October 24, 2020, Saturday, 297

The Lost Episode

De La Tour des Héros.

Cet article concerne le prétendu épisode de Batman TAS. Pour l'épisode de Teen Titans, voir The Lost Episode (Teen Titans)alt=Page d'aide sur l'homonymie

Il s'agit d'une appellation abusive de courtes séquences animées figurant dans le jeu vidéo The Adventures of Batman & Robin, sorti dans les années 90 sur Mega CD (Sega CD). Ces différentes séquences totalisent 16 minutes d'animation qui servent d'interludes faisant avancer l'histoire entre chaque niveau. Le design est le même que celui de la série animée mais la musique de piètre qualité et le rendu de l'image "font un peu tache". Bien que Bruce Timm et Paul Dini y participent, on ne peut pas vraiment parler d'épisode.

Ces séquences (aujourd'hui indisponibles dans le commerce) sont visibles via cette page. Par contre, depuis 2015, elles ont subies un relifting de l'hébergeur qui les a soumises à un agrandissement des dimensions (512x384 désormais) et à un filtre lissant les imperfections, au détriment tout de même de certains traits. Pour les voir dans une version originale le plus proche du jeu, nous vous invitons à cliquer sur ce lien.

Notons que les jeux vidéo Batman: Vengeance (Ubisoft, 2001) et Batman: Rise of Sin Tzu (Ubisoft, 2003) ont adopté eux aussi le design de la série (ou plutôt celui de The New Batman Adventures) et contiennent des séquences animées du même type.