March 24, 2017, Friday, 82

La Légende des Super-Héros - Designs préliminaires

De La Tour des Héros.

Pages complètes. Cliquez pour en savoir plus.
Page complète

Plusieurs artistes avaient été approchés par la Warner pour réaliser quelques dessins préliminaires et déterminer quel design adopter. Parmi les artistes abordés, on trouve Ovi Nedeclu, un dessinateur de comics ayant déjà travaillé sur la série Static Choc. Ses personnages, très élancés et évoquant un peu les seventies, n’ont toutefois pas été retenus.


Autre artiste approché par Warner : le talentueux Ben Caldwell (à qui l’on doit nombre de dessins de la série animée Star Wars: Clone Wars). Malgré leur dynamisme, ses personnages n’ont pas été retenus non plus, Warner estimant que l’artiste ne s’était pas assez "détaché" de l’œuvre originale (et Caldwell de répondre qu’il n’avait pas osé trop s’éloigner des albums qu’il venait de consulter, ne connaissant pas la série).


Finalement, le design a été confié à James Tucker, scénariste, dessinateur mais aussi co-producteur de la Ligue des Justiciers et de la série La Légende des Super-Héros. Ci-dessous, un de ses dessins préliminaires.

Références

Sources images et infos :

  • La Tour des Héros
  • Cet article a été initialement écrit par Superman en août 2006 et publié sur LTDH Classique où il a été vu 3183 fois. Depuis son transfert sur le Wiki LTDH, cet article a pu être modifié par différents rédacteurs (voir ci-dessous l'Historique de la page).