The Suicide Squad (film live 2021)De La Tour des Héros.![]()
SynopsisSuite à un un coup d'état au Corto Maltese, Amanda Waller réactive la Task Force X : un groupe d'intervention militaire principalement constitué de prisonniers aux compétences extraordinaires. Le nouvel arrivant, Sportsmaster, n'accepte d'intégrer l'équipe qu'à cause d'un chantage afin que sa fille évite la prison où il effectue sa peine. Le but de la mission est de réduire à néant Jotunheim, un laboratoire où se développe le projet top-secret Starfish tombé dans les mains d'un régime anti-américain. Une fois débarqué sur l'île, le commando comprend d'autant mieux pourquoi il est surnommé le Suicide Squad, tant les choses se révèlent plus compliquées que prévues… Distribution
Lien avec les séries animéesHarley QuinnLe film met en scène le personnage de Harley Quinn, créé pour la série Batman : La Série animée, et qui depuis est devenu un personnage très populaire dans tous les types de média produits pour DC Comics. La séquence de son évasion avec les fleurs et les oiseaux animés est d'ailleurs un hommage à ses origines. On peut relever qu'à l'instar de la quatrième série de comics Suicide Squad, le film exploite dans une même équipe Harley Quinn et King Shark, comme l'ont fait plus tôt le long métrage animé Batman : Assaut sur Arkham et la série animée Harley Quinn (à droite), par ailleurs contemporaine de The Suicide Squad. La série animée et le film live adoptent les mêmes codes pour ces deux personnages, avec une Harley en rouge et noir détachée du Joker (inspirée pour le live par le jeu vidéo Batman: Arkham City, suite de Batman: Arkham Asylum), et King Shark en Grand requin blanc, au lieu du traditionnel requin-marteau du New 52.
James Gunn s'offre d'ailleurs de courtes apparitions dans la série Harley Quinn (Harlivy, La Soirée des Villy Awards et un caméo dans Le Dilemme) dans son propre rôle. Creature CommandosLa série Creature Commandos ouvre la continuité du DC Universe. Le DC Universe est un "soft reboot" du DC Extended Universe, conservant certains événements et personnages et en réécrivant d'autres. Dès les premières minutes, le pilote rappelle le scénario du film : la Task Force X est envoyée pour détruire les informations relatives au projet Starfish, un projet du gouvernement américain impliquant l'entité Starro. Amanda Waller (toujours campée par Viola Davis) mentionne même à Rick Flag Sr. la mort de son fils pendant l'opération. Weasel — pour lequel on revient sur les motifs de sa condamnation, à savoir, sa tuerie impliquant vingt-sept enfants (démentie dans Chasser des écureuils), ainsi que son malaise dans Osprey — fait partie de la Task Force M protagoniste. La série explique ainsi que l'équipe entre en action quand la relation entre Waller et Task Force X est rendue publique (The Suicide Squad, Peacemaker), déclenchant l'outrage général, et la nécessité d'une escouade composée de non-humains pour mener à bien ces opérations. Deux ans se passent entre The Suicide Squad et le début de Creature Commandos. Autres sériesThe Suicide Squad fait partie du DC Extended Universe, univers DC dont le super-héros Flash rencontre, dans une courte scène du crossover Crisis on Infinite Earths [Crise sur les Terres infinies], celui de l'Arrowverse. Or ce dernier univers comprend deux webséries animées : Vixen et Freedom Fighters: The Ray. Docteur Fitzgibbon, aperçu en caméo, est campé par le scénariste de comics John Ostrander. En plus d'être l'auteur du Suicide Squad moderne, Amanda Waller, et la prison Belle Reve, on lui doit d'autres créations qui ont bénéficié d'au moins une adaptation animée :
Voir aussiSources et autres liens recommandés :
|