June 26, 2025, Thursday, 176

Hearts of the Fathers

De La Tour des Héros.

(Différences entre les versions)
m (Histoire)
(Histoire)
Ligne 38 : Ligne 38 :
Alors que Clark essaie de mettre tout le monde à l'abri, le Général demande une intervention militaire, bien décidé à éliminer une fois pour toutes la menace. Lois comprend alors son rôle dans les événements passés, et est passablement énervée contre lui.
Alors que Clark essaie de mettre tout le monde à l'abri, le Général demande une intervention militaire, bien décidé à éliminer une fois pour toutes la menace. Lois comprend alors son rôle dans les événements passés, et est passablement énervée contre lui.
-
Aidé par [[Jor-El (My Adventures with Superman)|Jor-El]], Superman s'attaque à son propre vaisseau, ainsi qu'au portail qui vient de s'ouvrir. Il utilise la kryptonite pour ce faire, et parvient à arrêter l'assaut in extremis. Mais ses actions le mènent aux portes de la mort, la roche l'ayant gravement affecté. Jor-El le sauve, mais il s'en trouve très affaibli, une proie facile pour le Général qui le tient alors en joue. Lois s'interpose, et son père annule l'intervention avant de disparaître.
+
Aidé par [[Jor-El (My Adventures with Superman)|Jor-El]], Superman s'attaque à son propre vaisseau, ainsi qu'au portail qui vient de s'ouvrir. Il utilise la kryptonite pour ce faire, et parvient à arrêter l'assaut in extremis. Mais ses actions le mènent aux portes de la mort, la roche l'ayant gravement affecté. Jor-El le sauve, apparemment à ses propres dépends — le vaisseau accueillant l'essence du père explosant autour d'eux — alors que Clark est évacué dans une capsule qui s'écrase dans les champs. Il devient alors une proie facile pour le Général qui le tient en joue. Lois s'interpose, et son père annule l'intervention avant de disparaître.
Tout va bien qui finit bien, il est temps de passer à table. Jimmy annonce nonchalamment qu'il est maintenant millionnaire grâce à l'achat de Flamebird par le Daily Planet !
Tout va bien qui finit bien, il est temps de passer à table. Jimmy annonce nonchalamment qu'il est maintenant millionnaire grâce à l'achat de Flamebird par le Daily Planet !

Version du 10 septembre 2023 à 15:25

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Hearts of the Fathers (Hearts of the Fathers) est, selon l'ordre idéal, le dixième épisode de la série My Adventures with Superman, et le dernier de la première saison.

My Adventures with Superman
Épisode
Titre original Hearts of the Fathers
[Cœurs des pères]
N° ordre idéal 10
Saison 1e
N° de prod. 110
1re diff. VO Adult Swim (31 août 2023*)
Format image 16/9 (Widescreen)
Durée ± 23 minutes
Scénario Serena Wu, Jake Wyatt
Réalisation Jen Bennett
Musique Dominic Lewis, Daniel Futcher
Studio d'animation Studio Mir
← Précédent Suivant →
Zero Day, partie 2 Saison 2
Guide des épisodes

Sommaire

Histoire

C'est Thanksgiving, et Clark invite Jimmy et Lois à le passer avec lui à Smallville. L'ambiance est quelque peu tendue, avec Clark qui a des cauchemars de l'invasion, et Lois qui appréhende d'avoir invité son père avec qui elle n'est pas très proche. En contrebalance, le trio est félicité par Perry et les autres reporters pour leur article sur la bataille contre Parasite. Ils sont désormais de vrais journalistes.

Les Kent les congratulent également, à la fois pour l'article, mais aussi pour leur rôle dans le sauvetage de Clark. Tout semble aller pour le mieux, jusqu'à l'arrivée du père de Lois : non seulement est-il un homme très revêche, c'est également l'ennemi numéro un de Superman, le Général !

