| 
    
    
    
    
        
    
     |  
    
    
        
                Jean-Claude Sachot
        
            De La Tour des Héros.
            
                                                
            
| 
   
 
 | 
 Jean-Claude Sachot  est un comédien de cinéma, de télévision et de théâtre (où il est également metteur en scène). Il est aussi spécialisé dans le doublage.
 Au cinéma, on a pu le voir dans Le Beaujolais nouveau est arrivé avec Jean Carmet ainsi que dans Natalia avec Pierre Arditi. À la télévision, il a participé à diverses séries dont Petit déjeuner compris, Les 400 Coups de Virginie, Le Tribunal de l'Impossible…
 
 |   
  Doublages DC 
| 
 Batman TAS :
 
 | 
 | 
 Batman : La Relève :
 
 
Static Choc :
 
 
 
 | 
   
 
  
 
 |   
  Notes 
Quelques remarques :
 
-  Dans Harlequinade, le commissaire Gordon est doublé exceptionnellement par Gilbert Levy.
 -  Dans Le Ventriloque (épisode), le commissaire Gordon et Scarface sont doublés par Mario Santini. Jean-Claude assure leur voix pour leurs apparitions suivantes.
 -  Dans BTAS, Mr. Freeze a été doublé par d'autres comédiens dont Patrick Osmond. Sachot, qui avait déjà doublé le personnage dans la série de Filmation, finira par en devenir la voix attitrée.
 -  Bien qu'ayant été la première voix de Killer Croc, J.-C. Sachot ne l'aura doublé qu'une seule fois, cédant le rôle à Christian Peythieu et surtout Michel Modo.
 -  Dans Robin se rebiffe, Jean-Claude Sachot assure la voix d'Arnold Stromwell doublé auparavant par Benoît Allemane dans Il n'est jamais trop tard où Sachot avait d'ailleurs prêté sa voix au frère de ce personnage.
 -  L'homme de main du Pingouin doublé par Sachot dans Ombres et Ténèbres était doublé par Jean-Jacques Nervest dans Le Super Mécanicien.
 -  Lors de sa première apparition dans le double-épisode Cœur d'acier, HARDAC est doublé par d'autres comédiens dont Claude Joseph.
 -  Dans Le Culte du Chat, Jean-Claude Sachot n'assure pas la voix du commissaire Gordon.
 -  Dans TNBA, J.-C. Sachot assure la voix de Gueule d'Argile, qu'il n'avait pourtant jamais doublé dans BTAS (si ce n'est indirectement dans l'épisode Bain de boue).
 -  Dans TNBA, Jean-Claude Sachot n'a pas assuré le rôle de Bane, repris par Bruno Dubernat dans Règlement de compte, sans doute à cause des scènes communes entre ce personnage et le commissaire Gordon. Olivier Cordina reprend le rôle dans le long-métrage La Mystérieuse Batwoman.
 -  Dans Sinistre Marionnette, Jean-Claude Sachot assure seulement la voix de Scarface : sa voix ayant sans doute été jugée inappropriée pour le Ventriloque, le rôle fut confié à Daniel Lafourcade. Même si les voix passent bien, il est toutefois difficile de ne pas regretter cette trahison du personnage.
 -  Il n'a pas été fait appel à Jean-Claude Sachot pour doubler le commissaire Gordon lors de ses apparitions dans la série Static Choc.
 -  Dans La Société Secrète (JL), la voix de Shade est assurée par Jean-Loup Horwitz.
 -  Jean-Claude Sachot donne aussi sa voix au commissaire Gordon dans le second jeu tiré de TNBA : Rise of Sin Tzu (mais Bane et Clayface sont interprétés par d'autres acteurs, respectivement Mathieu Rivolier et Sylvain Lemarie).
 -  Ajoutons enfin que Jean-Claude Sachot prêtait sa voix aux saynètes de l'émission SuperBat(ancêtre de F3X), endossant principalement le rôle du commissaire Gordon. 
  
 
 
                        
            
         
     
    
     |