De La Tour des Héros.
Mes aventures avec ma petite amie (Adventures with My Girlfriend) est, selon l'ordre idéal, le douzième épisode de la série My Adventures with Superman, et le premier de la deuxième saison.
Histoire
Clark et Lois sont approchés par un jeune garçon, Billy, qui veut que Superman retrouve son père, employé au pénitencier insulaire Stryker. La recherche du père de Lois étant au point mort, les deux se lancent dans l'enquête.
Ils découvrent l'établissement désert, mais s'aventurent dans un niveau caché : la nouvelle base des opérations de Task Force X ! Le père de Lois y est interrogé par Amanda Waller, qui veut récupérer la technologie qu'il a cachée. Superman repère également le Beacon, objet devant mener à la trace de sa cousine. Quand elle l'apprend, Lois est contre l'utilisation de l'artefact, le souvenir de l'invasion kryptonienne encore trop récent.
Lorsque Lois et Superman interviennent pour le libérer, le Général est loin d'être reconnaissant et le fait savoir, faisant monter la tension entre les deux hommes. Mais le Général est vite effaré quand il est mis au courant des machinations de son ancienne collègue et amie : elle utilise contre leur gré les prisonniers du pénitencier pour les coupler de force avec la technologie kryptonienne, dans le but d'en faire des soldats surpuissants.
Alors que Superman se bat contre l'un d'eux, Agent Martin, Lois et son père se chargent de libérer les prisonniers et le père de Billy, qui sont rapidement poursuivis par les sbires de Waller.
C'est finalement Jimmy qui leur apporte leur salvation à bord d'un bateau prêts à les ramener au continent. Après avoir passé la journée à perdre le contrôle de sa nouvelle division médiatique et rater les péripéties de ses amis, il a décidé tout bonnement d'emmener sa petite équipe à leur secours.
Clark a récupéré le Beacon, mais Lois est plus distraite par son père, maintenant désœuvré. Sans en parler aux intéressés, elle lui propose alors de venir habiter chez Jimmy et Clark !
L'évasion très médiatisée des prisonniers n'est pas au goût des employeurs de Waller. Alors qu'Ivo, profitant du chaos, s'attaque à elle, elle est sauvée in extremis par un jeune scientifique à qui elle donne immédiatement un poste pour le récompenser : Lex Luthor…
Images
Doublage
Distribution
Crédits
Ci-dessous, les rôles tels que répertoriés dans le générique de fin original.
Commentaires
Titres
Comme Adventures of a Normal Man et My Adventures with Mad Science, Adventures with My Girlfriend [Aventures avec ma petite amie] joue sur le le nom de la série My Adventures with Superman, et l'adapte à l'intrigue de l'épisode, à savoir, Clark qui enquête avec sa petite amie, Lois.
Le titre est fidèlement traduit en français, si ce n'est qu'il ajoute le possessif comme le titre de la série ou certains autres épisodes.
Détails
- Les épisodes sont diffusés en premier lieu sur Adult Swim dans la nuit. Selon le fuseau horaire, le début de l'épisode est programmé du 25 mai à 23h30 CT au 26 mai à 1h30 MT sur l'espace étatsunien continental. Nous choisissons l'horaire local le plus tôt pour notre liste.
- Cet épisode est diffusé le même jour que Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre.
- Le jeune garçon Billy rappelle un héros avec le même prénom : Captain Marvel. Le personnage porte des vêtements similaires dans le civil, et la coque du téléphone rappelle les couleurs de son costume.
- L'épisode suit la loi des 76% de charge de téléphone et du lundi 9 mai.
- Il s'agit de la première animation d'Atomic Skull, ou Agent Martin dans l'épisode, dans la série. La deuxième itération d'Atomic Skull dans les comics est Joseph Martin, un étudiant qui, à cause d'un dysfonctionnement dans un laboratoire de STAR Labs retenant le Parasite, obtient des pouvoirs.
