November 24, 2017, Friday, 327

François Bourcier

De La Tour des Héros.

Pages complètes. Cliquez pour en savoir plus.
Page complète

François Bourcier (parfois crédité Boursier) est un metteur en scène et un comédien de théâtre et de télévision travaillant également dans le doublage.

François Bourcier est un peu connu pour avoir tenu le rôle-titre du soap médical de TF1, Le Destin du docteur Calvet, au début des années 1990. Il a aussi joué le rôle d'Antoine Richter dans la sitcom Karine et Ari, Maître Villiers dans Cas de divorce et Luc dans Un homme en colère. On l'a également vu dans Automne, octobre à Alger, et il est apparu le temps d'un épisode dans diverses autres séries : Joséphine ange gardien, Commissaire Moulin, Les Cordier, Les Aventures du Jeune Indiana Jones

Concernant le doublage, François Bourcier n'y participe que depuis récemment et il n'a encore aucun rôle important à son actif…

Sommaire

Doublages DC

La Ligue des Justiciers :




Notes

Quelques remarques :

  • Notons que dans le générique de fin de Justice League Unlimited, le comédien est crédité, par erreur, François Boursier au lieu de Bourcier.
  • Depuis 2006, François participe à F3X puis Bunny Topic en redoublant Superman dans des séquences tirées de La Ligue des Justiciers (les deux séries), mais aussi de Superman TAS.
  • François Bourcier ne double Superman que dans JLU. Dans Superman TAS et la première série Justice League, c'était Emmanuel Jacomy qui prêtait sa voix au personnage.
  • Dans l'épisode Question d'autorité, on revoit sur un écran la scène introductive de Un monde meilleur, épisode de la première série Justice League. Cette scène a été redoublée et c'est donc François Bourcier qui s'occupe des répliques de Superman précédemment joué par Emmanuel Jacomy. Le texte n'est d'ailleurs plus exactement le même.

Références

Différentes pages consacrées à François Bourcier :