De La Tour des Héros.
Recruits est la deuxième pièce radiophonique d'une série de crossovers impliquant les univers de Gargoyles, Spectacular Spider-Man et Young Justice. Il s'agit d'un radio play joué pendant la convention CONvergence.
Histoire
Spider-Man est contacté pour rejoindre l'équipe de jeunes héros pour des opérations secrètes. Mais ils ne sont pas les seuls en période de recrutement…
Doublage
Distribution
Remarques
Commentaires
Titre
Les différentes entités procèdent à un recrutement pour leurs équipes.
Détails
- L'épisode fait suite à Religious Studies 101: A Handful of Thorns, qui n'inclut pas l'univers de Young Justice. Il est suivi de The Cosmos. Il ne fait en aucun cas partie du canon de ces univers.
- La pièce a été écrite (en trois jours) pour l'édition 2014 de la convention CONvergence. Les auditions des fans pour les différents rôles ont été tenues par Greg Weisman et Jennifer L. Anderson le 3 et 4 juillet 2014 à la convention.
- Les radio plays sont une spécialité de Weisman, qui en écrit pour quasiment toutes les éditions de la convergence fanesque Gathering of the Gargoyles. Il peut s'agir de versions longues d'épisodes, de scénarios n'ayant pas vu le jour, portant ou non sur les séries sur lesquelles il a œuvré. Weisman est producteur, scénariste et acteur sur Gargoyles, Young Justice, Spectacular Spider-Man et Star Wars Rebels. Il est également co-créateur/développeur de ces séries.
- Il ne faut pas confondre l'épisode audio The Prize avec Recruits. Où The Prize est canon, un enregistrement, et réalisé par les acteurs de la série, Recruits ne fait pas partie de la continuité de l'univers, est joué en direct pour la convention, par des amateurs et une poignée d’artistes de la série.
- L'épisode se situe chronologiquement à la suite de :
À l'époque de l'écriture de ces radio plays, les trois œuvres précédentes étaient considérées comme étant le point final à ces trois univers. Depuis, de nouvelles productions canoniques ont vu le jour.
|
- Iron Man, personnage de l'univers Marvel, n'apparaît pas dans Spectacular Spider-Man.
- En dehors des trois séries animées, la pièce inclut également le personnage de Sabine Wren de l'univers de Star Wars.
Incohérences ou éléments inexpliqués
- Lexington déclare que l'épée de Beowulf a pour un temps été conservée dans le Musée d'Histoire Naturelle. Or, dans Secrets, Mal récupère l'artefact au Metropolitan Museum of Art. Dans Young Justice: Legacy, les héros récupèrent l'amulette maya du soleil au Musée d'Histoire Naturelle.
Voir aussi
Sources et autres liens recommandés :