July 20, 2024, Saturday, 201

More Things in Heaven and Earth

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

More Things in Heaven and Earth (More Things in Heaven and Earth) est, selon l'ordre idéal, le onzième épisode de la série My Adventures with Superman, et le premier de la deuxième saison.

My Adventures with Superman
Épisode
Titre original More Things in Heaven and Earth
[Plus de choses au ciel et sur la terre]
N° ordre idéal 11
Saison 2e
N° de prod. 201
1re diff. VO Cartoon Network (25 mai 2024*)
Format image 16/9 (Widescreen)
Durée ± 23 minutes
Scénario M. Willis
Réalisation Diana Huh
Musique Dominic Lewis, Daniel Futcher
Studio d'animation Studio Mir
← Précédent Suivant →
La Trinité des pères Adventures with My Girlfriend
Guide des épisodes • Forum

Sommaire

Histoire

Alors que Clark panique à propos de ses plans pour la Saint Valentin avec Lois, et que Jimmy profite de sa nouvelle richesse, le trio est chargé de mener l'enquête sur un étrange météroïde qui ne répond à aucune loi de la physique, et semble avoir tout simplement disparu. Clark est persuadé qu'il s'agit de son vaisseau, et avoue aux autres avoir eu de nombreuses visions sur le sujet.

Ils voyagent en Antarctique où Clark est contacté par "l'esprit" de Jor-El, qui, pouvant enfin communiquer avec son fils dans sa langue, l'informe sur son passé et son héritage, l'Empire Kryptonien conquérant et féroce, la destruction de Krypton et de tous les Kryptoniens, et le sauvetage de la dernière chance pour Clark et un autre individu : sa cousine, Kara !

Lois et Jimmy, de leur côté, doivent échapper à la sécurité du vaisseau, en alerte depuis l'infection à la kryptonite. Ils découvrent qu'Amanda Waller et ses agents sont déjà à bord, cannibalisant la technologie et détruisant le reste. Lois apprend alors que son père est leur prisonnier.

Clark, aidé de Jor-El, parvient à se débarrasser de la Task Force X, mais pas avant qu'ils obtiennent une partie de la technologie et quelques pierres de kryptonite. Jor-El fait ses adieux à son fils, la kryptonite ayant trop endommagé le vaisseau pour maintenir l'hologramme, et le charge de retrouver Kara.

Clark n'a pas le temps d'en informer Lois qui le supplie de l'aider à retrouver son père.

Images

    Image:011-More Things in Heaven and Earth (01).jpg Image:011-More Things in Heaven and Earth (02).jpg Image:011-More Things in Heaven and Earth (03).jpg Image:011-More Things in Heaven and Earth (04).jpg Image:011-More Things in Heaven and Earth (05).jpg Image:011-More Things in Heaven and Earth (06).jpg Image:011-More Things in Heaven and Earth (07).jpg Image:011-More Things in Heaven and Earth (08).jpg Image:011-More Things in Heaven and Earth (09).jpg Image:011-More Things in Heaven and Earth (10).jpg Image:011-More Things in Heaven and Earth (11).jpg Image:011-More Things in Heaven and Earth (12).jpg Image:011-More Things in Heaven and Earth (13).jpg Image:011-More Things in Heaven and Earth (14).jpg Image:011-More Things in Heaven and Earth (15).jpg Image:011-More Things in Heaven and Earth (16).jpg Image:011-More Things in Heaven and Earth (17).jpg Image:011-More Things in Heaven and Earth (18).jpg Image:011-More Things in Heaven and Earth (19).jpg Image:011-More Things in Heaven and Earth (20).jpg

Doublage

Distribution

Personnages Voix originales Voix françaises
Clark Kent / Superman Jack Quaid
Lois Lane Alice Lee
Jimmy Olsen Ishmel Sahid
Perry White Darrell Brown
Jor-El Jason Marnocha
Damage Jason Marnocha
Cat Grant Melanie Minichino
Une scientifique Melanie Minichino
Alex Max Mittelman
Hank Henshaw Max Mittelman
Agent Wilson Chris Parnell
Amanda Waller Debra Wilson

Crédits

Ci-dessous, les rôles tels que répertoriés dans le générique de fin original.

Commentaires

Titres

Le titre est tiré de la pièce de théâtre Hamlet : « There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy. » [Il y a plus de choses au ciel et sur la terre, Horatio, qu'il n'en est rêvé dans votre philosophie] (Acte I, scène 5).

