Batcave > Comédiens VF

Accueil / 1re visite ?

News / Archives

Mises à jour

Prévisions / Grille Télé

FAQ G / FAQ DVD

Plan du site / Lexique

Batman

Superman

The New Batman Adv.

Batman : La Relève

Lobo

Gotham Girls

Static Choc

Le Projet Zeta

La Ligue des Justiciers

Teen Titans

The Batman

Krypto Le Superchien

La Légende des Super-Héros

DC Universe Movies

Batman The Brave & The Bold

Forum + Charte

Newsletter

Liens

Contact / Nous aider

F3X

Comics

Comédiens VO

Comédiens VF

L'Équipe LTDH

LTDH Museum

 

'
 

 

Marc de Georgi

'

Marc de Georgi (parfois écrit de Géorgi) (1931- 2003) était un comédien de théâtre, de cinéma et de télévision, notamment spécialisé dans le doublage. Il était aussi directeur artistique.

Côté cinéma, il fut la voix de Robert Redford (Butch Cassidy et le Kid , Votez McKay, Les Trois jours du Condor), de Burt Reynolds (Cannonball 1 et 2), de Bob Hoskins (Qui veut la peau de Roger Rabbit ?), de Scott Glenn (L'Étoffe des héros), de Klaus Kinski (Un génie, deux associés, une cloche), de G.W Bailey (Short Circuit), de Hoyt Axton (Gremlins), de Brian Dennehy (Silverado, Roméo + Juliette, Rambo, Coccon), de Gabriel Byrne (Excalibur), de Lance Henriksen (Absolom 2022), de Martin Landeau (X-Files : Le Film), de Wedges Antilles (Denis Lawson) dans Star Wars : L'empire contre-attaque, de Ian Holm (Greystoke : La Légende de Tarzan), de Peter O'Toole (La Guerre de Murphy), de G'mork dans L'Histoire sans fin

Côté séries télé, il fut la voix de Kwai Chang Kaine (David Carradine) dans Kung Fu, de Colt Seavers (Lee Majors) dans L'Homme qui tombe a pic, de Ham Tyler (Michael Inronside) dans V, du comédien Harve Presnell (Mr Parker dans Le Caméléon, Arthur Brooks dans Dawson)…

Côté animation, il fut la première voix du père de Nausicaä dans Albator 84, du père de Huck dans Les Aventures de Huckleberry Finn, de Hydargos dans Goldorak, de Hudson dans Gargoyles, de Rukh dans La Dernière Licorne, de Brutish dans La Honte de la jungle, du narrateur, du Maitre des Marionnettes, de Hauptman, de Uatu le Gardien et de divers rôles secondaires dans Les Quatre Fantastiques (version de 1994). On l'a aussi entendu dans Émi Magique, Les Cygnes sauvages ou encore X-Or

Marc de Georgi s'est éteint le 1er juin 2003. Il reste l'une des voix les plus marquantes du monde du doublage

 

Doublages DC

'

Superman TAS :

  • Darkseid (chaque apparition sauf Armes diaboliques)

'

Notes

'

  • Lors de sa première apparition à la fin de l'épisode Armes diaboliques, le rôle de Darkseid est assuré par Emmanuel Jacomy. Marc de Georgi reprendra le rôle pour les apparitions suivantes du seigneur d'Apokolips.

  • Notons que la voix de Marc de Georgi a été modifiée par ordinateur dans l'épisode La Fête des pères.

  • Dans La Ligue des Justiciers, le rôle de Darkseid fut confié à Bruno Dubernat (Le Crépuscule), puis à Marc Alfos (Résurrection, Le Destructeur).

 

Liens

'

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

La Tour des Héros - Comédiens

Auteur : Kevin - Mise en page : Sup'

Réalisation de la page entamée en mars 2008

Dernière modification : Friday 11 April 2008

Cette page a été vue Hit Counter fois depuis mars 2008

Source image : /

Un avis ? une correction ? une remarque ? une question ? 

N’hésitez pas à nous aider et à nous contacter. Nous vous remercions d’avance.

Batman, Superman, Batman : La Relève, LoboStatic Choc, Le Projet Zeta, Gotham Girls, La Ligue des Justiciers, Teen Titans, The Batman, Krypto Le Superchien, La Légende des Super-Héros, DC Universe Animated Original Movie, Batman : The Brave & the Bold, SuperFriends, X-Men : Evolution et tous les noms, images et personnages se rapportant à ces séries sont  © & ™ DC Comics et/ou Warner Bros et/ou Marvel Comics. Ce site non-officiel a pour seule vocation d’informer et n’a aucun but lucratif.

Sauf indication contraire, les résumés, les analyses et les remarques sont le fruit du long travail des webmasters de La Tour des Héros.com. Merci de le respecter. Tous les textes de ce site sont la propriété de La Tour des Héros.com et ne peuvent être utilisés sans avoir obtenu l’autorisation écrite des webmasters (voir à ce sujet la Ligne de conduite des webmasters dans la rubrique Accueil).  

La Tour des Héros et ses rédacteurs déclinent toute responsabilité en cas d'imprécision, d'omission ou d'erreur... (voir suite).

© 2003-2009 LTDH Productions