September 20, 2017, Wednesday, 262

Teddy Lupus

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Teddy Lupus était la doublure de Matt Hagen avant que celui-ci n'entame sa carrière de criminel.

Sommaire

Personnage de Batman TAS
Teddy Lupus
Série d'origine Batman : La Série animée
Première apparition Bas les masques (1) (BTAS)
Dernière apparition Bas les masques (2) (BTAS)
Statut Citoyen de Gotham City
Sexe Masculin
Âge Inconnu
Origine La Terre (humain)
Cheveux Roux
Yeux Noirs
Pouvoirs Aucun
Caractéristiques Doublure de Matt Hagen envers qui il est tout dévoué.
Lieu d'action principal Gotham City
Voix originale(s) Dick Gautier
Date de création 1992
Personnages de la sérieForum

D'après les séries

Dans Batman : La Série animée

Doublure de Matt Hagen, Teddy est l'une des rares personnes à savoir qu'il a été victime d'un accident l'ayant défiguré, le forçant à travailler pour Roland Daggett en échange d'un maquillage pouvant redonner au comédien son visage d'antan (Teddy essaye même d'éviter qu'il n'en gaspille). Mais un jour, Hagen décide de mettre un terme à tout ceci en volant assez de maquillage pour ne plus avoir besoin de se salir les mains, perspective qui n'enchante guère Teddy, bien qu'il estime lui aussi que son ami ne devrait pas s'abaisser de la sorte. Les heures passent et Hagen ne rentre toujours pas. Inquiet, Teddy part à sa recherche en taxi et finit par trouver la voiture de l'acteur. S'approchant, il voit son ami transformé en une masse d'argile monstrueuse, résultat d'une overdose de maquillage que des hommes de main de Dagett (Bell et Germs) lui ont fait avaler de force pour tenter de le tuer.

Plus tard, de retour dans la caravane servent de loge à Hagen, Teddy tente de réconforter Matt et tout deux font une découverte surprenante : l'acteur peut désormais se transformer à volonté, même s'il ne maîtrise pas encore totalement son pouvoir. Dévoré par le désir de vengeance, celui qui se fait désormais appeler Gueule d'Argile devient de plus en plus agressif envers Teddy, allant jusqu'à le malmener physiquement.

Teddy apprend finalement la mort de Matt et lui dit au revoir devant l'hôpital où son corps a été emmené. Il ne sait pas qu'il s'agissait d'une mise en scène de l'ex comédien et que Gueule d'Argile éclate de rire dans son dos.







Analyse

Teddy est un personnage visiblement très attaché à Matt Hagen. Il fera tout pour l'aider du mieux qu'il peut, et lui reste fidèle même lorsqu'il devient le monstre tristement connu sous le nom de Gueule d'Argile. Celui-ci le lui rendra bien mal puisqu'il finit par l'agresser puis par se rire de lui à son insu, après lui avoir fait croire à sa mort. Bien qu'il apparaisse peu, Teddy est un personnage auquel le spectateur s'attache beaucoup car à l'évidence doté d'une immense gentillesse (on note également que son prénom est souvent utilisé pour des ours en peluche). On regrette d'ailleurs qu'il n'ait plus fait d'apparition par la suite.



Notes sur le design

Teddy a une tenue vestimentaire assez ordinaire, il porte en effet un simple T-shirt violet en plus d'un pantalon bleu-gris. Il met également une veste sombre lorsqu'il est à l'extérieur.


Voix originale

Teddy est doublé en VO par Dick Gautier.

Voix française

Le comédien interprétant Teddy dans la version française n'a à ce jour pas été identifié.

Épisodes

Légende :
 : épisodes-clés exposant les origines du personnage ou relatant des évènements dont les conséquences seront importantes dans la vie de celui-ci.
(caméo) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît qu'un bref instant, généralement sans avoir de réplique.
(mentionné) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît pas mais dans lequel il est mentionné.

Batman TAS :


Références

Sources images et infos :