September 20, 2017, Wednesday, 262

Lieutenant Hackle

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Le lieutenant Hackle est un policier de Gotham City.

Sommaire

Personnage de Batman TAS
Hackle
Série d'origine Batman : La Série animée
Première apparition Version originale (BTAS)
Statut Policier de Gotham City
Sexe Masculin
Âge Inconnu
Origine La Terre (humain)
Cheveux Bruns
Yeux Noirs
Pouvoirs Aucun
Caractéristiques Hautain et agressif
Lieu d'action principal Gotham City
Voix originale(s) John Considine
Voix française(s) Yves Barsacq
Date de création 1992
Personnages de la sérieForum

D'après les séries

Dans Batman : La Série animée

Hackle est chargé d'enquêter pour savoir qui est reponsable de l'échec d'une opération menée par Bullock, Montoya et Wilkes. Au cours d'un interrogatoire plutôt agité, les trois policiers donnent chacun leur version de ce qui s'est passé, celle de Bullock étant contradictoire avec celle des deux autres. Agacé, Hackle les suspend en leur retirant leur insigne et leur arme.

Malgré tout, Montoya, avec l'aide de Batman, finit par résoudre l'affaire, ce qui ne manque pas d'énerver encore le lieutenant mais Gordon profite du classement de l'enquête pour le congédier vigoureusement et reprendre les effets de ses policiers.





Analyse

Le lieutenant Hackle est d'un certain point de vue la menace la plus présente de Version originale (épisode où les gangsters apparaissent assez peu au final et où leur chef est à peine entraperçu). C'est en tout cas un personnage qui n'inspire que bien peu de sympathie : si son agacement devant l'échec d'une opération préparée longtemps à l'avance est compréhensible, le lieutenant fait preuve d'une bien belle arrogance et d'une insolence pour le moins marquée : en plus d'être particulièrement agressif dans son interrogatoire, il n'hésite pas à être insultant envers Gordon.

À l'évidence, il n'éprouve que bien peu de considération pour le trio de policiers, profondément convaincu qu'ils sont des incompétents et des menteurs. Le certain plaisir qu'il semble ressentir quand ils rendent leur insigne est particulièrement révélateur de son mépris pour eux. C'est donc avec un plaisir égal qu'on le voit récolter la monnaie de sa pièce lorsque Gordon l'envoie balader de manière assez savoureuse une fois l'affaire classée.





Notes sur le design

Hackle est habillé d'une chemise blanchâtre et d'une cravate en dessous d'un gilet. Il porte également un manteau et un chapeau à la fin de l'épisode.

Voix originale

Hackle est doublé en VO par John Considine.

Voix française

En français, Hackle est interprété par Yves Barsacq.

Épisodes

Légende :
 : épisodes-clés exposant les origines du personnage ou relatant des évènements dont les conséquences seront importantes dans la vie de celui-ci.
(caméo) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît qu'un bref instant, généralement sans avoir de réplique.
(mentionné) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît pas mais dans lequel il est mentionné.

Batman TAS :

Références

Sources images et infos :