September 24, 2017, Sunday, 266

Crocker

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Crocker est un homme de main à la solde de Roland Daggett.

Sommaire

Personnage de Batman TAS
Crocker
Série d'origine Batman : La Série animée
Première apparition Rendez-vous dans la rue du Crime (BTAS)
Statut Homme de main
Sexe Masculin
Âge Inconnu
Origine La Terre (humain)
Cheveux Noirs
Yeux Noirs
Pouvoirs Aucun
Caractéristiques Cynique et lâche
Affiliation Roland Daggett
Lieu d'action principal Gotham City
Voix originale(s) Jeffrey Tambor
Voix française(s) Gilbert Lévy
Date de création 1992
Personnages de la sérieForum

D'après les séries

Dans Batman : La Série animée

Roland Daggett désire assurer la rénovation du quartier de Park Row ("la rue du crime"). Lorsque le projet de démolition officiel est rejeté, l'homme d'affaires décide d'utiliser une technique plus radicale : faire exploser les bâtiments en déclenchant la rupture d'une conduite de gaz tout en faisant croire à un accident. Crocker engage alors Nitro, expert en explosifs, et une fois le feu vert donné par Daggett, les deux hommes commencent à exécuter le sinistre plan. Alors qu'ils préparent les explosifs dans un immeuble comdamné, ils sont surpris par Leslie Thompkins. Craignant qu'elle donne l'alerte (d'autant plus que le docteur a reconnu Crocker après l'avoir vu à la télévision aux côtés de Daggett), les bandits l'attachent à l'intérieur, la condamnant à être emportée par les explosions en même temps que l'immeuble.

Plus tard, alors qu'ils ont fini tous les préparatifs, ils sont pris sur le fait par Batman (qui a auparavant sauvé le docteur Thompkins) et les deux hommes, terrorisés, n'offrent aucune résistance. Finalement, seuls des immeubles condamnés sont détruits, Batman ayant eu le temps de désamorcer la plupart des bombes. Le Chevalier Noir livre alors Nitro et Crocker à la police devant Daggett qui les ignore et s'en va en toute impunité.







Analyse

Crocker semble être une sorte de bras droit de Roland Daggett car en plus de lui confier une mission cruciale, ce dernier n'hésite pas à s'afficher avec lui lors de ses apparitions télévisées. En tout cas, le personnage se montre digne de son statut d'homme de main, n'ayant aucune pitié envers les personnes qui périraient à coup sûr si son plan devait fonctionner ; il n'hésite même pas à en plaisanter. Comme son patron, les sentiments passent après les affaires.
Il montre toutefois une certaine lâcheté puisqu'il n'hésite pas à s'en prendre à une Leslie Thompkins sans défense avant de perdre tous ses moyens devant Batman. Les deux hommes semblent d'ailleurs avoir déjà été confrontés par le passé.



Notes sur le design

Comme la plupart des hommes de main de la série, Crocker est vêtu d'un costume et d'un manteau en plus d'un chapeau. On notera également que ses traits rappellent ceux de l'acteur Robert Mitchum.

Voix originale

En VO, Crocker est doublé par Jeffrey Tambor.

Voix française

Gilbert Lévy est la voix française du personnage.


Épisodes

Légende :
 : épisodes-clés exposant les origines du personnage ou relatant des évènements dont les conséquences seront importantes dans la vie de celui-ci.
(caméo) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît qu'un bref instant, généralement sans avoir de réplique.
(mentionné) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît pas mais dans lequel il est mentionné.

Batman TAS :


Références

Sources images et infos :