April 27, 2024, Saturday, 117

Young Justice: Targets

De La Tour des Héros.

Pages complètes. Cliquez pour en savoir plus.
Page complète

Sommaire

Young Justice: Target est une mini-série de six numéros narrant une aventure ayant lieu après la quatrième saison de la série animée, annoncée en avril 2022. Publiée mensuellement, elle débute le 14 juin 2022 en digital sur DC Universe Infinite avant d'être disponible en format papier le mois suivant.

Chaque numéro est publié sous deux formes : le comics "simple" avec l'histoire principale, et un "director's cut" qui comprend également une histoire bonus ayant lieu pendant les saisons précédentes de Young Justice (cf. chronologie de Young Justice). La série est écrite par Greg Weisman et dessinée par Christopher Jones.

Tout comme les séries de bandes dessinées Young Justice et Young Justice: Outsiders précédentes, Young Justice: Targets fait référence aux événements de la série animée, et veille donc à ne pas entrer en contradiction avec les épisodes. Elle s'inscrit parfaitement dans la continuité de la série.

À ce jour, il s'agit du dernier média canon produit pour l'univers.

Cette série est déconseillée aux moins de 13 ans.

Topic dédié à l'épisode

Guide des comics

01. Cherry Gig
La reine Perdita est en voyage diplomatique à Star City, quand une bande d'armures volantes fait irruption, déterminée à l'enlever…
(Y10) 9 novembre, 11 novembre | Hot Mess: Memory One : (Y0) 28 septembre, (Y10) 9 novembre

02. Ominous Tidings
L'enlèvement de la reine Perdita fait la une au niveau international, et son équipe de protection est hors service. Soupçonnant le récemment évadé Comte Vertigo, les héros se voient refuser l'entrée au royaume de Markovia, le roi Brion insistant pour mener la mission de secours avec l'aide de ses Infinitors seulement…
(Y10) 9-10 novembre | Sorry Excuse: Memory Two : (Y0) 29 septembre, (Y10) 6 novembre, 10 novembre

03. Evocative Intel
La reine Perdita a été sauvée, mais cela n'empêche pas les héros d'enquêter. De Paris au royaume de Vlatava, ce qu'ils découvrent crée plus de questions que de réponses…
(Y10) 9-10 novembre | Narrow Escapes: Memory Three : (Y0) 29 septembre, (Y10) 9 novembre

04. Foreign Affairs
La reine Perdita a disparu à nouveau ! Les héros se rendent au Greater Bialya pour la retrouver, où ils doivent faire face à la force impressionnante de leurs ennemis. Pendant ce temps, les détectives découvrent pourquoi Perdita a rencontré le docteur Roquette, ce qui va s'annoncer désastreux pour un membre de l'équipe
(Y10) 9 novembre, 11 novembre | Angry Wounds: Memory Four : (Y0) 29 septembre, (Y10) 11 novembre

05. Metallic Aftertaste
Les héros lancent une attaque coordonnée pour secourir la reine Perdita. Malheureusement pour eux, leur ennemi a tout prévu en choisissant des adversaires adaptés à la situation…
(Y10) 11 novembre | Intimate Connection: Memory Five : (Y0) 29 septembre, (Y10) 11 novembre

06. Last Rights
Les plans de la Lumière se déroulent à la perfection : sous le joug de Queen Bee, certains héros mettent leurs amis en mauvaise posture, pendant que d'autres perdent la main face à leurs ennemis. Perdita assiste à la scène, impuissante…
(Y10) 11-12 novembre | Yesterday's Children: Memory Six : (Y4) 11 novembre, (Y6) juin, (Y10) 11 novembre

Trade paperback

Un TPB réunissant la mini-série sort le 18 juillet 2023.

Young Justice Targets - juillet 2023

  1. Cherry Gig (YJT n°1)
  2. Ominous Tidings (YJT n°2)
  3. Evocative Intel (YJT n°3)
  4. Foreign Affairs (YJT n°4)
  5. Metallic Aftertaste (YJT n°5)
  6. Last Rights (YJT n°6)

Le TBP contient des concept arts pour de nouveaux personnages, le tout commenté par Christopher Jones. Il inclut également un détail sur l'identité des personnages présents lors des funérailles de Wally dans Yesterday's Children: Memory Six.

Commentaires

  • La publication papier se fait chaque quatrième mardi du mois, avec une pré-publication digitale le deuxième mardi du mois précédent l'édition papier.
  • La version "director's cut" est mise en ligne exclusivement par DC Universe Infinite pendant trente jours, puis distribuée sur les autres plateformes digitales qui n'ont jusque-là que la version simple. La version papier est publiée quelques semaines plus tard.
  • À l'instar de la troisième et de la quatrième saison, les titres des histoires principales et des bonus forment un acrostiche : « Chosen Family » [famille choisie]. La famille de choix (les autres héros, les mentors, les co-équipiers) — en contraste avec la famille dans laquelle on est né — est un des thèmes principaux de la série animée. Ici, les héros méditent sur leur lien avec Perdita et entre eux.
  • Contrairement aux séries Young Justice et Young Justice: Outsiders, le dessinateur Christopher Jones travaille entièrement en digital, donnant un rendu différent des précédentes séries.
  • Le travail de Jason Wright sur la quatrième saison a tellement été apprécié par Greg Weisman et Christopher Jones qu'ils l'ont intégré à ce projet. Wright était responsable de la couleur sur les posters promotionnels des arcs de la saison.
  • Les histoires bonus sont une adaptation du DC Showcase Green Arrow à la mode Young Justice. Greg Weisman avait fait part à sa volonté d'explorer le film — dont il est le scénariste, et qu'il considère comme canon-adjacent à la série animée — dans la première série de bandes dessinées associées (celle-ci, pour suivre le rythme de la diffusion de la série animée, s'est arrêtée avant de pouvoir mettre en place l'histoire).
  • La convention veut que l'année calendaire de rencontre de l'équipe — celle comportant le 4 juillet de Le Jour de l'indépendance — soit l'année 0 (Y0). Les années calendaires suivantes sont calculées à partir de cette année (Y1, Y2 etc.). Ainsi, la saison 1 se passe pendant Y0 et Y1, la saison 2 pendant Y6, la saison 3 pendant Y8 et Y9 et la saison 4 pendant Y10 (cf. chronologie de Young Justice).
  • À ce jour, il s'agit de la dernière bande dessinée associée à la série animée, et le dernier matériel canon produit pour cet univers.

Voir aussi

Source et autres liens recommandés :