Ici, Clark découvre ses origines dans les étoiles (le ciel/paradis) ainsi que les raisons du portail spatial. Il apprend également que son vaisseau est toujours sur Terre après les événements de l'épisode précédent, et également qu'il a de la famille sur la planète !

De façon plus menaçante, la phrase peut également illustrer les menaces à venir du ciel, avec des Kryptoniens toujours vivants et prêts à conquérir, et de la terre avec la Task Force X qui a désormais les moyens de nuire grandement à Superman.

Détails

  • Les épisodes sont diffusés en premier lieu sur Adult Swim dans la nuit. Selon le fuseau horaire, le début de l'épisode est programmé du 25 mai à 23h CT au 26 août à 1h MT sur l'espace étatsunien continental. Nous choisissons l'horaire local le plus tôt pour notre liste.
  • Cet épisode est diffusé le même jour que Adventures with My Girlfriend.
  • L'épisode suit la loi des 76% de charge de téléphone.
  • Hank Henshaw est un astronaute qui devient un ennemi de Superman sous le nom de Cyborg Superman suite à ses améliorations cybernétiques. Il fait ses débuts dans la série dans cet épisode.
  • Les plans illustrant l'explication de Jor-El sont repris de l'épisode Les Aventures d'un homme normal, partie 2.
  • Il s'agit de la première animation de Damage. Deux personnages portent ce nom, mais cette version s'approche plus de l'itération portée par Ethan Avery, un soldat qui accepte de participer à une expérience pendant laquelle il acquiert la faculté de devenir un monstre géant destructeur sur un temps limité, duquel il ne garde jamais aucun souvenir.
  • Alors que le générique de début est repris de la première saison, le générique de fin est lui retravaillé. Sur la même logique que le précédent — série d'images communes à tous les épisodes à l'exception de celles l'illustrant —, il "zoome" à partir d'une galaxie, en passant par le système solaire, la Terre, Metropolis puis le Daily Planet, avant d'afficher l'illustration de l'épisode, puis un ciel ensolleillé. Voici l'image de l'épisode :

Continuité

  • Presque trois mois se sont écoulés entre l'épisode précédent (Thanksgiving, quatrième jeudi de novembre) et celui-ci (Saint-Valentin, 14 février).
  • L'épisode fait état de la situation des personnages suite aux événements de l'épisode précédent :
    • Jimmy, qui a vendu son site Flamebird — dédié à Superman — au Daily Planet, est maintenant millionnaire.
    • La kryptonite à Smallville a déclenché "l'instinct de survie" du vaisseau de Clark, avec armes de destruction massive et ouverture d'un portail spatial. Clark, grièvement blessé, est sauvé in extremis par Jor-El.
    • Le père de Lois, ayant reçu l'ordre de détruire Superman coûte que coûte, finit avec réticence par écouter sa fille et abandonner la poursuite.
  • Vicki Vale fait son apparition dans Zero Day, partie 1, déterminée à entacher la réputation de Superman.
  • Anthony Ivo, patron de Amazo Tech, devient un lézard cybernétique géant incontrôlable dans En route pour la Tour d'Ivo avant d'être battu par Superman dans Zero Day, partie 2. Son assistant, Alex, est un fervent défenseur de son supérieur.
  • Clark apprend que les Kryptoniens ont lancé une invasion de la Terre il y a de cela vingt-deux ans dans Zero Day, partie 2.
  • Dans Les Aventures d'un homme normal, partie 2, un très jeune Clark, à la recherche de ses origines, active son vaisseau. L'hologramme d'un homme apparaît —Jor-El , lui parlant une langue qu'il ne connaît pas, pendant que le réveil du vaisseau commence à causer des dommages autour. Terrifié, il enterre une nouvelle fois le vaisseau, désactivant toute communication.
  • Jusque-là, le terme "Général" désignait Sam Lane.

Références culturelles

  • Hamlet — ou La Tragique histoire d'Hamlet, prince de Danemark — est une pièce de théâtre écrite par Shakespeare. Elle narre l'histoire tragique de Hamlet, prince du Danemark ayant récemment perdu son père, qui, sur les dires du spectre de son père qui accuse son propre frère — maintenant roi et époux de sa veuve — de l'avoir assassiné, entreprend une folle mascarade pour se venger, ce faisant détruisant la vie de son entourage et la sienne.
  • Le poème de Clark est intitulé Can You Read My Mind?. Il s'agit du titre du thème "amoureux" du film Superman de 1978.

Voir aussi

Sources et autres liens recommandés :