De La Tour des Héros.
(Différences entre les versions)
m |
|
Ligne 14 : |
Ligne 14 : |
| Quelques liens avec les séries animées : | | Quelques liens avec les séries animées : |
| *Dans le moyen-métrage '''''[[L'École des Super Héros]]''''', on y voit un clin d'œil évident à cette année de "naissance" de Superman (voir [[#Créations ultérieurement adaptées en animation DC|le tableau en dessous]]), quand la directrice [[Amanda Waller (DC SUper Hero Girls)|Amanda Waller]] veut entrer dans la salle des tubes boums avec [[Supergirl (DC Super Hero Girls)|Supergirl]] et tape le code 1938. | | *Dans le moyen-métrage '''''[[L'École des Super Héros]]''''', on y voit un clin d'œil évident à cette année de "naissance" de Superman (voir [[#Créations ultérieurement adaptées en animation DC|le tableau en dessous]]), quand la directrice [[Amanda Waller (DC SUper Hero Girls)|Amanda Waller]] veut entrer dans la salle des tubes boums avec [[Supergirl (DC Super Hero Girls)|Supergirl]] et tape le code 1938. |
- | <br> | + | <br>[[Image:L'École des super-héros - 1938.jpg|250px|center]]<br> |
- | <center>[[Image:L'École des super-héros - 1938.jpg|250px]]</center>
| + | |
- | | + | |
- | | + | |
| *La référence est plus limpide dans l'épisode '''''[[Partir discrètement]]''''' de la saison 6 de '''''[[Teen Titans Go!]]'''''. En effet, [[Superman (Teen Titans Go!)|Superman]] sort de sa tombe dont est inscrite l'année de naissance 1938. L'année de mort, [[2016]], fait quant à elle écho à l'année de sortie du film live '''''[[Batman v Superman : L'Aube de la Justice]]''''' dans lequel le personnage périt. | | *La référence est plus limpide dans l'épisode '''''[[Partir discrètement]]''''' de la saison 6 de '''''[[Teen Titans Go!]]'''''. En effet, [[Superman (Teen Titans Go!)|Superman]] sort de sa tombe dont est inscrite l'année de naissance 1938. L'année de mort, [[2016]], fait quant à elle écho à l'année de sortie du film live '''''[[Batman v Superman : L'Aube de la Justice]]''''' dans lequel le personnage périt. |
- | <br> | + | <br>[[Image:Partir discrètement - Tombe de Superman.jpg|250px|center]]<br> |
- | <center>[[Image:Partir discrètement - Tombe de Superman.jpg|250px]]</center>
| + | * Dans '''''{{episodeYJ|412}}''''' de '''''[[Young Justice|Young Justice]]''''', [[Superman (Young Justice)|Superman]] apparaît publiquement pour la première fois le 1er juin à 19h38. |
| + | <br>[[Image:85-Og Htrof Dna Reuqnoc - Première apparition Superman.jpg|250px|center]] |
| | | |
| == Hors séries animées DC == | | == Hors séries animées DC == |
Version du 1 janvier 2022 à 20:19
L’année 1938 fait partie de la préhistoire du DC Animated (qui ne débutera que trois ans plus tard), mais elle est capitale car, avec l'apparition de Superman dans le premier numéro du mensuel Action Comics, elle inaugure l'Âge d'Or des comics.
Liens avec les séries animées
Quelques liens avec les séries animées :
Hors séries animées DC
Créations ultérieurement adaptées en animation DC
Créations extérieures aux animés DC
| Leur adaptation animée DC
|
Quelques remarques :
- Dans la série Superman de 1941, un journaliste nommé Louis et ressemblant à Jimmy Olsen fait une apparition.
- Ce n'est qu'à partir de 1940 qu'apparaitra une vague de super-vilain dans les comics, si bien qu'aucun de 1938 n'a connu d'adaptation animée.
- Dans l'histoire du DC Animated, George Taylor est probablement le personnage issu des comics DC qui a le plus longtemps attendu une adaptation animée.