De La Tour des Héros.
(Différences entre les versions)
|
m |
Ligne 14 : |
Ligne 14 : |
| {{sommaire gauche}} | | {{sommaire gauche}} |
| | width="89%" align="left" valign="top" style="color:black;"| | | | width="89%" align="left" valign="top" style="color:black;"| |
- | '''''Young Justice: Target''''' est une mini-série de six numéros narrant une aventure ayant lieu après la {{SaisonYJ|4}} de la [[Young Justice|série animée]], annoncée en avril [[2022]]. Publiée mensuellement, elle débute le 14 juin [[2022]] en digital sur [[DC Universe (plateforme)|DC Universe]] avant d'être disponible en format papier 30 jours plus tard. Chaque numéro est publié sous deux formes : le comics "simple" avec l'histoire principale, et un "director's cut" qui comprend également une histoire bonus ayant lieu pendant les saisons précédentes de '''''Young Justice''''' {{CYJ}}. | + | '''''Young Justice: Target''''' est une mini-série de six numéros narrant une aventure ayant lieu après la {{SaisonYJ|4}} de la [[Young Justice|série animée]], annoncée en avril [[2022]]. Publiée mensuellement, elle débute le 14 juin [[2022]] en digital sur [[DC Universe Infinite]] avant d'être disponible en format papier le mois suivant. Chaque numéro est publié sous deux formes : le comics "simple" avec l'histoire principale, et un "director's cut" qui comprend également une histoire bonus ayant lieu pendant les saisons précédentes de '''''Young Justice''''' {{CYJ}}. La série est écrite par [[Greg Weisman]] et dessinée par [[Christopher Jones]]. |
- | | + | |
- | La série est écrite par [[Greg Weisman]] et dessinée par [[Christopher Jones]]. | + | |
| | | |
| Tout comme les série de bandes dessinées '''''[[Young Justice (BD)|Young Justice]]''''' et '''''[[Young Justice: Outsiders (BD)|Young Justice: Outsiders]]''''', '''''Young Justice: Targets''''' fait référence aux évènements de la série animée, et veille donc à ne pas entrer en contradiction avec les épisodes. Elle s'inscrit parfaitement dans la continuité de la série. | | Tout comme les série de bandes dessinées '''''[[Young Justice (BD)|Young Justice]]''''' et '''''[[Young Justice: Outsiders (BD)|Young Justice: Outsiders]]''''', '''''Young Justice: Targets''''' fait référence aux évènements de la série animée, et veille donc à ne pas entrer en contradiction avec les épisodes. Elle s'inscrit parfaitement dans la continuité de la série. |
Version du 18 juin 2022 à 20:31
|
Young Justice: Target est une mini-série de six numéros narrant une aventure ayant lieu après la de la série animée, annoncée en avril 2022. Publiée mensuellement, elle débute le 14 juin 2022 en digital sur DC Universe Infinite avant d'être disponible en format papier le mois suivant. Chaque numéro est publié sous deux formes : le comics "simple" avec l'histoire principale, et un "director's cut" qui comprend également une histoire bonus ayant lieu pendant les saisons précédentes de Young Justice (cf. chronologie de Young Justice). La série est écrite par Greg Weisman et dessinée par Christopher Jones.
Tout comme les série de bandes dessinées Young Justice et Young Justice: Outsiders, Young Justice: Targets fait référence aux évènements de la série animée, et veille donc à ne pas entrer en contradiction avec les épisodes. Elle s'inscrit parfaitement dans la continuité de la série.
Le résumé officiel lit : La reine Perdita a été kidnappée ! Des assaillants mystérieux en armure ont arraché la Vlatavienne royale des mains de Bowhunter Security, laissant derrière eux Green Arrow et Black Canary dans le coma, empoisonnés ! Dès lors, un cri de mobilisation résonne sur tout le globe, et sur toutes les équipes de superhéros, pour se rassembler et sauver Perdita !
Cette série est déconseillée aux moins de 13 ans.
|
Guide des comics
|
01. Cherry Gig
La reine Perdita est en tournée diplomatique à Star City. Elle est accompagnée par la Bowhunter Security, quand une bande de robots en armure fait irruption, déterminée à l'enlever…
(Y10) 9 novembre, 11 novembre | Hot Mess: Memory One : (Y0) septembre
|
|
02. Ominous Tidings
Accroche : Quand la reine Perdita reste introuvable, une alerte à toutes les patrouilles est envoyée sur toute la planète ! En même temps, en Markovia, les Infinitors se sont rassemblés pour la trouver, mais peut-on leur faire confiance ? Jusqu'où va ce complot maléfique, et qui pourra démêler le vrai du faux à temps ?
|
|
03. Evocative Intel
Accroche : La reine Perdita a été sauvée ! Mais est-ce vraiment le cas ? Beast Boy en doute, et ses soupçons deviennent vrais d'une façon terrible. Nightwing et Robin, travaillant chacun à l'autre bout du monde de l'autre, trouvent des indices menant au commanditaire de l'enlèvement! En plus, un voyage dans le passé rempli d'action avec Green Arrow !
|
Commentaires
- La version "director's cut" est mise en ligne exclusivement par DC Universe Infinite pendant un mois, puis distribuée sur les autres plateformes digitales qui n'ont jusque-là que la version simple. La version papier est publiée quelques semaines plus tard.
- La convention veut que l'année calendaire de rencontre de l'équipe — celle comportant le 4 juillet de Le Jour de l'indépendance — soit l'année 0 (Y0). Les années calendaires suivantes sont calculées à partir de cette année (Y1, Y2 etc.). Ainsi, la saison 1 se passe pendant Y0 et Y1, la saison 2 pendant Y6, la saison 3 pendant Y8 et Y9 et la saison 4 pendant Y10 (cf. chronologie de Young Justice).
Voir aussi
Source et autres liens recommandés :