De prime abord, on pourrait associer Skye à tout ce qui fait la fausseté des talk show.
La première image d'elle est un poster gigantesque au-dessus du nom de son émission, Skye's the limit (jeu de mot entre son prénom, Skye, et l'expression the sky is the limit [littéralement le ciel est la limite qui qualifie une proposition sans limite] qui ne font qu'amplifier la notion d'ego surdimensionné stéréotype des personnes travaillant dans ce domaine. Le tout est précédé de la remarque judicieuse de Ro, « on est dans des studios de ciné, tout ce que tu peux voir ici est bidon » qui renforce le côté malhonnête et fictif du milieu.
Harry ne présente pas Skye comme une personne, mais plutôt comme une bonne affaire à succès.
Bien qu'on la dessine sous un beau jour, consolant une petite fille qui a perdu sa mère, puis réunissant la famille, l'effet est terni par le fait qu'elle expose — involontairement — Ro à la NSA.
Finalement, on s'aperçoit que sa surprise est véritable quand Zeta dénonce l'émission. Loin de vouloir enterrer l'affaire, elle décide sur-le-champ de licencier son collaborateur et de prendre les choses en main afin d'expliquer les événements et de promettre à ses anciens invités un meilleur traitement à l'avenir.
Durant l'épisode, malgré le fait que les deux femmes n'interagissent pas (Harry fait office de lien), elle est constamment comparée à Gwen Evans, l'assistante sociale qui mène Ro à l'émission. À la surface, les deux femmes remplissent les conditions de leur stéréotype : pour Skye, c'est l'ego, la fantaisie avec les couleurs et les vêtements, le côté émotionnel, le jeu, faux, des caméras et des lumières ; pour Gwen, l'authenticité et les lois, la rigueur et la simplicité, la distance, et le vrai. Finalement, la réalité montre l'inverse : alors que Skye est véritable et veut aider les gens, elle est trahie par Gwen et son collaborateur qui utilisent l'émission pour gagner de l'argent, sans se préoccuper des personnes.
Skye Hoaps n'est pas sans rappeler la très célèbre présentatrice de talk show Oprah Winfrey, dont le programme, qui a duré vingt-cinq ans, a reçu nombre de louanges pour son authenticité.
Si Skye fait un jeu de mots avec son prénom, son nom est aussi révélateur. Hoaps se prononce comme le mot anglais hopes, espoirs. Son nom pourrait tout simplement être "Skye espère", rajoutant une couche d'affection et de chaleur au personnage. Aurore, son nom en VF, reprend les mêmes thèmes puisque l'aurore est très souvent associée à l'espoir, un jour nouveau.
|

|