September 27, 2021, Monday, 269

Bomb

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Bomb est, selon l'ordre de mise en ligne, le deuxième épisode de la websérie Justice League: Gods and Monsters Chronicles.

Justice League: Gods and Monsters Chronicles
Épisode
Titre original Bomb
[Bombe]
N° ordre idéal 2
1re diff. VO Machinima YouTube (10 juin 2015)
Format image 16/9 (Widescreen)
Durée ± 6 minutes
Scénario Alan Burnett
Réalisation Bruce Timm
Musique Frederik Wiedman
Studio d'animation MOI Animation
← Précédent Suivant →
Twisted Big
Guide des épisodes

Sommaire

Histoire

Lois Lane rapporte un phénomène cataclysmique qui menace de détruire entièrement la ville et ses habitants. Selon elle, le gouvernement aurait un lien avec la catastrophe mais refuse absolument toute communication.

Au même moment, à la Maison Blanche, c'est le branle-bas de combat. Non seulement l'entité à l'origine voit son pouvoir grandir exponentiellement, mais il est impossible de l'arrêter avec des armes conventionnelles. Le docteur Sivana conseille à la présidente Amanda Waller d'envoyer un missile nucléaire raser la menace, la ville, et ses habitants. En l'absence de Superman, qui ne répond pas à ses appels, la présidente autorise la frappe avec réticence. Sivana note l'ironie de la situation : c’est le gouvernement qui a créé la menace en premier lieu, afin de contrer Superman au besoin, et finalement, ils ont besoin de l'Homme d'Acier pour détruire leur projet.

Alors que le pilote transportant l'arme est sur le point de faire feu de mauvais gré, Superman intervient pour lui demander un délai. Atterrissant en ville, le héros approche péniblement du dôme à l'origine de la destruction massive des alentours. Quand il y parvient, il est choqué de découvrir une créature en larmes sous le dôme. Entre deux pleurs, la jeune entité, blessée et terrorisée, explique qu'elle essayait d'échapper à ses geôliers. Quand Superman l'encourage à se concentrer sur ses pouvoirs, comme lui a dû le faire dans son enfance pour les contrôler, l'être affirme qu'il ne peut rien faire, et lui demande d'en finir. En dernier recours, le héros exécute l'enfant, ce qui l'attriste profondément.
Voir l'épisode*

Images

    Image:2-Bomb (1).jpg Image:2-Bomb (2).jpg Image:2-Bomb (3).jpg Image:2-Bomb (4).jpg Image:2-Bomb (5).jpg Image:2-Bomb (6).jpg Image:2-Bomb (7).jpg Image:2-Bomb (8).jpg Image:2-Bomb (9).jpg Image:2-Bomb (10).jpg Image:2-Bomb (11).jpg Image:2-Bomb (12).jpg

Doublage

Distribution

Personnages Voix originales
Superman Benjamin Bratt
Lois Lane Paget Brewster
Docteur Thaddeus Sivana Daniel Hagen
Présidente Amanda Waller Penny Johnson Jerald
Assistant à la Maison Blanche Josh Keaton
Brainiac Tara Strong
Pilote Josh Keaton

Crédits

Ci-dessous, les rôles tels que répertoriés dans le générique de fin original.


Remarque

Commentaires

Titres

Deux éléments peuvent ici seoir au titre. D'abord, assez littéralement, la bombe nucléaire que la présidente Waller envoie sur la ville. D'un autre côté, Brainiac est une bombe à retardement, et ses pouvoirs menacent la ville. Les deux éléments ont le potentiel de détruire des millions.

Détails

  • À la suite de la fermeture de la chaîne YouTube de Machinima, le site The World's Finest met en ligne les épisodes.
  • L'histoire n'est pas sans rappeler une sous-intrigue de l'épisode Épilogue de la série La Ligue des Justiciers. L'As, création d'Amanda Waller, menace sans pouvoir le contrôler les personnes aux alentours, pouvant affecter des millions. Waller ordonne à Batman de la tuer avant que cela n'arrive. La différence est qu'ici le Chevalier Noir refuse de tuer la jeune fille, attendant avec elle que son anévrisme l'emporte.
  • À propos de Superman, Bruce Timm raconte : « Une partie du fun de ces histoires "et si ?" n'est pas juste de voir ce qui arrive aux personnages, mais aussi de voir ce qui arrive à l'univers autour d'eux. En sachant que je voulais rester ancré dans l'univers DC, mais légèrement modifié… Je suis revenu sur l'origine de Superman et je me suis demandé ce qui se passerait si Superman était le fils de Zod au lieu de Jor-El. Ça change complètement tout. »

Références culturelles

  • Bien que la ville ne soit pas nommée — mais située sur la côte atlantique — on peut distinctement reconnaître l'Empire State Building sur un des premiers plans, qui se trouve à New York City. Sur le plan suivant, une enseigne affiche "Washington Foods", qui peut référer soit à la ville (située à plus de 300 km plus au sud sur la côte), soit à l'État (qui se trouve de l'autre côté du pays, sur la côte pacifique).
  • Sur la deuxième image, on peut voir une publicité pour M-Mobile, qui peut faire référence à l'entreprise de télécommunications américaine T-Mobile.

Voir aussi

Sources et autres liens recommandés :