May 20, 2024, Monday, 140

Discuter:Harley Quinn - Guide des épisodes

De La Tour des Héros.

(Différences entre les versions)
m (You're A Damn Good Cop, Jim Gordon)
m (The Line)
Ligne 12 : Ligne 12 :
-
==== [[The Line]] ====
 
-
C'est un grand jour : la [[Queen of Fables (Harley Queen)|Queen of Fables]] est enfin libérée de sa transformation en livre du Code des Impôts. Elle partage la nouvelle avec [[Harley Quinn (Harley Quinn)|Harley]] lors d'un de leurs rendez-vous hebdomadaires, et enjoint la jeune femme à voler ce que convoite la [[Harley Quinn - Personnages#Legion of Doom|Legion of Doom]] afin de se faire remarquer par l'organisation. Son objectif est la machine à changer le temps de Kord Industries. En prévision, elle a envoyé [[Clayface (Harley Quinn)|Clayface]] en reconnaissance chez l'inventeur, et [[Doctor Psycho (Harley Quinn)|Doctor Psycho]] chez S.T.A.R. Labs, afin de voler le matériel nécessaire pour récupérer l'objet. Malheureusement, techniquement, il leur est impossible de s'introduire à S.T.A.R. Labs.
 
-
 
-
L'acrobate apprend que la [[Queen of Fables (Harley Queen)|Queen of Fables]] est bien libérée du livre, mais seulement passer le reste de sa vie à l'asile d'Arkham. Outrée, et contre l'avis de [[Poison Ivy (Harley Quinn)|Poison Ivy]], elle délivre la sorcière qui l'aide alors pour son plan.
 
-
 
-
Ivy réitère son avertissement : s'associer à la magicienne est très dangereux, puisqu'elle n'a aucune limite dans sa propension à faire le mal et sa  barbarie. Pour preuve, elle est en train de faire cuire un Humpty Dumpty encore vivant, ignorant ses cris de douleur. Harley ne veut pas l'écouter, et s'embarque dans sa nouvelle aventure.
 
-
 
-
La [[Queen of Fables (Harley Queen)|Queen of Fables]] conjure une version ramboesque de la souris du conte de '''''Cendrillon''''', dont la taille est idéale pour perpétrer leur crime. À S.T.A.R. Labs, l'équipe est surprise par un membre de la famille Praxis, dont la réunion se déroule à quelques pas de là. La sorcière assure à [[Harley Quinn (Harley Quinn)|Harley]] qu'elle peut s'en occuper pendant que les autres membres vont voler le matériel nécessaire pour pénétrer les locaux de Kord Industries. À leur retour, ils sont horrifiés de voir que la [[Queen of Fables (Harley Queen)|Queen of Fables]] a conjuré le Grand Méchant Loup pour dévorer la famille Praxis, sans le moindre remord. En exterminant toute la famille, elle s'assure ainsi qu'aucun descendant ne viendra plus tard exacter sa vengeance.
 
-
 
-
Harley commence enfin à réaliser le degré de dépravation de sa nouvelle collègue, et tente de s'en séparer. Furieuse, la sorcière reproche à l'acrobate son manque d'implication et l'avertit que ses "principes" l'empêcheront d'intégrer la prestigieuse [[Harley Quinn - Personnages#Legion of Doom|Legion of Doom]]. Elle décide donc de partir, non sans avoir délivré une dernière repartie menaçante.
 
-
 
-
De son côté, [[Poison Ivy (Harley Quinn)|Poison Ivy]] rejoint [[Kite Man (Harley Quinn)|Kite Man]], avec lequel elle entretient une relation secrète depuis un certain temps. Ce dernier est très attentionné, lui offrant un bouquet de roses avec leurs racines, et l'emmenant dans un grand restaurant. Il est fier de sa petite-amie et veut l'afficher devant tout le monde. Au restaurant, il y a un problème avec sa réservation, et son statut de criminel de seconde zone ne lui offre aucun passe-droit. Quand il suggère que sa dulcinée utilise son nom pour enfin avoir une table et qu'elle préfère garder profil bas, il se rend compte qu'elle ne veut pas que les gens sachent qu'elle sort avec lui, assez embarrassée d'être vue en sa compagnie. Blessé, Kite Man la laisse seule au restaurant.
 
