December 15, 2018, Saturday, 348

Corrine (SA)

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Dans Superman Adventures, la série BD inspirée de Superman : La Série animée, Corrine est une mère élevant seule ses trois filles.

Sommaire

Personnage de la BD Superman Adventures
Corrine
Série d'origine Superman : La Série animée
Première apparition Mateless in Metropolis
Statut Citoyenne
Sexe Féminin
Âge Entre 30 et 40 ans
Origine La Terre (humaine)
Cheveux Blonds
Yeux Bleus
Caractéristiques Mère élevant seule ses trois filles et recherchant un homme dans sa vie.
Liens de parenté Karen, Lisa, Cindy (filles)
Lieu d'action principal Metropolis et alentours
Personnage créé par Jeff Grubb et Aluir Amancio
Date de création 2000
Personnages de la sérieForum

D'après les BD tirées des séries

Karen est un personnage one-shot apparaissant dans le n°45 de la série Superman Adventures, Mateless in Metropolis.

Elle vit seule avec ses trois filles dans la banlieue de Metropolis. Après avoir trouvé une page pliée, où figure Clark Kent, d'un magazine listant les célibataires de Metropolis les plus convoitables, ses enfants partent vers la grande ville jouer les marieuses. En rentrant chez elle, Corrine lit un mot de la benjamine et, affolée, prend un taxi. Elle rejoint sa descendance sortant saines et sauves, grâce à Superman, d'un incident dans le métro et accompagnées d'un pompier. Corrine et ce dernier tombent sous le charme de l'un et de l'autre. Et ironie heureuse : il s'agit de Scott, l'autre célibataire de la fameuse page marquée.

Analyse

De la série BD Superman Adventures, Corrine est le 2e personnage de mère élevant seule ses enfants. Mais contrairement à Maria Torres, veuve aux traits tirés et vivant dans un quartier pauvre de Metropolis, elle ressemble plutôt à une héroïne de comédie romantique dont la fin merveilleuse répond proportionnellement aux obstacles rencontrées précédemment. Tout y est : l'attente et la peur laissent finalement place à l'amour et à l'espoir d'une relation compatible (il dit aimer les enfants). Néanmoins, d'héroïne, elle n'a rien, puisqu'elle subit l'ensemble des évènements et donne le sentiment d'avoir reçu un cadeau de la part de ses filles, dans une sorte de Noël inversée.

Notes sur le design

Corrine a des cheveux courts blonds et des yeux bleus. Elle porte des chaussures plates bleues, des boucles d'oreilles blanches, un haut violet à col rond large et une jupe léopard un peu plus foncée qui lui tombe en dessous des genoux.


Bandes dessinées

Légende :
 : épisodes-clés exposant les origines du personnage ou relatant des évènements dont les conséquences seront importantes dans la vie de celui-ci.
(caméo) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît qu'un bref instant, généralement sans avoir de réplique.
(mentionné) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît pas mais dans lequel il est mentionné.

Superman Adventures :

Références

Sources images et infos :