Batcave > Comédiens VF

Accueil / 1re visite ?

News / Archives

Mises à jour

Prévisions / Grille Télé

FAQ G / FAQ DVD

Plan du site / Lexique

Batman

Superman

The New Batman Adv.

Batman : La Relève

Lobo

Gotham Girls

Static Choc

Le Projet Zeta

La Ligue des Justiciers

Teen Titans

The Batman

Krypto Le Superchien

La Légende des Super-Héros

DC Universe Movies

Batman The Brave & The Bold

Forum + Charte

Newsletter

Liens

Contact / Nous aider

F3X

Comics

Comédiens VO

Comédiens VF

L'Équipe LTDH

LTDH Museum

 

'
 

 

Bruno Dubernat

'

Bruno Dubernat est un comédien spécialisé dans le doublage. Il est aussi directeur artistique.

Au cinéma, il a doublé Vince Vaughn dans Be Cool et Dodgeball, Will Smith dans Made in America, Jack Black dans Ennemi d'Etat, Don Cheadle dans Hors d'atteinte de Steven Soderbergh, Christian Bale dans Le Règne du feu, Cuba Gooding Jr dans Instinct, Jet Li dans Dr Wai, le basketteur Dennis Rodman dans Double Team de John Woo, Aaron Eckhart dans Paycheck du même réalisateur, Denis Leary dans Jugé coupable de Clint Eastwood, Tobin Bell (dans le rôle de Jigsaw) dans Saw II et Temuera Morrison pour Jango Fett et divers commandants clones dans les Star Wars :
Épisodes II et III.

A la télévision, Bruno a prêté plusieurs fois sa voix à Taye Diggs (dans Ally McBeal et surtout le rôle-titre de Kevin Hill), à Neal McDonough pour les rôles du Dr Stephen Connor dans NIH, Alertes médicales, du Lt "Buck" Compton dans Band of Brothers et du procureur David McNorris dans Boomtown. Il a aussi donné sa voix à Richard Burgi pour 24 Heures Chrono et le téléfilm Starship Troopers 2.

Bruno a aussi été la voix française des personnages de Nick Vera (interprété par Jeremy Ratchford) dans Cold Case, de Tuvok dans Star Trek : Voyager, d'Aquarius (Big Boy) dans Fastlane, de Roger DeSouza (Blair Underwood) dans LAX, de John Pollock (Justin Louis) dans Missing, du vice-président John Hoynes (Tim Matheson) dans À la Maison Blanche et de Douglas Wilson (Kevin Nealon) dans Weeds. Bruno a en outre été directeur de plateau sur la mini-série Lost Room.

Côté animation, on l'a entendu dans les rôles de l'officier Neil Fleming (interprété en version anglaise par Steve Buscemi) dans Final Fantasy, les Créatures de l'esprit, Franck dans Le Vilain Petit Canard et moi ou Télégraf dans Asterix et les Vikings. Pour les séries animées, Bruno Dubernat a doublé le capitaine de l'équipe dans Graine de Champion, Bo Jackson dans ProStars, Rafe et le Général Gorden dans Invasion America, Focas dans Blake et Mortimer, Psycho dans Max Steel ou encore Oslo, le méchant de Skyland.

Bruno double depuis assez longtemps dans les jeux vidéos puisqu'il assurait déjà la voix française du personnage de John O'Connors dans Fade to Black, sorti en 1995 ! On l'a également entendu dans divers jeux Star Wars où il est, comme dans les films, la voix française de Temuera Morrison. Dans Fahrenheit, il assure divers seconds rôles et dans Kingdom Hearts 1 et 2 où il est la voix d'Ansem et de son alter-ego Xehanort.

 

Doublages DC

'

Superman TAS :

The New Batman Adventures :

  • Metallo (certains épisodes : Renaissance, Le Copain de Superman)
  • Bibbo Bibbowski (Électra)
  • Un homme entendu à la radio (Électra)
  • Un journaliste (Électra)
  • Le copilote (Électra)
  • Le Magicien de la Météo (Duo d'enfer)
  • Le Maire (Duo d'enfer)
  • Un matelot (Duo d'enfer)
  • Professeur Felix (Renaissance)
  • Ron Troupe (Renaissance)
  • Un gardien (Énergie solaire)
  • Des journalistes (Le Revenant)
  • Killer Croc (chaque apparition)
  • Bane (Règlement de compte)
  • Lucius Fox (La Fille du calendrier)
  • Barkley James (La Fille du calendrier)
  • Etrigan/Jason Blood (Morgane l'Enchanteresse)
  • J. Carroll Corcoran (Le Jour du jugement)

La Ligue des Justiciers :

Teen Titans :

  • Brother Blood (chaque apparition)

The Batman :

  • Lex Luthor (Quand Batman rencontre Superman)

'

Notes

'

  • Dans Renaissance, Bruno Dubernat reprend le rôle de Metallo auparavant assuré par Igor De Savitch. Vincent Violette assure le rôle dans Les Hommes de fer mais Bruno le reprend dans Le Copain de Superman.

  • En VF comme en VO, Killer Croc a, dans TNBA, une voix différente de BTAS. Bruno Dubernat succède donc à Michel Modo sur le rôle, en donnant une interprétation plus jeune et plus sauvage.

  • Dans Règlement de compte, Bruno prête sa voix à Bane, rôle habituellement dévolu à Jean-Claude Sachot. Ce remplacement est sans doute dû aux scènes communes entre Bane et le commissaire Gordon qui est le rôle le plus important de Jean-Claude Sachot.

  • Il n'a pas été fait appel à Bruno Dubernat pour reprendre le rôle de Felix Faust dans Le Bien et le Chaos.

  • Dans les épisodes Résurrection et Le Destructeur (JLU), le rôle de Darkseid est attribué à Marc Alfos. Dans Superman TAS, le rôle était assuré par Marc de Georgi.

 

Liens

'

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

La Tour des Héros - Comédiens

Auteur : Mr Hawk/Captain Cold - Mise en page : Sup'

Réalisation de la page entamée en novembre 2007

Dernière modification : Monday 13 October 2008

Cette page a été vue Hit Counter fois depuis novembre 2007

Source image : http://www.soap-passion.com/  

Un avis ? une correction ? une remarque ? une question ? 

N’hésitez pas à nous aider et à nous contacter. Nous vous remercions d’avance.

Batman, Superman, Batman : La Relève, LoboStatic Choc, Le Projet Zeta, Gotham Girls, La Ligue des Justiciers, Teen Titans, The Batman, Krypto Le Superchien, La Légende des Super-Héros, DC Universe Animated Original Movie, Batman : The Brave & the Bold, SuperFriends, X-Men : Evolution et tous les noms, images et personnages se rapportant à ces séries sont  © & ™ DC Comics et/ou Warner Bros et/ou Marvel Comics. Ce site non-officiel a pour seule vocation d’informer et n’a aucun but lucratif.

Sauf indication contraire, les résumés, les analyses et les remarques sont le fruit du long travail des webmasters de La Tour des Héros.com. Merci de le respecter. Tous les textes de ce site sont la propriété de La Tour des Héros.com et ne peuvent être utilisés sans avoir obtenu l’autorisation écrite des webmasters (voir à ce sujet la Ligne de conduite des webmasters dans la rubrique Accueil).  

La Tour des Héros et ses rédacteurs déclinent toute responsabilité en cas d'imprécision, d'omission ou d'erreur... (voir suite).

© 2003-2009 LTDH Productions