September 24, 2017, Sunday, 266

Eddie G

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Eddie G est un homme de main de Rupert Thorne et l'un des amis de Sidney Debris.

Sommaire

Personnage de Batman TAS
Eddie G
Série d'origine Batman : La Série animée
Première apparition L'homme qui tua Batman (BTAS)
Statut Homme de main
Sexe Masculin
Âge Inconnu
Origine La Terre (humain)
Cheveux Noirs
Yeux Noirs
Pouvoirs Aucun
Caractéristiques Truand à la solde de Rupert Thorne, n'hésite pas à se servir de ceux qui le considérent comme un ami pour faciliter ses méfaits.
Affiliation Rupert Thorne
Lieu d'action principal Gotham City
Voix originale(s) Robert Picardo
Voix française(s) Daniel Beretta
Date de création 1993
Personnages de la sérieForum

D'après les séries

Dans Batman : La Série animée

Chargé de réceptionner une livraison de drogue, Eddie emmène avec lui trois hommes dont Sidney Debris, au grand étonnement des deux autres car le bonhomme n'a pas vraiment le profil de l'emploi. En réalité, Eddie veut se servir de lui pour appâter Batman pendant qu'ils s'occupent de la livraison. Il envoie donc Sidney sur le toit, en "éclaireur", après lui avoir hypocritement promis un grand avenir de truand et lui avoir donné le surnom de « Sid l'encornet ». Alors qu'ils se dirigent vers l'endroit de la livraison, Eddie et ses deux complices entendent Sid appeler au secours. Levant leurs lampes, ils le voient face à Batman. Disposant d'une vision relative de la scène, ils pensent que Sid attaque le justicier (alors qu'il a juste trébuché dans sa direction) et filent à toute allure, reconnaissant son « courage ». Un peu plus tard, ils entendent une explosion et décident d'aller voir ce qui se passe. Ils trouvent Sid, l'air hébété, tenant la cape et le masque de Batman dans ses bras et déclarant être désolé que celui-ci ait été emporté par l'explosion. Eddie est impressionné et déclare que « Sid l'encornet vient d'éliminer Batman ».

Plus tard, dans un bar. Tout un groupe de gangsters est réuni autour de Sid. Eddie et les autres font une ovation à « l'homme le plus fort de Gotham », ce qui attire la jalousie d'un des voyous présents dans le bar et une bagarre générale (seul Sid et le barman n'y participent pas) éclate. La police intervient et tout le groupe est mis en cellule pour la nuit. Là, Eddie assiste à la libération sous caution de « l'encornet ».

Après tous ces évènements, il reçoit un appel de Sid, qui vient tout juste d'échapper aux griffes du Joker (grâce à l'intervention de Batman, qui a en réalité survécu à l'explosion). Ce dernier désirant quitter la ville, il lui demande de le faire rencontrer l'homme à qui la drogue devait être livrée. Eddie envoie donc Sid vers Rupert Thorne. Le gangster ne fera plus parler de lui ensuite.



200.png



Analyse

Eddie est un personnage qui apparaît peu dans la série et qui sert avant tout à mettre en valeur le personnage de Sidney (à qui il donnera son surnom). On ignore jusqu'à son nom de famille, la VO laissant entendre Sidney l'appeler "Eddie G", sans plus de précision. Il est toutefois fort probable qu'il s'agisse là en fait d'un clin d'œil à l'acteur américain Edward G. Robinson dont le nom était parfois écourté ainsi. Connu pour ses rôles de gangsters, il a également fait une courte apparition, jouant son propre rôle, dans un épisode de la série Batman de 1966 ! Ce surnom est également parfois utilisé pour son fils du même nom.

Pour revenir à notre personnage, on peut lui trouver une certaine fourberie puisqu'il n'hésite pas à se servir de son "ami" comme d'un vulgaire appât. Il montre également un côté opportuniste lorsqu'il change totalement de comportement envers lui, allant jusqu'à l'ovationner. Au final, Eddie G fait partie de ces personnages à la courte prestation mais qui sont tout de même utiles à la série car développant l'atmosphère de Gotham City, ville en proie aux nombreux bandits et à leurs hommes de main toujours prêts à faire un sale coup.



Notes sur le design

Avec son manteau, son costume et son chapeau, Eddie est l'archétype du gangster des années 1930, qui fut souvent utilisé dans la série. Il possède tout de même une petite moustache comme signe distinctif.


Voix originale

Eddie est doublé en VO par Robert Picardo.

Voix française

En VF, Eddie est doublé par Daniel Beretta.

Épisodes

Légende :
 : épisodes-clés exposant les origines du personnage ou relatant des évènements dont les conséquences seront importantes dans la vie de celui-ci.
(caméo) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît qu'un bref instant, généralement sans avoir de réplique.
(mentionné) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît pas mais dans lequel il est mentionné.

Batman TAS :


Références

Sources images et infos :