January 28, 2021, Thursday, 27

Discuter:Batman : La Série animée

De La Tour des Héros.

Voix

Je suggère de rajouter Double-Face sur la page principale ; si on fait le compte, il est apparu plus souvent dans la série que Batgirl, Catwoman et le Pingouin et je doute que quiconque conteste son importance. Je n'irai pas plus loin. (Message non signé - par oubli - de Mr Hawk ;-) ).

[edit] : Oups, désolé ...

--Mr Hawk 7 mai 2009 à 16:02 (CEST)


Il faudrait voir quels acteurs/personnages sont répertoriés au générique de fin comme principaux (starring).
--Superman 8 mai 2009 à 13:39 (CEST)


Si mes souvenirs sont bons, ça se limite à Batman, Robin, Alfred, Gordon et Bullock.

--Mr Hawk 8 mai 2009 à 14:04 (CEST)


Ok, on ne va pas seulement se limiter aux "starring" pour la série Batman TAS (ce ne serait pas bien compris par ceux qui consultent la page et s'attendraient à voir plus de personnages "principaux"). J'ajoute donc Harvey Dent.
--Superman 12 mai 2009 à 16:55 (CEST)


Direction artistique

Au final :

  • Jenny Gérard, au salon, a semblé un peu perdue quand on lui a demandé si c'était elle qui avait dirigé Pierre Hatet dans la série de 1992. Sa perplexité et sa mention de Jean-Pierre Moulin m'amènent à penser que son oui final correspondait à la mauvaise série. J'ai l'enreg audio et je pense même que c'est sur une des vidéos publiées, on devrait pouvoir vérifier ce qu'il en est précisément.
  • Georges Caudron a bondi quand j'ai mentionné son nom et s'est empressé d'infirmer pour rectifier par Jean Droze. J'ai l'enreg audio, de même que certains d'entre vous, donc on pourra également vérifier à l'occasion.
  • Gilbert Lévy, hélas je sais plus trop, on a parlé de tellement de choses... Il me semble qu'il a aussi parlé de Jean Droze, en tous cas là j'ai pas d'enreg audio car ça n'a pas marché. J'espère que Hawk a meilleure mémoire que moi sur ce coup. Sinon, je reposerai la question quand je lui enverrai l'extrait de Valestra (j'essaie de m'en occuper avant la période de Noël, promis).
  • Kelvine Dumour, plus surprenant, ajoute (sans toutefois être trop sûre) Richard Darbois lui-même à la liste des suspects (pour quelques épisodes)! Là j'ai un audio plus une vidéo, on devrait pouvoir en tirer quelque chose.

Bref, trois sources à vérifier par qui et quand en aura l'occasion, mais il reste encore des pistes à explorer. Mon interview des Peythieu se fera, je m'y engage, et puis j'ai toujours quelques coordonnées à utiliser (éventuellement, on pourrait peut-être aussi demander à Rémi de poser la question à Jacques Ciron).
--SuperBat 28 novembre 2013 à 15:11 (CET)

Merci pour le récap. Je peux m'occuper du sieur Rémi, mais Ciron a pas une mémoire des plus fiables (je rappelle que quand je lui avais parlé de TDKR 1 avant sa sortie, il m'avait dit que c'était pas Céline qui dirigeait, lol).--Darkcook 28 novembre 2013 à 15:17 (CET)