January 27, 2020, Monday, 26

Evil Alien Brainiac

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Evil Alien Brainiac est une des six figurines de la 1re vague de la gamme Superman: The Animated Series.

Superman : L'Ange de Métropolis
Figurine articulée
Collection Superman: The Animated Series
Vague 1re
Nom original Evil Alien Brainiac
Nom français Inconnu
Sortie US 1997
Sortie française Inconnue
Fabricant Kenner
Référence Inconnue
Genre Classique
Matière Plastique
Taille 4,75 pouces / 12 cm
Articulations Cou, bras, bassin, jambes
Accessoires Véhicule
Lance-missile
Emballage Blister
Boîte française À vérifier
Prix d'origine Inconnu
Prix en MOC Entre 10 et 15 €
Prix en loose Inconnu
Fréquence Moyenne

Sommaire

Description

Blister

Le blister de la collection présente des couleurs dans le ton de la série. L'illustration de la figurine respecte l'apparence générale du personnage vu dans Superman TAS, mais prend en compte les quelques évolutions du vaisseau et incorpore évidement le lance-missile. On note que l'illustration du blister montre cette arme comme partie intégrante du véhicule, et fait fermer le point droit du personnage.

Figurine

Cette figurine est d’une très bonne qualité. Extrêmement fidèle au design de la série Superman TAS, on appréciera le choix des couleurs et la finition impeccable : il faut chercher pour trouver quelques touches de peinture indélicates. Les proportions sont respectées (le personnage en impose), les mains sont fines et détaillées, et le visage est parfait : strict et détaillé, il retranscrit très bien la menace du personnage.

Si on peut lui reprocher une tenue relativement figée, elle ne choque pas quand on connaît la véritable nature de Brainiac, et l'articulation au niveau du bassin est un clin d’œil supplémentaire.

Concernant son interaction avec ses accessoires, elle se fait très naturellement et est bien pensée, un point d'accroche dans le dos permettant de le clipser au vaisseau.

Accessoires

Le vaisseau : Moulé d'une pièce et entièrement gris (sauf un morceau d'ailerons jaune), il reprend le design du vaisseau vu dans la série animée (épisode Souvenirs volés, et, plus tard, Les Nouveaux venus). Très appréciable, il est sobre et accompagne parfaitement le personnage.

Le lance-missile : Arme intégrée au vaisseau dans la série, tant dans la forme que dans la couleur, elle présente ici un design grossier aux couleurs vives. Bien que l'on puisse douter de son bon goût et de son utilité, elle apporte indéniablement un potentiel ludique à la figurine. Autre intérêt notable : elle peut s'utiliser sur le vaisseau (en la clipsant) ou portée à la main gauche.

Figurine exposée

Accompagnée du vaisseau et du missile, la figurine peut paraître chargée (principalement à cause de l'arme). Elle est en revanche parfaitement stable, et sera du plus bel effet.

C'est tout de même Brainiac seul, et debout, qui est le plus impressionnant, principalement grâce à son visage très bien réussi. Il se suffit donc à lui-même et tiendra sans peine sur ses jambes, à condition de ne pas lui faire prendre de positions extravagantes…

Copyright

Jambe gauche : TM © 1996 DC Comics
Jambe droite : Made in China

Images

Repaints et réutilisations

Dans la collection Superman: The Animated Series, cette figurine connaîtra deux repacks :

Pour les figurines de la série La Ligue des Justiciers, un nouveau moulage sera réalisé.

Références

Sources images et infos :