September 24, 2017, Sunday, 266

Connie Stromwell

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Connie Stromwell est l'épouse d'Arnold Stromwell.

Sommaire

Personnage de Batman TAS
Connie Stromwell
Série d'origine Batman : La Série animée
Première apparition Il n'est jamais trop tard (BTAS)
Nom Connie Stromwell
Statut Citoyenne
Sexe Féminin
Âge Inconnu
Origine La Terre
Cheveux Roux
Yeux Noirs
Pouvoirs Aucun
Caractéristiques Épouse du mafieux Arnold Stromwell, elle finit par le quitter.
Affiliation Arnold Stromwell (mari)
Joseph Stromwell (fils)
Père Michael Stromwell (beau-frère)
Tony Zucco (neveu)
Lieu d'action principal Gotham City
Voix originale(s) Katherine Helmond
Voix française(s) Monique Thierry
Date de création 1992
Personnages de la sérieForum

D'après les séries

Dans Batman : La Série animée

Mariée à Arnold Stromwell, un puissant mafieux de Gotham City également père de son fils Joseph, Connie finit par quitter ce dernier lorsqu'il commence à tremper dans le trafic de drogue.

Ultérieurement, elle est mise au courant par Batman que Joseph est devenu accro à la drogue vendue par les propres hommes d'Arnold, ce que Connie ne manque pas de faire remarquer à son époux lorsque elle le croise au centre de désintoxication.


Analyse

N'apparaissant que brièvement dans Il n'est jamais trop tard, le personnage de Connie Stromwell possède néanmoins une certaine profondeur de par les événements survenant dans l'épisode, la présentant comme une victime indirecte de la décadence progressive de son époux.

Sa séparation avec Arnold permet à la série d'évoquer pour la première fois le thème du divorce (assez peu utilisé dans l'animation, surtout à cette époque), d'autant plus fortement que le mari est un mafieux extrêmement puissant, l'acte de Connie démontrant ainsi encore plus de courage de sa part. Cela peut également justifier le fait qu'elle ait attendu tant d'années avant de s'éloigner de lui, la vente de drogue ayant certainement été la goutte d'eau qui fit déborder le vase.

La voir confrontée à l'état de son fils, rendu dépendant par la drogue exploitée par son propre père, renforce encore l'aspect tragique du personnage et de la famille Stromwell en général. Connie, tout comme son fils Joseph, peut au final être perçue par le spectateur comme une habile représentation des conséquences dramatiques que les agissements crapuleux d'un être humain peuvent avoir sur son propre entourage.

La série n'indique pas ce que l'avenir réserve au couple Stromwell. Le tableau présent dans leur salon laisse supposer qu'ils ont vraiment été heureux jadis et que, Arnold s'étant lancé sur la voie de la rédemption, Connie puisse éventuellement lui pardonner.





Notes sur le design

Connie est rousse et habillée d'une manière assez élégante, signe de son existence plutôt aisée, même si ses expressions dans la scène de l'hôpital témoignent de la gravité de sa situation à ce moment précis.

Voix originale

Katherine Helmond double Connie dans la version originale.

Voix française

Monique Thierry est la voix française de Connie.

Épisodes

Légende :
 : épisodes-clés exposant les origines du personnage ou relatant des évènements dont les conséquences seront importantes dans la vie de celui-ci.
(caméo) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît qu'un bref instant, généralement sans avoir de réplique.
(mentionné) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît pas mais dans lequel il est mentionné.

Batman TAS :


Références

Sources images et infos :