-
 
-
Elle retourne le voir à son appartement pour se réconcilier, expliquant qu'elle a toujours pris à cœur ce que le gens pensaient d'elle, et qu'elle enviait justement la qualité de son amant à vivre sa vie sans se soucier de l'opinion des autres. Quand son colocataire rentre, elle annonce enfin être sa petite-amie.
 
-
 
-
Grâce à la technologie de S.T.A.R. Labs, [[Harley Quinn (Harley Quinn)|Harley]], [[Clayface (Harley Quinn)|Clayface]], [[Doctor Psycho (Harley Quinn)|Doctor Psycho]] et [[King Shark (Harley Quinn)|King Shark]] arrivent sans encombre à dérober la machine à changer la météo de Kord Industries – perdant la souris de '''''Cendrillon''''' au passage – et s'empresse de rançonner Gotham auprès de son maire. Sauf que la [[Queen of Fables (Harley Queen)|Queen of Fables]], qui n'a pas dit son dernier mot, les attend dans leur repaire pour récupérer le butin. La confrontation n'a pas le temps d'avoir lieu puisqu'ils sont interrompus par [[Jason Praxis (Harley Quinn)|Jason Praxis]], dernier survivant de la famille que la sorcière a massacrée, doté de nouveaux pouvoirs électrokinétiques, bien décidé à venger sa famille. L'acrobate l'avait bien remarqué suite au carnage, mais ne voulait pas que la [[Queen of Fables (Harley Queen)|Queen of Fables]] tue ce qu'elle croyait être une petite fille. Devant l'immensité de ses pouvoirs, Harley décide de lui livrer la sorcière, qu'il annihile avec une attaque tellement forte qu'elle l'assomme.
 
-
 
-
En réalité, Harley a utilisé la technologie de S.T.A.R. Labs pour protéger la [[Queen of Fables (Harley Queen)|Queen of Fables]], qui s'en sort indemne. La jeune criminelle la laisse partir, ce que ne comprend pas la sorcière, qui l'avertit encore une fois qu'elle va le regretter plus tard. Quand [[Jason Praxis (Harley Quinn)|Jason Praxis]] revient à lui, Harley lui annonce qu'il a bien exécuté son ennemie, juste avant que ladite ennemie retourne sur ses pas et l'assassine sommairement.
 
-
 
-
De retour au repaire, [[Poison Ivy (Harley Quinn)|Poison Ivy]] retrouve l'équipe en train d'essayer de deviner le mot de passe de la machine météorologique, sans succès. La machine finit par s'autodétruire quand ils n'arrivent pas à trouver le bon code, rendant toute menace envers Gotham inutile.
 

Version du 5 juillet 2020 à 22:54

Sommaire

Résumés longs

Saison 1

L.O.D.R.S.V.P.

À Atlantis, avec le concours de Poison Ivy, l'équipe de Harley vole les joyaux d'Atlantis. Aquaman se lance à leur poursuite, mais n'arrive pas à les arrêter. Cette prouesse leur vaut d'être à la une des journaux, mais surtout, attire l'attention de la Legion of Doom qui invite tout le monde pour discuter d'une opportunité d'embauche, le but ultime de la jeune femme depuis sa séparation avec Joker.

