De La Tour des Héros.
|
Batman: The Brave and the Bold est une série de bandes dessinées publiée mensuellement aux États-Unis entre janvier 2009 et octobre 2010 pour accompagner la sortie de la série Batman : L'Alliance des Héros. Ses dessins, même s'ils sont moins soignés dans les premiers numéros, s'en inspirent en effet.
Ses histoires ne font pas référence aux évènements de la série animée, mais la plupart veillent à ne pas entrer en contradiction avec les épisodes. Elles conservent en outre le schéma des épisodes : une histoire d'introduction, suivie d'une histoire complète, généralement sans lien avec la première.
Toutes les histoires ont été publiées en français dans le Batman Mag, entre décembre 2009 et août 2011, au rythme de deux histoires par magazine.
Dès l'été 2010, DC Comics a annoncé que la série s'arrêtera après le 22e numéro, et sera suivie par une nouvelle série de bandes dessinées, toujours inspirée de Batman : L'Alliance des Héros, intitulée The All-New Batman: The Brave and the Bold.
|
Guide des comics
|
15. Minute Mystery
Flash et Batman se lancent dans une compétition afin de déterminer qui des deux est "le plus rapide détective au monde"…
|
Numéros spéciaux
Un "numéro spécial" a vu le jour. S'il n'appartient pas formellement à la série Batman : L'Alliance des Héros, il en suit la continuité.
Il s'agit de la deuxième partie de Free Comic Book Day: Young Justice/Batman: The Brave and the Bold – Super Sampler.
Trade paperback
Trois TPB ont été publiés à ce jour, réunissant dix-huit histoires de Batman: The Brave and the Bold (TBB).
Commentaires
Batman : L'Alliance des Héros