder la première partie de ce double épisode et je dois dire que ça envoie du lourd ! Certes, Double-Face est le méchant que je préfère dans l'univers du Dark Knight, mais y a pas que ça.

Quand on voit cette première partie, on ne peut s'empêcher d'être touché par ce problème qui touche le procureur et qui va le transformer en l'exact inverse de ce qu'il voulait devenir. Une maladie qui va l'amener à sombrer dans les abysses. Franchement, je suis encore scotché par la puissance du message véhiculé par cet épisode.

Je ne me rappelais pas qu'il était aussi bon. J'ai déjà hâte de voir la suite.
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10-11 "Double Jeu" (fiches disponibles)

Messagede Darkcook » Mer 20 Fév 2013, 14:50

Oui, c'est un épisode très très fort, par sa mise en scène, l'horreur de la dégringolade de Dent, le piège odieux que lui tend Thorne... Une musique à l'unisson, et un Hervé Bellon (Double-Face) qui signe peut-être un de ses plus grands doublages.

Tellement fort que la deuxième partie déçoit dans un premier temps, mais au final, on pouvait pas faire autrement.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10-11 "Double Jeu" (fiches disponibles)

Messagede BatCaptain » Jeu 21 Fév 2013, 20:50

Deuxième partie visionnée.

Darkcook a écrit:Tellement fort que la deuxième partie déçoit dans un premier temps, mais au final, on pouvait pas faire autrement.

Entièrement d'accord, c'est un cran en dessous, mais c'est quand même d'un bon niveau. La musique est toujours au top et je suis d'accord pour dire que la scène final avec le mélange des pièces est extraordinaire. Psychologiquement c'est vachement marquant !

En revoyant ce double-épisode, je me dis que ça vaut l'coup de se relancer dans BTAS, pas de doute ! :-D
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10-11 "Double Jeu" (fiches disponibles)

Messagede Benco » Jeu 21 Fév 2013, 21:18

Et t'as kiffé quand Christophe Willem s'est mis à chanter ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7261
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités