De La Tour des Héros.
La Tour des Héros se focalise sur le DC Animated, c'est-à-dire l'ensemble des œuvres animées estampillées DC.
Ces dernières ne sont cependant pas indissociables de leurs homologues dites live - en prise de vue réelle où les acteurs apparaissent à l'écran. Il y a quelques raisons à cela : beaucoup d'entre elles ont inspiré ou ont eu un impact indirect sur des séries animés DC et toutes peuvent un jour au moins servir de clin d'œil à ces dernières. Les liens ayant trait au doublage sont aussi de mise.
Voici donc la liste de ces fictions live dans l'ordre chronologique de première diffusion, catégorisées selon leurs débuts sur le grand ou petit écran, avec leurs continuités définies dans la mesure du possible.
Les subtilités qu'exige un tel recensement sont explicitées dans les notes en dessous du tableau.
Notes
Type
p : pilote (diffusé ou non) d'une série qui n'a pas été développée. Dans le cas de Green Arrow and the Canaries, le "pilote" est l'épisode du même nom d'Arrow, qui est également l'avant-dernier épisode de la série.
s : certains films sortis au cinéma ont été diffusés sous forme de serials : petits films d'une trentaine de minutes représentant les "chapitres" du film entier.
* : Television special, ou épisode unique (ou double-épisode) qui interrompt la programmation habituelle de la chaîne.
Titre
PP : le matériel original a été publié par Paradox Press, une branche DC comics plus focalisée sur les fictions sans super-héros ni science-fiction, dans un ton plus terre-à-terre.
V : le matériel original a été publié par Vertigo (ou DC Vertigo), la branche plus mature de DC comics.
WS : le matériel original a été publié par WildStorm, une maison d'édition indépendante avant son acquisition par DC Comics en 1998.
Continuité
1 : un ou plusieurs personnages de ces continuités sont apparus dans l'événement Crisis on Infinite Earths de l'Arrowverse. De ce fait, elle font rétroactivement partie de ce multivers.
2 : le Flash de la première série live apparaît dès le cinquième crossover de l'Arrowverse, et son appartenance à la même continuité que Flash (2014) a été confirmée par Guggenheim.
Voir aussi
Sources et autres liens recommandés :