Accompagnée par Ivy, la bande – sans Doctor Psycho, toujours persona non grata auprès de l'organisation – fait un tour guidé par Scarecrow du quartier général de la Legion of Doom. Sur place, l'acrobate apprend que c'est l'illustre Lex Luthor qui l'a nominée pour faire partie de l'organisation. Il les invite tous à une fête le soir venu. Mais Poison Ivy sent l'anguille sous la roche et confronte le millionnaire une fois que les autres se sont éloignés : en réalité, Harley n'est qu'un appât pour que la botaniste rejoigne les rangs de l'organisation, ce qu'elle a toujours refusé. Cette fois, il a de quoi lui forcer la main : soit elle accepte, soit son amie voit son rêve partir en fumée.

Pendant ce temps, Doctor Psycho est réveillé par des rugissements qui font trembler le repaire. Sy Borgman est obligé d'avouer qu'il y a un énorme monstre à tentacules dans le sous-sol du centre commercial. Alors que le télépathe veut le tuer, Sy explique qu'il s'agit de sa sœur, ex-scientifique de la CIA. Elle travaillait sur un projet d'hybridisation quand un accident l'a transformée en ce monstre. Depuis, elle vit dans le sous-sol du centre commercial.

À la fête, Poison Ivy tente de doucher l'enthousiasme de son amie, en vain. Elle rencontre Kite Man qui est un serveur pour l'occasion. Aquaman Interrompt les festivités, voulant en découdre avec Harley suite à l'humiliation qu'il a subie lorsqu'elle et son équipe ont volé les joyaux d'Atlantis. Malgré le nombre de criminels présents, c'est la jeune femme qui réussit à le faire fuir en lui faisant briser l'énorme aquarium de la salle, le forçant à s'occuper des poissons dont la demeure vient d'être détruite. Pour elle, c'est le ticket gagnant pour intégrer l'organisation.

Ivy commence à paniquer suite à la menace de Lex Luthor, ne voulant pas que son amie soit détruite quand elle apprendra qu'elle n'a pas été choisie. Elle tente par tous les moyens d'attirer Harley vers une autre solution, quitte à s'associer avec elle, tout sauf intégrer la Legion of Doom. Alors que la jeune femme ne veut rien entendre, la botaniste révèle ce que Luthor lui a dit. Au même moment, ce dernier annonce que Harley est le nouveau membre de l'organisation criminelle, faisant perdre toute crédibilité à l'empoisonneuse.

Le retour au repaire s'accompagne d'une dispute épique où Harley blesse volontairement son amie, qui tente de lui dévoiler la nature véritable de l'organisation. C'en est trop pour Ivy qui décide de partir.

Le reste tombe alors – littéralement – sur Doctor Psycho, Sy et sa sœur, le premier tentant de maîtriser le monstre. Quand King Shark suggère de lui parler, Doctor Psycho se porte volontaire comme interprète. Mirielle est en colère puisqu'au lieu de rester avec elle suite à sa transformation, il l'a enfermée et n'est jamais allée la voir depuis. Ce jour-là, elle a non seulement perdu son frère, mais aussi son meilleur ami – situation qui fait étrangement parallèle avec celle de Harley et Ivy. Suite à la réconciliation entre frère et sœur, Sy décide de libérer Mirielle, qui commence à massacrer la ville.

Le lendemain, Harley, Clayface, King Shark et même Doctor Psycho sont accueillis au quartier général de la Legion of Doom. Un membre en particulier veut souhaiter la bienvenue à la jeune femme personnellement : Joker


A Seat At The Table

Harley et son équipe sont chaleureusement accueillis par la Legion of Doom. Même Joker n'a que des louanges à chanter. La jeune femme assure le reste de sa bande que ces belles paroles ne lui feront pas changer d'avis vis-à-vis de son ex-abuseur.

Ivy et Harley tentent une réconciliation. Cette dernière s'excuse pour ses paroles blessantes et promet que même si elle fait partie de la Legion of Doom, elle aura toujours du temps pour détruire des choses avec son amie. Justement, la botaniste veut attaquer une usine qui détruit la végétation, et l'acrobate promet de participer à l'action.

