September 27, 2021, Monday, 269

Big

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Big est, selon l'ordre de mise en ligne, le troisième épisode de la websérie Justice League: Gods and Monsters Chronicles.

Justice League: Gods and Monsters Chronicles
Épisode
Titre original Big
[Grand]
N° ordre idéal 3
1re diff. VO Machinima YouTube (12 juin 2015)
Format image 16/9 (Widescreen)
Durée ± 6 minutes
Scénario Alan Burnett
Réalisation Bruce Timm
Musique Frederik Wiedman
Studio d'animation MOI Animation
← Précédent
Bomb
Guide des épisodes

Sommaire

Histoire

En mission pour le compte de la présidente Waller, Steve Trevor se fait capturer par le culte de Kobra. Ce dernier lui annonce qu'il a une nouvelle arme qu'il compte déployer le jour de l'inauguration de la politicienne.

Sur le point de se faire exécuter, Steve est sauvé in extremis par Wonder Woman qui surgit d'un Boom-Tube. À eux deux, ils parviennent à se débarrasser rapidement des membres du culte, bien que Steve soit assez ingrat quant à son sauvetage.

Avant de rendre son dernier souffle, Kobra active son arme, un robot géant du nom de Giganta, qui passe directement à l'attaque.

Pour lui faire payer son manque de reconnaissance, Wonder Woman laisse Steve se débrouiller seul avec le robot, face auquel il ne fait évidemment pas le poids. Après s'être fait battre à plate couture, il accepte enfin de demander de l'aide à la New Genesienne, qui après s'être fait prier, rejoint le combat.

La bataille s'annonce ardue, mais Wonder Woman vient à bout du robot. Alors que Steve est sur le point de faire son rapport, la guerrière préfère l'occuper de façon plus réjouissante.
Voir l'épisode*

Images

    Image:3-Twisted (1).jpg Image:3-Twisted (2).jpg Image:3-Twisted (3).jpg Image:3-Twisted (4).jpg Image:3-Twisted (5).jpg Image:3-Twisted (6).jpg Image:3-Twisted (7).jpg Image:3-Twisted (8).jpg Image:3-Twisted (9).jpg Image:3-Twisted (10).jpg Image:3-Twisted (11).jpg Image:3-Twisted (12).jpg

Doublage

Distribution

Personnages Voix originales
Wonder Woman Tamara Taylor
Steve Trevor Tahmoh Penikett
Kobra Bruce Thomas
Un garde de Kobra Josh Keaton

Crédits

Ci-dessous, les rôles tels que répertoriés dans le générique de fin original.


Remarque

Commentaires

Titres

Big fait évidemment référence à Giganta, l'énorme arme du culte de Kobra.

Détails

  • À la suite de la fermeture de la chaîne YouTube de Machinima, le site The World's Finest met en ligne les épisodes.
  • Bruce Timm décrit le processus pour le personnage de Wonder Woman : « Wonder Woman a été plus compliquée à développer. J'ai longuement discuté du personnage avec Alan Burnett. Au début, toutes nos idées restaient ancrées dans la mythologie grecque. Nous avions dans l'idée que, au lieu d'être la fille d'Hippolyta et d'avoir été sculptée dans l'argile, elle serait la fille de Zeus. Elle deviendrait basiquement Athena. En fait, elle deviendrait une Thor au féminin et son père aurait été un enfoiré comme Odin. Et on s'est demandé à quoi l'Olympe ressemblerait s'il avait été créé par Jack Kirby. Je l'avais dessinée avec beaucoup d'influences de Kirby. On allait partir sur cette idée et littéralement une semaine après, le New 52 sort et dedans, Wonder Woman devient la fille de Zeus. Donc on ne pouvait pas prendre notre idée de départ et on a dû repartir de zéro. Alan regardait le design de Wonder Woman que j'avais fait et a dit "elle ressemble un peu aux New Gods" et je lui ai dit "C'est vrai ça !" elle est une New God. Ça nous a vraiment sauvé la mise. »

Références culturelles

Voir aussi

Sources et autres liens recommandés :