April 25, 2024, Thursday, 115

Skye Hoaps

De La Tour des Héros.

Pages complètes. Cliquez pour en savoir plus.
Page complète

Dans la série Le Projet Zeta, Skye Hoaps est une présentatrice de talk show.

Sommaire

Personnage de Le Projet Zeta
Skye Hoaps
Série d'origine Le Projet Zeta
Première apparition Les Retrouvailles de Rosalie
Nom Aurore
Nom original (VO) Skye Hoaps
Statut Présentatrice de télévision
Sexe Féminin
Âge Inconnu (la vingtaine ?)
Origine La Terre (humaine)
Cheveux Noirs
Yeux Noirs
Pouvoirs Aucun
Caractéristiques Skye Hoaps présente une émission télévisée destinée à réunir des familles séparées.
Lieu d'action principal Twin Cities, Minnesota, U.S.A.
Voix originale(s) Cree Summer
Date de création 2001
Personnages de la sérieForum

D'après la série

Skye Hoaps présente un talk show réunissant des familles séparées pour de diverses raisons. Quand Zeta et Ro recherchent le frère de cette dernière, l'assistante sociale qu'ils consultent les dirige vers cette émission.

Quand ils arrivent, le duo fait face à Skye qui s'entretient avec une petite fille, Macy, qui a été séparée de sa mère lors d'une tempête. On assiste finalement à la réunion entre mère et fille, et Skye termine l'émission en impliquant Ro, sans savoir que la jeune fille s'y était opposée, la compromettant involontairement envers la NSA qui épie le moindre fait et geste.

Skye essaie de rattraper le coup en expliquant la portée de son programme à Ro, qui craint toujours son exposition, et donc celle de Zeta, à la NSA.

Elle est finalement contente quand Ro change d'avis et est très excitée de lui annoncer que malgré le peu de temps écoulé entre leurs deux rencontres, Casey a été retrouvé !

Dans son émission, Skye décrit le combat de Ro et la présente à son "frère". Elle ne semble pas voir de problème jusqu'à ce que Zeta débarque en plein plateau pour révéler la supercherie. Cet événement déclenche l'intervention de l'agent Bennett et son équipe qu'elle tente d'arrêter, en vain.

Quand le chaos fait place au calme, dans son studio ravagé, elle décide de mettre Harry à la porte.

Dans une conférence de presse, elle explique n'avoir jamais su ce que ses collaborateurs complotaient dans son dos. Ces derniers allant en prison, elle enjoint les personnes en ayant subi les conséquences de se représenter afin d'être traitées dignement.





Analyse

De prime abord, on pourrait associer Skye à tout ce qui fait la fausseté des talk show.

La première image d'elle est un poster gigantesque au-dessus du nom de son émission, Skye's the limit (jeu de mot entre son prénom, Skye, et l'expression the sky is the limit [littéralement le ciel est la limite qui qualifie une proposition sans limite] qui ne font qu'amplifier la notion d'ego surdimensionné stéréotype des personnes travaillant dans ce domaine. Le tout est précédé de la remarque judicieuse de Ro, « on est dans des studios de ciné, tout ce que tu peux voir ici est bidon » qui renforce le côté malhonnête et fictif du milieu.

Harry ne présente pas Skye comme une personne, mais plutôt comme une bonne affaire à succès.

Bien qu'on la dessine sous un beau jour, consolant une petite fille qui a perdu sa mère, puis réunissant la famille, l'effet est terni par le fait qu'elle expose — involontairement — Ro à la NSA.

Finalement, on s'aperçoit que sa surprise est véritable quand Zeta dénonce l'émission. Loin de vouloir enterrer l'affaire, elle décide sur-le-champ de licencier son collaborateur et de prendre les choses en main afin d'expliquer les événements et de promettre à ses anciens invités un meilleur traitement à l'avenir.

Durant l'épisode, malgré le fait que les deux femmes n'interagissent pas (Harry fait office de lien), elle est constamment comparée à Gwen Evans, l'assistante sociale qui mène Ro à l'émission. À la surface, les deux femmes remplissent les conditions de leur stéréotype : pour Skye, c'est l'ego, la fantaisie avec les couleurs et les vêtements, le côté émotionnel, le jeu, faux, des caméras et des lumières ; pour Gwen, l'authenticité et les lois, la rigueur et la simplicité, la distance, et le vrai. Finalement, la réalité montre l'inverse : alors que Skye est véritable et veut aider les gens, elle est trahie par Gwen et son collaborateur qui utilisent l'émission pour gagner de l'argent, sans se préoccuper des personnes.

Skye Hoaps n'est pas sans rappeler la très célèbre présentatrice de talk show Oprah Winfrey, dont le programme, qui a duré vingt-cinq ans, a reçu nombre de louanges pour son authenticité.

Si Skye fait un jeu de mots avec son prénom, son nom est aussi révélateur. Hoaps se prononce comme le mot anglais hopes, espoirs. Son nom pourrait tout simplement être "Skye espère", rajoutant une couche d'affection et de chaleur au personnage. Aurore, son nom en VF, reprend les mêmes thèmes puisque l'aurore est très souvent associée à l'espoir, un jour nouveau.









Notes sur le design

Skye Hoaps est une femme aux cheveux et yeux noirs. Elle porte une robe cintrée asymétrique violette et mauve avec un bandeau de la même couleur, et des bottes noires. Ces couleurs rappellent le thème de son émission.

Voix originale

Cree Summer, actrice canadienne spécialisée dans le doublage, est la voix originale de Skye Hoaps.

Voix française

La voix française de Skye Hoaps n'a pas encore été identifiée.

Épisodes

Légende :
 : épisodes-clés exposant les origines du personnage ou relatant des évènements dont les conséquences seront importantes dans la vie de celui-ci.
(caméo) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît qu'un bref instant, généralement sans avoir de réplique.
(mentionné) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît pas mais dans lequel il est mentionné.

Le Projet Zeta :

Références

Sources images et infos :