- Les PTB avaient absolument exclu Lex Luthor dans la série pour au moins les deux premières saisons (saisons commandées à l'époque). Les créateurs ont donc décidé d'introduire Alex, l'assistant d'Anthony Ivo, semant assez le doute pour que les exécutifs acceptent finalement la présence de l'antagoniste majeur de Superman dans la série. Les fans avaient également spéculé dans ce sens sur son identité. On peut voir le personnage vêtu des couleurs de son armure dans la série.
- La vignette du générique de fin de l'épisode montre le trio posant pour une photo avec le père de Lois :
Continuité
- De nombreuses références sont faites au double épisode Zero Day :
- Superman a détruit l'ancienne base de Task Force X (partie 2)
- après l'échec de l'opération, Sam Lane est rétrogradé, et Amanda Waller prend sa place (partie 2)
- Task Force X enlève Superman (partie 1 et 2)
- les protagonistes dans l'ignorance jusque-là apprennent l'invasion kryptonienne et la création de Task Force X pour lutter contre une récidive (partie 2)
- en voyant que le Général doute de la menace de Superman, Waller libère, dans son dos, les prisonniers très volatiles du complexe pour tuer l'alien, causant une destruction massive de la ville à cause d'Ivo. Après avoir été défait par Superman, il redevient prisonnier de Task Force X (partie 2).
- Lois apprend que son père est prisonnier de Waller dans l'épisode précédent.
- Le pénitencier Stryker est celui dont Siobhan McDougal s'est évadée dans Mon interview de Superman. D'ailleurs, on peut voir Lois et Clark enquêter dans sa cellule (le mur de droite a un poster de chat).
- La division FlameBird comprend la Newskid Legion, des livreurs de journaux du Daily Planet ayant leur propre journal (Les Aventures d'un homme normal, partie 1).
- À cause de ses aventures l'épisode précédent, Jimmy n'a pas eu le temps de publier une vidéo la veille. Comme annoncé un peu plus tôt, Vicki Vale, d'une publication rivale, semble toujours devancer le Daily Planet pour ses scoops.
- Perry White s'esclaffe quand Jimmy lui annonce que ses stagiaires ne l'écoutent pas : le thème récurrent de la première saison montre le trio s'embarquant dans une folle aventure alors que Perry leur a explicitement ordonné de se tenir à carreau.
- Pour forcer Clark à révéler son identité secrète, Lois se jette du haut du Daily Planet dans Mensonge par omission.
- Dans l'épisode précédent, Clark apprend qu'il a une cousine sur Terre, qu'il peut retrouver grâce à un Beacon. Waller et sa Task Force X envahit le vaisseau pour récupérer la technologie, mais Superman les arrête avant qu'elle ne puisse compléter sa mission.
- Ce n'est pas la première fois que Jimmy fait référence à un éventuel peuple marin caché (pilote). Ici, il pourrait faire référence à Lori Lemaris, compagne d'un temps de Superman dans les comics, qui apparaît sur les réseaux sociaux dans la série dans Zero Day, partie 1 et 2.
- Leslie Willis, cambrioleuse de haut vol, se retrouve fusionnée avec la technologie kryptonienne pendant un combat contre Superman dans Les Aventures d'un homme normal, partie 2. Waller utilise son exemple pour fabriquer d'autres soldats.
- Dans Mensonge par omission, lors de la première confrontation entre Task Force X et Superman, ce dernier se trouve en position de vulnérabilité quand il tourne son dos au combat pour sauver des civils sur un pont menaçant de s'écrouler à cause de leurs exactions. Alors que l'agent Wilson — et Waller — veut en profiter pour mettre fin à la menace de façon permanente, le Général lui ordonne de ne rien faire pour ne pas compromettre le sauvetage.
- Alex aide son patron à paramétrer l'exosquelette dans En route pour la Tour d'Ivo.
- Après l'avoir vu renvoyé de STAR Labs, Jimmy part conforter Alex et le conseille de foncer pour obtenir ce qu'il veut dans l'épisode précédent.
Références culturelles
- La carte que Lois manipule sur son téléphone présente un parc rectangulaire avec un grand plan d'eau, qui n'est pas sans rappeler Central Park à New York City.
Voir aussi
Sources et autres liens recommandés :
My Adventures with Superman