Alors que Harley a droit à tous les cadeaux et accommodations de la part de l'organisation, ses amis, eux, sont relégués au statut d'homme de main. Ils sont utilisés par Bane qui veut faire exploser le café d'un barista qui ne cesse de se moquer de lui. Ils demandent à Harley de les sortir de cette situation.

Cette dernière assiste alors une réunion avec les pontes de l'organisation. Alors que Joker demande de l'argent pour la construction d'une tour à son image, la jeune femme est la seule à s'y opposer, démontrant le caractère assez flou de son plan. L'idée du clown est alors rejetée. Il lui propose de venir boire un verre avec lui, histoire de lui expliquer comment les choses fonctionnent au sein de la Legion of Doom. Elle se doit d'accepter pour tirer ses collègues de la situation dans laquelle ils sont.

Au bar, les deux ex-compagnons se rappellent le bon vieux temps, Joker attirant Harley du côté de la nostalgie. Cette dernière n'est pas insensible, et fait faut bond à Ivy – à qui elle dit devoir assister à des affaires de la Legion of Doom - et ses collègues, Clayface, King Shark et Doctor Psycho devant finalement obéir à Bane. Leur mission tourne au vinaigre et blesse grièvement le requin.

Frank tente de faire comprendre à sa propriétaire que l'acrobate a changé, mais Ivy trouve des excuses à son amie.

De son côté, Harley se laisse charmer par Joker, avec lequel elle continue ses crimes de l'ancienne époque. Quand Batman intervient, le clown propose, contrairement à son habitude, à son ex-dulcinée de s'enfuir avec lui en hélicoptère. Folle de joie, elle saute sur l'occasion et ils s'embrassent. Mais les vieilles habitudes ne s'oublient pas, et il la jette hors de l'hélicoptère afin de ralentir le Chevalier Noir à ses trousses. Au dernier moment, le justicier parvient à la rattraper, et lui fait remarquer que certaines choses ne changent jamais.

Ivy se précipite aux côtés de King Shark, inquiète pour son état. Elle se demande pourquoi Harley n'est pas là également, quand la télévision diffuse une photo de l'acrobate et le clown s'embrassant, brisant son alibi au passage. Quand la jeune femme arrive, personne ne veut entendre ses excuses et tous lui tournent le dos, dissolvant l'équipe au passage. Harley se retrouve seule.

Ivy décide d'attaquer l'usine seule, mais tombe dans un piège…


Bensonhurst

Déprimée, Harley traque les réseaux sociaux de ses anciens amis, qui passent du bon temps loin d'elle. Même Ivy ne lui répond pas. Doctor Quinzel la convainc de voir la seule personne qui l'aime peu importent ses frasques : sa mère, Sharon, à laquelle elle n'a plus donné signe de vie depuis trois ans.

Prisonnière, Poison Ivy arrive tout de même à faire grandir un pissenlit de son akène, à qui elle ordonne de retrouver Harley afin de la libérer. La fleur trouve Frank qui se relaxe avec Chaz – son porteur de pot et fournisseur de drogue. Il demande à Chaz de l'emmener à Brooklyn mais celui-ci les emmène au sud de la frontière pour voler du miel hallucinogène, qui le fait s'évanouir. Frank prend le volant pour retrouver Harley.

De retour chez ses parents, Harley raconte les derniers événements à sa mère, qui tente de la rassurer au possible. Elle préfèrerait que sa fille redevienne psychiatre, quitte à effectuer ses activités de criminelle pendant le weekend. Harley se rappelle d'une compétition de gymnastique où elle était très bien placée, la promettant à un très bel avenir, son rêve de gagner aux Jeux Olympiques, avant que son père, Nick ne la pousse à perdre la compétition : il devait beaucoup d'argent à son bookmaker et a parié contre elle. Ses rêves d'athlètes se sont arrêtés ce jour-là. Elle est donc contente que son père soit en prison pour un bon moment. Malheureusement, ce n'est plus le cas : Il est sorti et s'est réconcilié avec sa mère, ce qu'il annonce l'instant d'après.

