September 28, 2021, Tuesday, 270

Constantine (série live)

De La Tour des Héros.

Sommaire

Constantine est une série live développée par Daniel Cerone et David S. Goyer, basée sur le comic book Hellblazer. Diffusée d'octobre 2014 à février 2015 sur la chaîne NBC, elle compte treize épisodes pour une saison (avec un épisode supplémentaire écrit mais non-produit).

Elle narre les aventures de John Constantine dans sa chasse au surnaturel.

Au départ créée indépendamment des séries de l'Arrowverse, elle intègre rétroactivement cet univers quand Constantine est invité dans l'épisode À la recherche de l'âme perdue de la série Arrow. Le personnage apparaît par la suite de façon semi-régulière dans Legends of Tomorrow, dans laquelle il fait partie de l'équipage du Waverider.

En France, la série est disponible sur le service de vidéos à la demande Canalplay en version originale sous-titrée français. Elle reste inédite dans tous les autres pays francophones.

Synopsis

Après un exorcisme raté, pendant lequel un démon a tué une petite fille, John Constantine se retrouve à l'asile, son âme condamnée pour l'Enfer. Ne voulant plus se mêler des affaires surnaturelles, il s'y trouve obligé quand les événements conspirent contre lui.

Aidé par son ami Chas Chandler, et une jeune médium Zed, il parcourt le monde afin de libérer les âmes des menaces de l'Enfer.

Distribution

Rôles principaux
Personnages Acteurs
John Constantine Matt Ryan
Zed Martin Angélica Celaya
Chas Chandler Charles Halford
Manny Harold Perrineau

Lien avec les séries animées

Le lien le plus évident reste Matt Ryan, l'acteur du personnage principal, qui reprend ensuite son rôle dans la continuité du DCAMU.

La websérie animée — dont seule la moitié des webisodes a été diffusée, avant que la totalité des webisodes produits n'ait été compilée en long-métrage — Constantine: City of Demons se voulait à l'origine être une suite à la série live. Les cinq premiers épisodes sont mis en ligne le 24 mars 2018 sur CW Seed, sur le modèle des webséries Vixen et Freedom Fighters: The Ray de l'Arrowverse. Mais très rapidement, les événements de la websérie animée trahissent la continuité de la série live, la websérie se rapprochant alors plus d'un spin-off du film Justice League Dark du DCAMU.

Matt Ryan et Jeremy Davies reprennent par ailleurs leurs rôles respectifs de John Constantine et Ritchie Simpson dans Justice League Dark.

On peut retrouver Charles Halford (Chas Chandler) dans le rôle de Bibbo Bibbowski dans les films La Mort de Superman et Le Règne des Supermen.

Le développeur de la série, David S. Goyer, a déjà participé à d'autres projets, comme Aux confins des ténèbres de Batman : Contes de Gotham et Constantine: City of Demons.

Voir aussi

Sources et autres liens recommandés :