April 12, 2021, Monday, 101

Green Arrow and the Canaries

De La Tour des Héros.

Pages complètes. Cliquez pour en savoir plus.
Page complète


Sommaire

Green Arrow and the Canaries était un projet de série de l'Arrowverse censé prendre la suite d'Arrow.

Elle a bénéficié d'un backdoor pilot : son pilote a été diffusé sous le même nom (VF: Green Arrow et les Canaris) en tant qu'avant-dernier épisode de la série Arrow le 21 janvier 2020 sur The CW.

La série devait se passer une vingtaine d'années après la fin de la série-mère, et se focaliser sur la fille d'Oliver Queen et de l'organisation des Canaries, dans un monde post-Crisis on Infinite Earths avec des personnages ayant retenu les souvenirs de leur vie d'avant. Elle a finalement été annulée pour cause de Covid-19 le 8 janvier 2021.

Synopsis

En 2040, Mia Queen a une vie de rêve : elle vient de terminer ses études et son petit ami vient juste de la demander en mariage.

Sur le point de s'engager dans cette nouvelle aventure, elle rencontre deux étrangères qui lui apprennent que son univers a été totalement réécrit : loin de son existence idyllique, elle a en effet passé sa vie à se battre pour survivre dans une Star City désœuvrée en proie aux criminels de la pire espèce, et son père n'est autre que Green Arrow, qu'elle a perdu très jeune, et dont elle a repris le manteau pour sauver sa ville.

Bien qu'elle ne veuille pas abandonner son quotidien heureux, la menace planant sur Star City va la forcer à agir. Sans compter que dans son ancienne vie, son actuel fiancé est aussi son pire ennemi…

Distribution

Rôles principaux
Personnages Acteurs Voix françaises
Mia Queen / Green Arrow Katherine McNamara Cindy Tempez
Laurel Lance / Black Canary Katie Cassidy Anne Tilloy
Dinah Drake / Black Canary Juliana Harkavy Anne Dolan
William Clayton Ben Lewis Martin Faliu
Connor Hawke Joseph David-Jones Jhos Lican

Liens avec les séries animées

Comme toute série de l'Arrowverse, Green Arrow and the Canaries partage sa continuité avec le reste des médias de cet univers.

Ainsi, Laurel Lance / Black Canary fait partie des personnages principaux, qu'on retrouve également dans Vixen. Felicity Smoak et Green Arrow font aussi une apparition rapide dans un flashback.

Côté VF, on peut noter Martin Faliu (William Clayton), fils de Claire Guyot et Serge Faliu - habitués des doublages animés DC - qui a également donné la voix au personnage principal Thomas Kallor / Star Boy dans le long-métrage Justice League vs the Fatal Five.

Voir aussi

Sources et autres liens recommandés :