April 12, 2021, Monday, 101

Powerless (série live)

De La Tour des Héros.

Pages complètes. Cliquez pour en savoir plus.
Page complète

Powerless est une série live comique développée par Justin Halpern, Patrick Schumacker et Dean Lorey de 2017. NBC a commencé à la diffuser avant d'arrêter brusquement. Les derniers épisodes ont par la suite été disponibles sur la plateforme TVNZ OnDemand. La série compte une saison pour douze épisodes.

La série est inédite dans tous les pays francophones.


Sommaire

Synopsis

Emily Locke est embauchée au département Recherche & Développement chez Wayne Security, qui s'occupe de créer des systèmes et gadgets de protection pour des gens ordinaires, dans un univers où les dégâts provoqués par les combats entre héros et criminels peuvent toucher tout le monde. Excitée par son nouveau travail, elle déchante rapidement quand elle se retrouve devant des employés insatisfaits et immotivés, qui n'ont rien produit d'efficace depuis longtemps.

Ne voulant pas être la dernière d'une longue liste de directeurs ayant baissé les bras et démissionné, Emily se retrousse les manches pour devenir la meilleure manager que cette section ait jamais eu.

Distribution

Rôles principaux
Personnages Acteurs
Emily Locke Vanessa Hudgens
Teddy Danny Pudi
Vanderveer « Van » Wayne Alan Tudyk
Jackie Christina Kirk
Ron Ron Funches
Wendy Jennie Pierson

Liens avec les séries animées

Une très grande partie de l'équipe artistique de Powerless s'est retrouvée par la suite à travailler sur la série Harley Quinn. Ainsi, quand Patrick Schumacker et Justin Halpern sont contactés par Warner Bros. pour développer la série, ils pensent tout de suite à intégrer Dean Lorey avec lequel ils venaient de finir Powerless. Au casting, on retrouve Alan Tudyk (Joker, Clayface et autres), Ron Funches (King Shark), Matt Oberg (Kite Man et autres), Natalie Morales (Lois Lane), et bien plus encore.

Côté musique, Jefferson Friedman reprend également du service, ayant officié sur la plupart des épisodes de la série live.

Doctor Psycho, un des personnages principaux de Harley Quinn – dans laquelle il est animé pour la première fois –, fait son début télévisé dans Powerless dans l'épisode Emergency Punch-Up, dans lequel l'équipe de R&D doit chanter Since U Been Gone pour récupérer Emily, sous l'emprise du gaz de vérité propagé par le criminel. Dans Cœurs en débâcle, cette chanson est également mentionnée par Harley.

Commentaire

  • Dans le dernier épisode de la série live Arrow, un Easter egg se glisse en arrière-plan, avec un panneau publicitaire de Van Wayne Industries. Il n’est cependant pas indiqué si la série fait effectivement partie de l'Arrowverse, ou s'il ne s'agit là que d'un clin d'œil.

Voir aussi

Sources et autres liens recommandés :