May 25, 2020, Monday, 145

Macy

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Dans la série Le Projet Zeta, Macy est une enfant recherchant sa famille.

Sommaire

Personnage de Le Projet Zeta
Macy
Série d'origine Le Projet Zeta
Première apparition Les Retrouvailles de Rosalie
Nom Macy
Statut Enfant séparée de ses parents
Sexe Féminin
Âge Inconnu (8-12 ans ?)
Origine La Terre (humaine)
Cheveux Roux
Yeux Bleus
Pouvoirs Aucun
Caractéristiques Macy a perdu sa mère lors d'une tempête et cherche à la retrouver
Lieu d'action principal Twin Cities, Minnesota, U.S.A.
Voix originale(s) Tara Strong
Voix française(s) Inconnue
Date de création 2001
Personnages de la sérieForum

D'après la série

Quand elle avait 6 ans, la ville de Macy a été ravagée par une tempête. Dans la confusion générale, elle est séparée de sa mère et finit en foyer. Pour retrouver sa parente, elle est dirigée vers le producteur Harry Lux pour participer à l'émission de Skye Hoaps, dont la spécialité et de réunir les familles. Sur le plateau, elle raconte son histoire et est enfin réunie avec sa mère.

Attention, spoiler ! Ce qui suit dévoile des éléments importants de l'intrigue.

En réalité, sa "mère" n'est autre qu'une actrice engagée par Harry pour pouvoir booster l'audimat. Gwen Evans, complice du producteur, la récupère pour la ramener de force au foyer, moyennant commission.

Analyse

Comme Ro, Macy recherche un parent disparu, pensant que sa mère a pu souffrir d'amnésie suite à la tempête qui les a séparées. Chez Ro, cette mémoire manquante est dû au fait qu'elle était très jeune lorsqu'elle a été séparée de son frère.

Macy sert avant tout à décrire la combine de Gwen et Harry dans son ensemble, et la fin malheureuse des enfants qui ont été piégés par ce stratagème (et ce qui attendait Ro si Zeta ne les avait pas surpris).

Elle représente tout l'univers des studios télévision. Devant les caméras, tout est beau, tout est positif avec un happy end qui fait envie à ceux qui regardent (même Ro, d'ordinaire très sceptique, se laisse tenter). Quand les caméras sont coupées, la dure réalité revient, avec des maquillages ratés (Macy remarque les fausses taches de rousseur de sa "mère") et où les personnes malhonnêtes sont légion.

Finalement, la différence principale entre Macy et Ro se trouve au niveau de leurs supports respectifs : où Macy n'a personne, Ro a Zeta, qui la sort de cette situation.



Notes sur le design

Macy est une petite fille rousse aux yeux verts, avec des taches de rousseur. Elle est habillée sobrement, avec un pull beige et des chaussures et un pantalon gris, qui n'est pas sans rappeler l'uniforme de certains établissements d'accueil.



Voix originale

Tara Strong, actrice canadienne habituée des doublages, prête sa voix à Macy.

Voix française

La voix française de Macy n'a pas encore été identifiée.

Épisodes

Légende :
 : épisodes-clés exposant les origines du personnage ou relatant des évènements dont les conséquences seront importantes dans la vie de celui-ci.
(caméo) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît qu'un bref instant, généralement sans avoir de réplique.
(mentionné) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît pas mais dans lequel il est mentionné.

Le Projet Zeta :

Références

Sources images et infos :