Au dîner de famille, avec la grand-mère de Harley, le ton de la discussion monte. Si la mère a été prête à pardonner le père, c'est loin d'être le cas pour la fille, et ce malgré les excuses répétées du patriarche. Le repas est interrompu par l'exécution de Grand-Mère Quinzel par un assassin envoyé pour tuer Harley. L'acrobate le maîtrise, mais il est tué par Nick avant qu'il ne puisse révéler le nom de son commanditaire. Le père est persuadé que le contrat est sur lui, ayant emprunté de l'argent à la mafia, et part régler l'affaire pour redorer son image. Harley le suit pour qu'il ne rende pas la situation pire qu'elle n'est.

Chez les mafiosi, l'acrobate parvient rapidement à se débarrasser des usuriers, aidée par son père qui lui indique quelles figures de gymnastique utiliser. Père et fille se rapprochent quand le patriarche perd son deuxième pouce dans la bataille.

Le repas reprend, d'une humeur joviale, Harley considérant réellement rester chez ses parents. Son grand-père arrive, et lui aussi se fait tuer par une autre tueuse à gages, que la criminelle tue. Mais les ennuis ne sont pas finis : son père lui tire dans le dos, puisqu'il y a un prix sur sa tête. C'est lui aussi qui a engagé les assassins contre elle. Harley se voit se battre contre ses parents qui tentent de la tuer pour récolter l'argent promis. Après avoir eu le dessus sur eux, elle s'effondre sur le trottoir devant la maison, sous les "yeux" de Frank, qui l'a enfin retrouvée.

À son réveil, elle accuse Doctor Quinzel de lui avoir donné de mauvais conseils, mais cette dernière se défend puisqu'elle n'avait aucun moyen de savoir que ses parents l'accueilleraient de cette façon. Frank lui apprend alors qu'Ivy a été capturée et a besoin de son aide.

Joshua Cobblepot est celui qui a mis un contrat sur la tête de l'acrobate avec les fonds de la Legion of Doom – auxquels son oncle lui a donné accès pour les urgences. Il lui en veut toujours d'avoir ruiné sa bar mitzvah. Quand Bane l'apprend, il lui refuse tout accès à l'argent et annule le contrat.

À l'usine, Ivy doit faire face à Scarecrow qui lui injecte une toxine de son invention…


Harley Quinn Highway

Poison Ivy tente de de s'échapper mais échoue. Elle doit se préparer pour une certaine "chirurgie" de Scarecrow : l'extraction de ses phéromones. Une fois qu'il a terminé, il l'empoisonne avec sa toxine de peur, spécialement modifiée afin d'affecter la botaniste.

À l'extérieur du bâtiment, Harley et Frank observent les gardes et notent qu'il est impossible pour l'acrobate seule de délivrer leur amie.

Harley va donc récupérer ses anciens collègues, qui ont tous trouvé une nouvelle vie. Clayface est un homme de main du Riddler, et a du mal à ne pas voler la vedette à l'Homme Mystère. Doctor Psycho joue les diseurs de bonne aventure à la fête foraine et King Shark s'est reconverti dans le support informatique. Elle s'excuse, reconnaissant que son comportement n'était pas correct envers eux mais aucun ne veut lui pardonner. Frank laisse alors échapper que sa propriétaire a été capturée – ce que Harley a omis de dire -, ramenant tout le monde au même bord. Sy s'invite dans l'opération.

La bande arrive à passer la barrière de gardes en se faisant passer pour un camion de nourriture. Ils retrouvent Poison Ivy en proie aux cauchemars induits par la toxine. Harley suggère alors d'utiliser la méthode qui a déjà fait ses preuves quand elle était catatonique. Malgré les doutes du reste de l'équipe – en prenant en compte le fait qu'il a failli les incinérer la dernière fois qu'ils étaient aussi vulnérables – ils acceptent que Sy les protège.

