September 23, 2017, Saturday, 265

Avril

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Dans le DC Animated Universe, Avril est l'épouse du docteur Peter Corso.

Sommaire

Personnage de Batman : La Relève
Avril
Série d'origine Batman : La Relève
Première apparition Lune d'avril (BB)
Nom Avril
Nom original (VO) April
Statut Criminel
Sexe Féminin
Âge ± 20 ans
Origine La Terre (humaine)
Cheveux Blonds
Yeux Verts
Caractéristiques Aide et épouse du docteur Peter Corso qui joue un double jeu.
Liens de parenté Docteur Peter Corso (mari)
Le Serpent (amant)
Base Gotham City
Lieu d'action principal Gotham City
Voix originale(s) Daphne Zuniga
Voix française(s) Laura Blanc
Date de création 2000
Personnages de la sérieForum

D'après les séries

Dans Batman : La Relève

Nouvelle assistante du docteur Peter Corso, Avril fait connaissance avec son patron autour d'un bol de céréales. Lorsque le docteur, au bout de quinze jours, lui offre une bague en guise de déclaration d'amour, elle se rue à son cou, et accepte de l'épouser. Le couple marié fait de la chanson "Lune d'avril" son hymne.

Attention, spoiler ! Ce qui suit dévoile des éléments importants de l'intrigue.

Plus tard, la jeune femme apparaît détenue par le Serpent en échange des services de Corso assurant la réussite de son gang. Avril entretient en réalité une relation avec son ravisseur, et co-dirige le chantage exercé sur Corso. Le pot aux roses est découvert par le médecin, qui se charge du Serpent. Avril se trouve, a priori, toujours dans la nature, jusqu'à son éventuelle confrontation avec Corso.




Analyse

Figure de la femme fatale par excellence, Avril est un ingrédient indispensable à la trame et l'ambiance noire de cet épisode. Si elle est dévoilée comme la complice du Serpent, on ne sait guère avec certitude si elle piégeait d'entrée Peter Corso pour gagner sa confiance, ou si sa rencontre avec son amant l'a soudainement changée. Le Serpent, qui doit ce surnom à l'imagination de la VF, a très bien pu faire basculer Avril vers la tromperie et l'adultère éhonté, l'animal demeurant bien connu pour son rôle de tentateur chez les chrétiens comme chez les païens.

Deux pistes de lecture s'offrent ainsi au spectateur, celle d'une criminelle croqueuse d'hommes, jeune veuve noire, ou d'une doctoresse honnête ayant succombé au Syndrome de Stockholm. On peut à loisir opter pour l'authenticité de son histoire d'amour avec Peter Corso et déceler une cassure par la suite.

Le destin d'Avril, comme l'exactitude de ses allégeances, demeure en suspens après la fin coup de poing de Lune d'avril. Corso peut se résigner à l'oublier après avoir éliminé son rival, ou bien en faire sa prochaine et ultime victime, n'ayant plus rien à perdre.

Sur le plan de l'onomastique, Avril n'est pas choisi au hasard. Il s'agit en effet du mois dédié à Venus selon Ovide, et qui est, en outre, symbolisé par le diamant, représentant l'innocence.






Notes sur le design

Avril est un personnage féminin Timmien par excellence. Svelte et de taille moyenne, elle est vêtue d'une tenue d'infirmière qui la met en valeur dans les flashbacks (image 1). Son habit aperçu plus tard dans le repaire du Gang, marque l'opposition franche, dans les couleurs et la légèreté, entre les deux facettes d'Avril (image 2).

Voix originale

L'actrice Daphne Zuniga est la voix originale d'Avril.

Voix française

Laura Blanc double Avril en VF.

Épisodes

Légende :
 : épisodes-clés exposant les origines du personnage ou relatant des évènements dont les conséquences seront importantes dans la vie de celui-ci.
(caméo) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît qu'un bref instant, généralement sans avoir de réplique.
(mentionné) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît pas mais dans lequel il est mentionné.

Batman : La Relève :


Références

Sources images et infos :