September 21, 2017, Thursday, 263

Les Anges de la nuit

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès
Cet article concerne la série live. Pour l'épisode de la série animée The Batman, voir Bird of Preyalt=Page d'aide sur l'homonymie

Les Anges de la nuit (Birds of Prey) est une série live développée par Laeta Kalogridis en 2002 pour la chaîne The CW et reprenant librement le concept des comics éponymes. Bien qu'au début surfant avec succès sur la vague de Smallville, le programme a vu ses scores d'audiences décliner au point que seuls 13 épisodes ont été produits. Néanmoins, l'histoire clot son arc narratif et la série a bénéficié d'une VF diffusée sur les chaînes françaises TF1, TF6 et M6.

Sommaire

Synopsis

Huntress, la fille de Batman et Catwoman, et Oracle sont les justicières qui veillent sur la ville de New Gotham. Elles sont rejointes par une jeune fugueuse, Dinah, métahumaine dotée de pouvoirs télépathiques et télékinésiques. Avec l'aide de l'inspecteur Reese, elles devront mettre à mal les complots de la psychiatre Harleen Quinzel, anciennement connue sous le nom de Harley Quinn, compagne du célèbre Joker, qui cherche à reprendre le contrôle de la ville.

Distribution

Rôles principaux
Personnages Acteurs Voix françaises
Helena Kyle / Huntress Ashley Scott Virginie Ogouz
Barbara Gordon / Oracle Dina Meyer Caroline Beaune
Dinah Redmond Rachel Skarsten Karine Foviau
Détective Jesse Reese Shemar Moore Tanguy Goasdoué
Alfred Pennyworth Ian Abercrombie Jean-Daniel Nordmann
Dr. Harleen Quinzel / Harley Quinn Mia Sara Danièle Douet

Liens avec les séries animées

Bien que le DC Animated Universe n'ait jusqu'ici fait aucune allusion à cette série, on peut toutefois faire remarquer quelques passerelles entre les deux :

Sources et références