BombDe La Tour des Héros.![]() Bomb est, selon l'ordre de mise en ligne, le deuxième épisode de la websérie Justice League: Gods and Monsters Chronicles.
HistoireLois Lane rapporte un phénomène cataclysmique qui menace de détruire entièrement la ville et ses habitants. Selon elle, le gouvernement aurait un lien avec la catastrophe mais refuse absolument toute communication. Au même moment, à la Maison Blanche, c'est le branle-bas de combat. Non seulement l'entité à l'origine voit son pouvoir grandir exponentiellement, mais il est impossible de l'arrêter avec des armes conventionnelles. Le docteur Sivana conseille à la présidente Amanda Waller d'envoyer un missile nucléaire raser la menace, la ville, et ses habitants. En l'absence de Superman, qui ne répond pas à ses appels, la présidente autorise la frappe avec réticence. Sivana note l'ironie de la situation : c’est le gouvernement qui a créé la menace en premier lieu, afin de contrer Superman au besoin, et finalement, ils ont besoin de l'Homme d'Acier pour détruire leur projet. Alors que le pilote transportant l'arme est sur le point de faire feu de mauvais gré, Superman intervient pour lui demander un délai. Atterrissant en ville, le héros approche péniblement du dôme à l'origine de la destruction massive des alentours. Quand il y parvient, il est choqué de découvrir une créature en larmes sous le dôme. Entre deux pleurs, la jeune entité, blessée et terrorisée, explique qu'elle essayait d'échapper à ses geôliers. Quand Superman l'encourage à se concentrer sur ses pouvoirs, comme lui a dû le faire dans son enfance pour les contrôler, l'être affirme qu'il ne peut rien faire, et lui demande d'en finir. En dernier recours, le héros exécute l'enfant, ce qui l'attriste profondément.
ImagesDoublageDistribution
CréditsCi-dessous, les rôles tels que répertoriés dans le générique de fin original. Remarque
CommentairesTitres
Deux éléments peuvent ici seoir au titre. D'abord, assez littéralement, la bombe nucléaire que la présidente Waller envoie sur la ville. D'un autre côté, Brainiac est une bombe à retardement, et ses pouvoirs menacent la ville. Les deux éléments ont le potentiel de détruire des millions. Détails
Références culturelles
Voir aussiSources et autres liens recommandés :
Justice League: Gods and Monsters Chronicles
|