September 24, 2017, Sunday, 266

Jordan Hill

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Dans le DC Animated Universe, Jordan Hill est le jeune fils du maire de Gotham City, Hamilton Hill.

Sommaire

Personnage de Batman TAS
Jordan Hill
Série d'origine Batman : La Série animée
Première apparition Fugue en sol Joker (BTAS)
Nom Jordan Hill
Statut Citoyen de Gotham City
Sexe Masculin
Âge Environ 10 ans
Origine La Terre (humain)
Cheveux Blonds
Yeux Noirs
Pouvoirs Aucun
Caractéristiques Enfant sans problème en apparence, Jordan Hill choisit de se rebeller pour bousculer l'ordre établi par son père dans son foyer.
Liens de parenté Hamilton Hill (père)
Lieu d'action principal Gotham City
Voix originale(s) Justin Shenkarow
Voix française(s) Emmanuel Garijo
Date de création 1992
Personnages de la sérieForum

D'après les séries

Dans Batman : La Série animée

Passionné par la magie et le monde de l'illusionnisme, le fils du maire de Gotham City, Jordan, est un jeune garçon qui passe son temps à s'entraîner à faire des tours de passe-passe dans sa chambre. Le jour de son anniversaire, son père, Hamilton Hill, organise une réception que son fils voit moins comme une fête d'anniversaire que comme un meeting politique. La seule distraction que le jeune homme trouve ce jour là est le clown que son père a engagé, Jekko. Pendant plusieurs minutes, ce dernier illumine le visage de l'enfant à coups de tours de magie et autres illusions. Lorsque son père lui ordonne de délaisser le clown pour le présenter à Bruce Wayne, c'est l'ordre de trop pour Jordan qui choisit de fuir la fête organisée par son père.

Jordan fait alors une fugue en se cachant dans le véhicule de Jekko qu'il décide de suivre pour que celui-ci lui apprenne à devenir magicien. En réalité, le clown se révèle être nul autre que le Joker s'étant introduit à la réception organisée par le maire dans le but d'attenter à sa vie. Lorsque l'enfant découvre le vrai visage de Jekko, il prend la fuite et court se cacher dans les dédales d'un parc d'attractions abandonné servant de cachette au Joker. Après avoir été secouru par Batman, Jordan rentre chez lui et, suite à cette mésaventure, débute une nouvelle relation avec son père.







Analyse

Délaissé par son père qui le fait constamment passer au second plan derrière sa carrière politique, Jordan est présenté comme un enfant incompris. En effet, son père ne comprend pas pourquoi le jeune garçon perd son temps avec des « stupidités » telles que la magie au lieu de se consacrer à des activités plus « intellectuelles ». Le maire ne cherchant même pas à essayer de comprendre son fils, Jordan s'est, au fil des années, replié sur lui-même, fuyant toute discussion avec son père pour se soumettre aux ordres de ce dernier.

S'il s'est toujours soumis à l'homme de pouvoir et à la figure d'autorité que représente son père, Jordan choisit tout de même de se rebeller quand l'occasion lui en est enfin donnée, témoignant qu'il s'agit tout de même d'un jeune homme voulant bousculer l'ordre établi dans lequel il s'est enfermé malgré lui. Ce caractère s'illustre d'autant plus qu'il n'hésite alors plus à répondre à son père et à rejeter son autorité, sans doute pour la première fois, devant des dizaines d'invités bouche bée. Lorsqu'il découvre l'opportunité de pouvoir accomplir ses rêves, Jordan choisit de les suivre au mépris total de l'inquiétude que peut éprouver son père.

Cependant, même s'il entretient des rapports conflictuels avec son géniteur, comme dans beaucoup de rapports familiaux, il n'en sont pas moins pourvus de sentiments. En effet, lorsque Jordan, tout comme son père, est séparé de ce dernier, ils réalisent tous deux l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, rendant leurs retrouvailles, qui serviront de base à leur nouvelle relation, aussi touchantes que sincères.







Notes sur le design

Symbole de son appartenance à une famille influente de Gotham City, Jordan porte un costume bleu ainsi qu'une cravate noire, tenue assez peu fréquente pour les jeunes gens de son âge.

Voix originale

C'est Justin Shenkarow qui double le personnage de Jordan Hill dans la version originale.

Voix française

Dans la version française, Jordan Hill est doublé par Emmanuel Garijo.

Épisodes

Légende :
 : épisodes-clés exposant les origines du personnage ou relatant des évènements dont les conséquences seront importantes dans la vie de celui-ci.
(caméo) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît qu'un bref instant, généralement sans avoir de réplique.
(mentionné) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît pas mais dans lequel il est mentionné.

Batman TAS :


Références

Sources images et infos :