September 28, 2021, Tuesday, 270

Krypton (série live)

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Sommaire

Krypton est une série live développée par David Goyer diffusée de mars 2018 à août 2019 sur la chaîne Syfy. Elle compte vingt épisodes sur deux saisons.

La série narre la vie de Seg-El, grand-père paternel de Kal-El, pendant sa jeunesse sur Krypton.

La version française est diffusée à partir de mai 2019 sur Syfy France en France, et mai 2019 sur Ztélé au Québec.

Synopsis

Deux siècles avant la naissance de Superman, Krypton est dirigée par la Voix de Rao, un individu qui utilise les différents gouvernements corrompus de la planète pour imposer sa religion, qui implique que les Kryptoniens sont la seule trace de vie intelligente dans l'univers. La population est ségréguée, avec les familles riches vivant à l'aise dans la splendeur des hauteurs, tandis que les "Sans Rang" survivent dans les ghettos mal famés des villes.

Val-El, scientifique hérétique, est exécuté quand il tente d'avertir les autorités d'une menace alien sur la planète. Sa famille perd alors titres, fortune, réputation et citoyenneté.

Quatorze ans plus tard, son petit-fils Seg-El, devenu un "Sans Rang", a l'occasion de restaurer les dorures familiales en acceptant la main de la fille du magistrat-chef — celui-là même qui a condamné sa famille. Il rencontre alors un étrange individu, Adam Strange, qui lui annonce non seulement qu'il vient d'une autre planète, mais également qu'il a côtoyé son petit-fils à naître, héros de l'univers, dont le futur est menacé par les événements présents sur Krypton !

Seg-El va devoir mettre son scepticisme de côté pour naviguer les eaux troubles de son gouvernement, gérer sa place entre sa promise et sa petite-amie — haute-gradée de l'armée de Kandor —, éviter les suspicions de la Voix de Rao, travailler avec des terroristes, faire face à la plus grande menace que sa planète ait jamais rencontré, tout en s'assurant de ne pas compromettre la vie de son futur petit-fils afin de ne pas défaire toutes les actions héroïques de ce dernier à l'échelle de l'univers…

Distribution

Rôles principaux
Personnages Acteurs Voix françaises
Seg-El Cameron Cuffe Julien Allouf
Lyta-Zod Georgina Campbell Déborah Claude
Adam Strange Shaun Sipos Valentin Merlet
Daron-Vex Elliot Cowan Bruno Magne
Jayna-Zod Ann Ogbomo Corinne Wellong
Kem Rasmus Hardiker Damien Witecka
Nyssa-Vex Wallis Day Dorothée Pousseo
Brainiac Blake Ritson Laurent Morteau
Val-El Ian McElhinney Frédéric Cerdal
General Dru-Zod Colin Salmon Frantz Confiac

Liens avec les séries animées

La série Krypton rompt avec le plus grand nombre des médias DC, ne gardant que Seyg-El comme grand-père paternel de Superman — devenu ici Seg-El —, et l'explorateur Adam Strange. Tout l'arbre généalogique de Kal-El s'en retrouve réécrit, lui donnant pour demi-oncle Zod, un de ses pires ennemis !

Adam Strange, Zod, Brainiac, Lobo, Quex-Ul et Doomsday s'en trouvent les seuls personnages existant dans le DC Animated.

Si Krypton n'a pas de lien direct avec les séries animées, on peut reconnaître quelques artistes ayant œuvré dans cet univers :

Julien Allouf Seg-El Dorothée Pousseo Nyssa-Vex Diouc Koma Dev-Kem
Valentin Merlet Adam Strange Laurent Morteau Brainiac Zaïra Benbadis Raika
Bruno Magne Daron-Vex Frédéric Cerdal Val-El Boris Rehlinger Lobo
Damien Witecka Kem Frantz Confiac General Dru-Zod

Commentaires

  • Bien que contemporaine, la série n'appartient aucunement à la continuité de l'Arrowverse ou du DCEU. Comme indiqué plus haut, elle rompt complètement avec les autres médias DC.
  • Val-El, le grand-père de Seg (et donc, arrière-arrière-grand-père de Kal) existe bien dans les comics, comme "membre éminent de la Maison des El". Il n'est pas autrement admis dans l'ascendance directe de Superman.

Voir aussi

Sources et autres liens recommandés :