Dans l'esprit d'Ivy, sombre et effrayant, ils voient de jeunes arbres se faire avaler par un déchiqueteur, que Doctor Psycho arrête – égoïstement – en jetant Clayface dans ses lames. La version de Frank de l'esprit de la botaniste leur indique que pour la réveiller, il leur suffit de trouver l'origine de sa peur et la détruire.

Ils arrivent dans le manoir des Isley, où ils voient une jeune Pamela en larmes devant son gâteau d'anniversaire, seule avec son père. Celui-ci, cruel, se moque d'elle, citant son manque d'amis, et qu'il aurait dû engager des nains à la place qui auraient pu prétendre l'aimer. Il se transforme en monstre qui avale sa fille, et manque de faire de même avec Harley. Sortis du manoir, ils font face à Frank qui leur annonce que ce n'était pas la plus grande peur de la jeune femme. Ils voient Kite Man se faire incinérer devant leurs yeux, alors qu'il a essayé d'arrêter "lui". Un personnage à faux dont le visage est caché apparaît, leur lançant des boules de feu. Ils arrivent à terrasser leur adversaire, et sont choqués de voir qu'il a le visage de Harley.

Ils se réveillent au spectacle sanglant de corps déchiquetés par Sy, fier de les avoir protégés pendant leur "sommeil". Ils partent alors à la poursuite de Scarecrow, qui travaille pour la Legion of Doom. Sy se transforme en véhicule pour emmener la troupe à la suite des phéromones, et ils se retrouvent sur l'autoroute loufoque à laquelle Harley a donné son nom.

En pleine action, Harley insiste pour savoir pourquoi elle est la représentation de la plus grande peur de son amie. En larmes, Ivy explique que sa peur est de finalement compter sur quelqu'un qui la lâche quand elle en a le plus besoin, de la façon que l'acrobate a fait avec Joker. Harley s'excuse et reconnaît encore une fois que son comportement a été en-dessous de tout lorsqu'il s'agissait de ses amis, mais compte bien changer à l'avenir. Après leur réconciliation, elle arrête le dernier camion de Scarecrow, qui décide alors de se jeter dans le réservoir d'eau de Gotham.

La toxine contamine le parc environnant, qui transforme la végétation en monstres anthropophages qui détruisent tout sur leur passage…

Devil's Snare

Poison Ivy n'a aucun contrôle sur les plantes qui massacrent les habitants de Gotham.

Le commissaire Gordon veut prendre des mesures drastiques pour arrêter les arbres anthropophages, peu importe la perte de vie humaine. Batman l'en dissuade, expliquant que les habitants de Gotham n'ont pas d'autre choix que de se diriger vers le parc puisque Scarecrow les encercle avec de la toxine de peur, le menant tous vers le parc.

La Ligue des Justiciers intervient au parc, se débarrassant d'une bonne quantité d'arbres. Ils arrêtent l'instant suivant Harley et son équipe, qu'ils rendent responsables du chaos, et compte les envoyer dans la Zone Fantôme. Au dernier moment, Poison Ivy se saisit du lasso de Wonder Woman, et lui demande de la forcer à dire la vérité. Les héros sont bien forcés de reconnaître que pour une fois, la bande de criminels n'y est pour rien. Sur ce, la Queen of Fables arrive et emprisonne la Ligue des Justiciers dans un livre de contes, exactant sa vengeance pour l'avoir enfermée dans un livre du Code des Impôts pendant trente ans. Elle s'occupe ensuite des autres en les déposant au sommet du Haricot Magique de Jack. Là-haut, ils doivent affronter le géant de l'histoire. Ivy appelle Kite Man en renfort, choquant Harley quand elle apprend qu'ils sortent ensemble – alors que le reste de l'équipe l'avait deviné depuis longtemps. L'Homme au Cerf-Volant arrive et les sauve.

