September 20, 2017, Wednesday, 262

2015

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

En 2015, la 2e saison de Teen Titans Go! se termine et la saison 3 démarre tandis que plusieurs webséries voient le jour.

Par ailleurs, le site de La Tour des Héros fête ses 10 ans le 21 mai !

2015
Séries animées Teen Titans Go!
DC Super Friends (intégralité)
Batman Unlimited (début)
JL: Gods and Monsters Chronicles (début)
Vixen (début)
DC Super Hero Girls (début)
Films animés DCUA Original Movies
La Ligue des Justiciers : Le Trône de l'Atlantide
Nightwing and Robin (court)
Batman vs. Robin
La Ligue des Justiciers : Dieux & Monstres

Lego DC Comics Super Heroes
La Ligue des Justiciers vs la Ligue Bizarro
La Ligue des Justiciers : L'Attaque de la Légion Maudite !

Batman Unlimited
Batman Unlimited : L'Instinct animal
Batman Unlimited : Monstrueuse Pagaille !
2014 ← 2015 → 2016

Épisodes et films

Diffusions en VO

Cette liste recense les films et épisodes inédits suivant leur série ou collection respective et leur ordre de diffusion. À noter que les numéros indiqués devant chaque titre d'épisode correspond à ceux de l'ordre idéal que nous avons constitué pour chaque série.

DCUA Original Movies :


Teen Titans Go! :
(saison 2)


(saison 3)


Lego DC Comics Super Heroes :

DC Super Friends :


Batman Unlimited :
(saison 1)


JL: Gods and Monsters Chronicles :
(saison 1)


Vixen :
(saison 1)


DC Super Hero Girls :
(saison 1)






































  • Pour leur retour sur le DCUAOM, Bruce Timm et Alan Burnett élaborent le film le plus original de la collection : La Ligue des Justiciers : Dieux & Monstres. En effet, la Ligue des Justiciers de cette histoire comprend une Trinité (Superman-Batman-Wonder Woman) aux origines complètement réinventées et aux méthodes particulièrement violentes et expéditives.
  • Pour accompagner le film quelques jours avant sa sortie, l'équipe artistique propose, en lecture libre via la chaîne Youtube Machinima, les trois courts épisodes de la première saison de la websérie Justice League: Gods and Monsters Chronicles, qui servent à présenter l'un après l'autre les trois héros. Contrairement au long-métrage, ces aventures n'ont pas encore été doublées en français.
  • Après les ventes jugées insuffisantes de jouets liés aux séries animées telles que Young Justice et Green Lantern TAS, les dirigeants adoptent la stratégie inverse en s'appuyant sur des collections de figurines pour développer des univers animés. C'est ainsi le cas de Batman Unlimited et de DC Super Friends. La première est une collection de jouets de chez Mattel ciblant les enfants et pré-ado, qui donne lieu à deux films animés en direct-to-video et une série de 22 courts épisodes, quasi muets voire sans paroles, à voir sur des plateformes numériques. La seconde est une collection de jouets pour enfants un peu plus jeunes, qui appartient à Fisher-Price et fait l'objet d'une série de 15 courts épisodes visionnables sur le web et sur appli et dont seul La Cape et le Clown est pour le moment disponible en français.
  • Mattel, encore, s'associe à DC Entertainement et la Warner pour élaborer la collection DC Super Hero Girls dont les jouets ne doivent sortir qu'en avril 2016. Entre-temps, à partir de septembre 2015, des épisodes d'environ deux minutes sont diffusés régulièrement sur le web, en VO d'abord puis, quelques semaines plus tard, des versions française et d'autres langues viennent élargir le champ des possibles spectateurs. Cette fois, ce sont les filles de 6 à 12 ans qui sont visées. En effet, l'histoire se focalise avant tout sur Wonder Woman et ses interactions avec ses camarades lycéennes super-héroïques. Il y a peu de doutes que l'idée des producteurs est de familiariser les jeunes filles aux personnages du DCU en surfant sur la vague des séries live de Disney.
  • Deux sites hébergent les épisodes : celui même de la websérie et Youtube. Curieusement, l'épisode Toutes des super héroïnes chez le premier s'intitule Coupure d'électricité chez le second. Mais ce qui est plus gênant, c'est que la chaîne VF du compte DC Super Hero Girls oublie d'insérer quelques épisodes pourtant existants dans la rubrique vidéos du compte en question.
  • La websérie Vixen est un spin-off animé de la série-live Arrow, qui comporte six épisodes d'environ cinq minutes. Mais, contrairement à Justice League: Gods and Monsters Chronicles, elle n'est malheureusement pas accessible depuis la France.

Personnages à retenir

Les personnages suivants sont les premières versions animées DC de personnages issus des comics ou d'autres médias. Cependant, ceux pointés par un astérisque concernent les personnages à la trajectoire inverse, à savoir une origine dans un dessin animé DC avant une intégration à la continuité des comics DC.

La Ligue des Justiciers : Le Trône de l'Atlantide

Batman vs Robin

Teen Titans Go!

Lego DC Comics Super Heroes

Batman Unlimited

DC Super Hero Girls

DVD

Films

Coffrets

Blu-ray

Films

Coffrets

BD tirées des séries animées

Cette liste recense les BD tirées des séries animées inédites suivant leur série respective et leur ordre de parution. Les numéros indiqués devant chaque titre d'épisode correspond simplement à leur numéro officiel. Les tomes sans numéro sont quant à eux des hors-séries.

Teen Titans Go! :

JL: Gods and Monsters :



TPB

Albums

Hors séries animées DC

Fictions live

Sites Internet