Alors que chacun panique de son côté avec ses secrets, Clark découvre le fichier des Supermen violents qui finit par s'ouvrir. La kryptonite s'en échappe, affectant Clark mais également son vaisseau, qui réagit promptement et agressivement à l'attaque perçue.

Alors que Clark essaie de mettre tout le monde à l'abri, le Général demande une intervention militaire, bien décidé à éliminer une fois pour toutes la menace. Lois comprend alors son rôle dans les événements passés, et est passablement énervée contre lui.

Aidé par Jor-El, Superman s'attaque à son propre vaisseau, ainsi qu'au portail qui vient de s'ouvrir. Il utilise la kryptonite pour ce faire, et parvient à arrêter l'assaut in extremis. Mais ses actions le mènent aux portes de la mort, la roche l'ayant gravement affecté. Jor-El le sauve, apparemment à ses propres dépends — le vaisseau accueillant l'essence du père explosant autour d'eux — alors que Clark est évacué dans une capsule qui s'écrase dans les champs. Il devient alors une proie facile pour le Général qui le tient en joue. Lois s'interpose, et son père annule l'intervention avant de disparaître.

Tout va bien qui finit bien, il est temps de passer à table. Jimmy annonce nonchalamment qu'il est maintenant millionnaire grâce à l'achat de Flamebird par le Daily Planet !

De l'autre côté du portail, Brainiac médite sur les événements récents. Il annonce à une guerrière kryptonienne avoir trouvé une nouvelle planète pour elle, à sa plus grande joie…

Doublage

Distribution

Personnages Voix originales Voix françaises
Clark Kent / Superman Jack Quaid
Lois Lane Alice Lee
Jimmy Olsen Ishmel Sahid
Perry White Darrell White
Le Général Joel de la Fuente
Brainiac Michael Emerson
Jor-El Jason Marnocha
Pa Kent Reid Scott
Ma Kent Kari Wahlgren
Guerrière kryptonienne Kari Wahlgren
Amanda Waller Debra Wilson

Crédits

Ci-dessous, les rôles tels que répertoriés dans le générique de fin original.

Commentaires

Titres

Hearts of the Fathers [Cœurs des pères] peut faire référence à trois pères ici :

  • d'abord Sam Lane, qui, malgré sa dévotion envers sa mission, se laisse persuader par sa fille d'épargner Superman ;
  • Jor-El qui part au secours de son fils alors que sa technologie régit exactement comment elle a été programmée ;
  • dans une autre mesure, Pa Kent, qui malgré le chaos général, tente de sauver Thanksgiving en veillant fixement sur la cuisson de sa dinde !

Détails

  • Les épisodes sont diffusés en premier lieu sur Adult Swim dans la nuit. Selon le fuseau horaire, le début de l'épisode est programmé du 31 août à 23h00 (CT) au 1er septembre à 1h00 (MT) sur l'espace étatsunien continental. Nous choisissons l'horaire local le plus tôt pour notre liste.
  • On peut remarquer que le cauchemar de Clark utilise des plans similaires au générique d'ouverture, sauf qu'au lieu de faire face à Jor-El, il fait face ici à l'envahisseur qui porte son visage.
  • Josie Campbell a écrit le kryptonien. Elle traduit le texte original en espéranto, puis emprunte à d'autres langues les mots trop compréhensibles (allemand, hébreu, basque, espagnol, chinois, coréen…).
  • Contrairement à Les Aventures d'un homme normal, partie 2, les sous-titres traduisent le kryptonien.
  • Parmi les photos affichées chez les Kent, on peut remarquer un très jeune Clark avec une petite fille. Il est possible qu'il s'agisse là de Lana Lang, son amie d'enfance dans les comics et autres média.


Continuité

Incohérences ou éléments inexpliqués

  • D'un plan à l'autre, les cadres sont réarrangés sur le mur.

Références culturelles

  • La menace de faire agenouiller l'ennemi est souvent liée au Général Zod, traître kryptonien condamné à la Zone Fantôme, et ennemi de Superman.

Voir aussi

Sources et autres liens recommandés :