De La Tour des Héros.
Dans la série Le Projet Zeta, Andrea Donoso est l'assistante du Docteur Eli Selig.
D'après la série
Toujours à la recherche du docteur Selig, Zeta et Ro infiltrent un laboratoire de cryogénie à l'aide de l'empreinte rétinienne d'un certain docteur Wilhelm, avec lequel le créateur de Zeta a rendez-vous. Alors qu'il rencontre pour la première fois son concepteur, Zeta est démasqué par Andrea quand le vrai docteur Wilhelm arrive. Elle lance des gardes à sa poursuite, mais leur gâchette facile détruit une partie du laboratoire. Andrea se retrouve séparée du docteur Selig quand le bâtiment entame le processus de confinement, elle prend donc en main les opérations pour rejoindre son patron. Quand l'agent Bennett arrive, bien disposé par tous les moyens à interroger le scientifique, Andrea le repousse fermement.
Attention, spoiler ! Ce qui suit dévoile des éléments importants de l'intrigue.
Un an après, alors que Zeta se retrouve pour la deuxième fois seulement en présence du docteur Selig, Brother's Day attaque le Knossos. Andrea évacue le docteur Selig, mais l'aéronef qu'elle pilote s'écrase dans l'océan quand Titus Sweete tire dessus. Alors que Ro et Zeta les croient perdus à jamais, la main d'Andrea, robotique, émerge.
|
|
Analyse
Andrea Donoso n'apparaît seulement qu'avec l'élusif docteur Selig.
Dans les deux cas, c'est elle qui se charge de sa sécurité, et le cas échéant, de sa récupération.
L'attitude idéaliste de son patron fait fortement contraste avec sa propre personnalité ferme qui ne tolère aucune discussion. Elle ne cède pas devant des hommes de pouvoir tels que le docteur Wilhelm ou l'agent Bennett, qui n'ont pourtant pas l'habitude qu'on leur refuse quoi que ce soit. Elle garde secrets les projets du scientifique et refuse que la NSA l'interroge. Cette dernière action empêche en fin de compte, sans faire exprès, que le docteur Selig sache que son invention a finalement fonctionné.
Elle est probablement la création la plus avancée du docteur Selig, puisque, contrairement à Zeta, elle ne montre aucun trait laissant croire qu'elle est autre qu'humaine. Son tempérament à l'égard de son créateur peut en revanche laisser penser qu'elle a été programmée principalement pour sa protection.
On apprend son statut de synthoïde (confirmé par Robert Goodman et Joseph Kuhr) seulement dix secondes avant la fin de la série. Sa main émergeant de l'eau – à l'apparence robotique, peu à peu recouverte de peau synthétique, sur fond de Zee lamentant la perte du docteur Selig –
est la seule preuve de la probable survie du scientifique.
Son nom n'est pas sans rappeler celui d'Andrea Romano, directrice de doublage de nombreuses séries animées DC, dont Le Projet Zeta.
|

|
Notes sur le design
Andrea Donoso est blonde aux yeux noirs, bordés de lunettes à la monture fine, noire et trapézoïdale. Elle porte un tailleur à la veste bordeaux, jupe, T-shirt et ceinture foncés. Elle est souvent vue avec un porte-bloc, probablement pour symboliser son travail.
Sa véritable apparence n'est qu'aperçue qu'à la toute fin de la série, son avant-bras et sa main se recouvrant progressivement de peau synthétique.
Voix originale
|
Grey DeLisle, actrice américaine habituée des doublages, prête sa voix à Andrea Donoso.
|
Voix française
|
La voix française d'Andrea Donoso n'a pas encore été identifiée.
|
Épisodes
Légende :
: épisodes-clés exposant les origines du personnage ou relatant des évènements dont les conséquences seront importantes dans la vie de celui-ci.
(caméo) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît qu'un bref instant, généralement sans avoir de réplique.
(mentionné) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît pas mais dans lequel il est mentionné.
Références
Sources images et infos :