May 25, 2020, Monday, 145

Monsieur Fixx

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Dans la série Batman : La Relève, Monsieur Fixx est un criminel lié à la naissance du nouveau Batman.

Sommaire

Personnage de Batman : La Relève
Monsieur Fixx
Série d'origine Batman : La Relève
Première apparition Renaissance (1)
Dernière apparition Renaissance (2)
Nom Monsieur Fixx
Nom original (VO) Mister Fixx
Statut Criminel
Sexe Masculin
Âge 30-35 ans ?
Origine La Terre (humain)
Cheveux Bruns
Yeux Noir (un seul œil)
Pouvoirs Aucun, mais il a une grande force physique.
Armes Il utilise des poings américains électrifiés.
Caractéristiques Monsieur Fixx est l'homme de main de Derek Powers.
Liens de parenté Aucun connu
Affiliation Wayne-Powers
Lieu d'action principal Gotham City
Voix originale(s) George Takei
Voix française(s) Martin Brieuc
Personnages de la sérieForum

D'après les séries

Dans la série Batman : La Relève

Monsieur Fixx est l'assistant, le chauffeur et l'homme de main de Derek Powers, directeur des Industries Wayne-Powers. Ce personnage peu loquace se voit confier, par son patron, ce que l'on appelle "le sale boulot" : menaces, meurtres… Son visage balafré et son œil perdu témoigne de la violence à laquelle Monsieur Fixx semble se confronter régulièrement.

Monsieur Fixx a notamment été chargé d'assassiner Warren McGinnis, lié malgré lui aux activités illégales de Powers et devenu gênant. Fixx a également veillé à maquiller le crime pour faire croire à la responsabilité des Jokerz.

Plus tard, lorsque le Ministre du commerce de Kasnie vient acheter à Powers un nouveau gaz neurotoxique incurable, Monsieur Fixx est chargé de veiller au bon déroulement de l'opération. Batman intervient alors et réussit à vaincre l'homme de main, dont l'avion-cargo sombre dans la baie de Gotham, avec à son bord la cargaison du gaz neurotoxique. Monsieur Fixx semble ne pas avoir survécu à cet accident.




D'après la BD tirée de la série

Les numéros 1 et 2 de la mini-série Batman Beyond sont les adaptations du double épisode pilote de la série Batman : La Relève, dans lequel Batman est aux prises avec Monsieur Fixx.

Analyse

Monsieur Fixx n'apparaît que dans le double-épisode pilote de la série, et n'y a que de courtes apparitions, quasiment sans dialogues. Il semble tout d'abord être un homme de main banal, sans charisme, sans importance. Cependant, en devenant le meurtrier de Warren McGinnis, et donc le "responsable" de la naissance de Batman, il est devenu un élément fondamental de la série, ainsi que le tout premier adversaire majeur de Batman, vaincu quelques scènes avant que Derek Powers ne devienne le Fléau.

Le fait que sa mort ne soit pas clairement montrée, ainsi que la propension des vilains à se sortir des pires situations laisse penser à certains que Monsieur Fixx n'est pas réellement mort dans la chute de l'avion cargo, et qu'il pourrait un jour revenir…

Notons que sa couleur de peau relativement mate et le choix du comédien original qui le double (George Takei), laisse penser que le personnage serait d'origine asiatique, comme beaucoup de protagonistes de la série Batman : La Relève.




Notes sur le design

M. Fixx, dont on doit le design originel à James Tucker, est un homme grand et musclé. Son apparence inquiétante est accentuée par son œil gauche sans iris et la cicatrice qui lui barre le visage.


Voix originale

George Takei prête sa voix à Monsieur Fixx. Le comédien est un acteur américain, d'origine japonaise, particulièrement connu pour son rôle d'Hikaru Sulu dans les différentes séries Star Trek.

Voix françaises

Épisodes

Légende :
 : épisodes-clés exposant les origines du personnage ou relatant des évènements dont les conséquences seront importantes dans la vie de celui-ci.
(caméo) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît qu'un bref instant, généralement sans avoir de réplique.
(mentionné) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît pas mais dans lequel il est mentionné.

Batman : La Relève :


Références

Sources images et infos :