September 27, 2021, Monday, 269

Twisted

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Twisted est, selon l'ordre de mise en ligne, le premier épisode de la websérie Justice League: Gods and Monsters Chronicles.

Justice League: Gods and Monsters Chronicles
Épisode
Titre original Twisted
[Tordu]
N° ordre idéal 1
1re diff. VO Machinima YouTube (8 juin 2015)
Format image 16/9 (Widescreen)
Durée ± 6 minutes
Scénario Alan Burnett
Réalisation Bruce Timm
Musique Frederik Wiedman
Studio d'animation MOI Animation
Suivant →
Bomb
Guide des épisodes

Sommaire

Histoire

À la poursuite d'un tueur en série, qui kidnappe ses victimes avant de les torturer, Batman enquête dans un entrepôt. Il y trouve des humains découpés en morceaux, certains mis en scène de façon très lugubre.

Il découvre enfin une survivante, mais la maîtresse des lieux, Harlequin, n'entend pas laisser s'échapper sa proie aussi facilement.

Après un combat acharné, Batman tombe sur une mise en scène extrêmement macabre, avec de nombreux cadavres reconstitués formant une "famille" normale regardant la télévision. Une place est même réservée pour "grande sœur", qui ne peut être qu'autre que Harlequin. Justement, celle-ci l'attaque avec une tronçonneuse, mais ne fait pas le poids et finit par se blesser.

S'avouant vaincue, elle s'attend à ce que le justicier la mène en prison. Mais ce dernier a d'autres projets pour elle, et l'attaque avec ses dents de vampire pour présumément la vider de son sang et la tuer.
Voir l'épisode*

Images

    Image:1-Twisted (1).jpg Image:1-Twisted (2).jpg Image:1-Twisted (3).jpg Image:1-Twisted (4).jpg Image:1-Twisted (5).jpg Image:1-Twisted (6).jpg Image:1-Twisted (7).jpg Image:1-Twisted (8).jpg Image:1-Twisted (9).jpg Image:1-Twisted (10).jpg

Doublage

Distribution

Personnages Voix originales
Batman Michael C. Hall
Harlequin Tara Strong
Victime Tara Strong

Crédits

Ci-dessous, les rôles tels que répertoriés dans le générique de fin original.


Remarque

Commentaires

Titres

Twisted, ou "tordu", peut faire référence à la personnalité de la tueuse en série Harlequin. Ce mot peut également décrire la fin de l'épisode.

Détails

  • À la suite de la fermeture de la chaîne YouTube de Machinima, le site The World's Finest met en ligne les épisodes.
  • La grand-mère de la "famille" de Harlequin ressemble à la version âgée de Harley Quinn dans Batman : La Relève.
  • Bruce Timm a indiqué que la mort de Harlequin, basée sur le personnage qu'il a co-créé, était une façon d'annoncer au spectateur que tout pouvait arriver dans cet univers.
  • En parlant des origines de ce nouveau Batman, il dit : « Je me suis toujours rappelé de cette citation de Bob Kane qui a dit que Batman était à moitié Dracula, à moitié Zorro. J'ai toujours aimé le fait que Batman ait cette apparence sombre et effrayante avec toutes ces références aux vampires dans son costume. Je voulais faire un Batman vampire, mais je savais qu'il ne pouvait pas être Bruce Wayne… et puis je me suis rappelé du personnage de Kurt Langstrom [sic] dans les comics qui était Man-Bat, mais je l'ai transformé en Batman vampire. »
  • Pour Harelquin : « Je vais être honnête avec cette version de Harley. Avec le temps, le personnage est devenu vraiment populaire et à chaque fois que je vais à une convention, je vois plus de fans de Harley que de M. Spock ou de Klingon. Et maintenant, elle va être dans le film Suicide Squad donc elle va devenir encore plus populaire. Et bizarrement, depuis, ils ont vraiment dérivé de son costume original. Ils en ont développé différentes variations. J'en aime bien certains, d'autres sont plus dans le registre de "traînée"… Pour d'autres, je pense "wouah, ce n'est même pas attrayant". Ce que je voulais faire dans les épisodes courts de Gods and Monsters c'était d'aller aux extrêmes et vraiment vicieux avec elle. Ce n'est plus la Harley mignonne et affectueuse de Batman: The Animated Series. Vous voulez une Harley "traînée", la voilà. C'était plutôt une façon méchante d'adresser ça. »

Références culturelles

  • Le Soder Cola est une marque de boissons gazéifiées très utilisée dans l'univers DC, particulièrement dans les jeux vidéos.
  • Un des miroirs a la forme de Mickey Mouse, la mascotte de l'Univers Disney.


Voir aussi

Sources et autres liens recommandés :