Le commissaire Gordon, contre l'avis du Chevalier Noir, décide de déployer les tanks. Il se fait voler le véhicule sous son nez par Harley, qui veut l'utiliser pour détruire le quartier général de la Legion of Doom. Avant qu'elle ne puisse tirer le moindre obus, le bâtiment est détruit. À la place se dresse fièrement une tour à l'image de Joker. À l'intérieur, Joker et la Queen of Fables se congratulent pour leur travail bien fait. Très vite, le clown remarque que son ex-flamme est bien vivante, et non tuée par sa nouvelle associée, situation qu'elle part remédier. Poison Ivy part faire quelque chose de dangereux, et Kite Man la demande en mariage. Elle ne sait pas quoi répondre et préfère attendre la fin de l'apocalypse. Elle boit la même toxine qui a transformé les plantes, et devient géante. À contrecœur, elle s'occupe des plantes monstrueuses.

De son côté, le reste de l'équipe doit faire face à la Queen of Fables qui envoie le loup du Chaperon Rouge à leurs trousses. Après qu'ils se soient occupés de la créature, Harley finit par la décapiter.

Poison Ivy retourne à leurs côtés, et sauve son amie d'une plante vorace. Alors que les deux amies sont définitivement réconciliées, Joker tue la botaniste d'une flèche qui la traverse de part en part…


The Final Joke

L'équipe, Frank et Kite Man sont absolument dévastés par la mort de Poison Ivy. Ils lui organisent des funérailles sobres. Harley veut se venger immédiatement mais le reste de son équipe l'en empêche, tant qu'elle n'a pas élaboré un plan solide.

Son idée est de s'associer à Batman pour faire tomber Joker. Elle s'annonce à la porte de sa tour avec un "Batman" ligoté – qui n'est autre que Clayface – pendant que le vrai utilise la distraction pour entrer sans être détecté dans le bâtiment. Mais l'acteur amateur ne peut s'empêcher de surjouer ce qui révèle la supercherie au clown qui surprend le Chevalier Noir et l'empoisonne. Il capture également les amis de Harley.

En une semaine, il prend le contrôle total de Gotham, avec sa propre armée, et une maîtrise totale sur les forces policières de la ville. Il torture tour à tour les amis de Harley et Batman mais n'arrive pas à mettre la main sur ce qu'il veut vraiment : Harley. Alors qu'il "s'amuse" avec le Chevalier Noir, Scarecrow dévoile son identité, sans l'accord de Joker, pensant ainsi faire ce que la jeune femme aurait fait. De rage, le clown le dissout.

Harley se recueille sur la tombe de Poison Ivy. Frank et Kite Man campent juste derrière. L'Homme au Cerf-Volant lui indique que Joker compte exécuter ses amis le soir-même. Elle part les secourir.

Elle joue sur le fait que le clown la veut vivante, et menace de se suicider s'il n'accepte pas de la laisser entrer. Pour libérer son équipe, elle accepte de remettre son ancien costume. Dans la bagarre qui s'ensuit, chacun délivre ses quatre vérités à l'autre, mais Joker sort vainqueur de la confrontation. Pour enfin se libérer de son unique faiblesse, il veut "effacer" Harley en l'envoyant plonger dans une cuve d'acide. L'acrobate accepte, et demande à sauter d'elle-même.

Attention, spoiler ! Ce qui suit dévoile des éléments importants de l'intrigue.

Juste avant de sauter, Harley a remarqué des roses fleurissant sur le côté de la cuve. Elle savait donc qu'Ivy était bien vivante, et là pour la rattraper. Face aux deux femmes, Joker n'a aucune chance, et finit lui-même dans la cuve. Juste avant d'être immergé, il déclenche la destruction de la ville. Les deux femmes sont sauvées in extremis par Batman qui a réussi à se libérer, mais il finit sous une pile de décombres.

L'équipe contemple alors la destruction totale de Gotham, tant côté physique que politique.

Des décombres sort une main pâle assortie d'un rire qui s'estompe au fur et à mesure que la main prend une teinte plus hâlée…