Médias > Intégrale en digipacks > Vol. 1 

Accueil / 1re visite ?

News / Archives

Mises à jour

Prévisions / Grille Télé

FAQ G / FAQ DVD

Plan du site / Lexique

Batman

Superman

The New Batman Adv.

Batman : La Relève

Lobo

Gotham Girls

Static Choc

Le Projet Zeta

La Ligue des Justiciers

Teen Titans

The Batman

Krypto Le Superchien

La Légende des Super-Héros

DC Universe Movies

Batman The Brave & The Bold

Forum + Charte

Newsletter

Liens

Contact / Nous aider

F3X

Comics

Comédiens VO

Comédiens VF

L'Équipe LTDH

LTDH Museum

 

'
 

' '

Ce coffret est sorti en 2006 aux États-Unis ("édition US"). À ce jour, aucune sortie n'est annoncée, ni en France, ni en Belgique.

Éditeur :

Warner Bros. Home Video

Type : 

Début de l'intégrale (1/4)

Titres : 

Justice League : The Season One (États-unis - Fonctionne en zones 1, 2, 3 et 4)

Dates de sortie :

USA : 21 mars 2006 

Belgique : Aucune sortie annoncée 

France : Aucune sortie annoncée 

Nombre de disques :

4

Nombre d'épisodes :

26

Durée :

± 546 minutes (+ les bonus)

Image :

1.33:1 (4/3)

Audio (édition US) :

Anglais (Dolby Digital 2.0 pour toutes). Pas de VF.

Sous-titres (édition US) :

Anglais (closed caption), français, espagnol.  

Boîtier :

Carton fort

Prix :

± 25 euros

Cette fiche reprend les caractéristiques de l'édition US (ce coffret n'ayant pas encore été commercialisé en édition belge ou française).

   

Présentation

Ce coffret réunit les 26 épisodes de la première saison. Ceux-ci sont classés comme dans notre ordre idéal.

Disque 1 :
- L'Invasion [1, 2 & 3. Secret Origins]
- Au Coeur de la nuit [4 & 5. In Blackest Night]
- La Menace des Abysses [6 & 7. The Enemy Below]

Disque 2 :

- La Ligue d'Injustice [8 & 9. Injustice For All]  
- Paradis perdu [10 & 11. Paradise Lost]
- L'Aire de combat [12 & 13. War World]  

Disque 3 :

- La Cité des singes [14 & 15. The Brave and the Bold]
- Vengeance [16 & 17. Fury]  
- Légende [18 & 19. Legends]  

Disque 4 :

- Le Chevalier de l'ombre [20 & 21. A Knight with Shadows]  
- Metamorpho [22 & 23. Metamorphosis]
- Le Règne de Savage [24, 25 & 26. The Savage Time]

Sans atteindre les sommets de la 2e saison, cette première fournée de 26 épisodes est sublime. Les scénarios sont bien ficelés, mêlant à la fois action, réflexion, ambiance et découverte (par petites touches) des sept fondateurs de la Ligue. Les effets spéciaux, sans être écrasants, sont saisissants et novateurs pour une série animée américaine. Parmi les piliers de cette saison, on remarquera le magnifique triple épisode L'Invasion qui introduit brillamment la série, La Menace des Abysses qui dévoile une nouvelle facette d'Aquaman, La Ligue d'Injustice qui marque un tournant dans le destin de Luthor, Paradis perdu et Vengeance qui se penchent sur Themyscira, Légende qui rend un bel hommage aux comics du Golden Age, Le Chevalier de l'ombre qui met en scène un J'onn J'onzz très émouvant ou encore le superbe Règne de Savage au scénario aussi fouillé que riche en références.

N. B. : Pour en savoir plus sur ces épisodes, consultez les résumés de la 1re saison du guide des épisodes.

 

'  

Image et Son

La série étant assez neuve, les images sont de très bonne qualité malgré parfois quelques petits défauts d'aliasing (à quelques reprises, pendant quelques secondes, l'image est mal compressée, d'où quelques légers effets d'escaliers sur certaines lignes noires) mais rien qui mérite de crier au scandale. On notera d'ailleurs que ce défaut se remarque moins sur une platine de salon que sur un ordinateur. Les couleurs, elles, sont tout simplement superbes.

Le son est d'excellente qualité et, pour les utilisateurs de Home Cinéma, la musique et les bruitages se repartissent bien sur les enceintes en dolby surround.

 

'  

Bonus et Menus

 Commentaires audios des épisodes The Enemy Below (Part 2), Legends (Part 2) et The Savage Time (Part 2) 

Bruce Timm, James Tucker, Glen Murakami, Rich Fogel (tous les 4 producteurs) et Dan Riba (réalisateur) commentent, du début à la fin, les épisodes The Enemy Below - Part 2 (La Menace des Abysses - 2), Legends - Part 2 (Légendes - 2) et The Savage Time - Part 2 (Le Règne de Savage - 2).

Des bonus très intéressants. Dommage qu'il n'y ait pas de sous-titres (ni anglais, ni français) pour ces commentaires.

 

 

 Inside Justice League : Creators' Panel Discussion (disque 2 - 9 minutes) 

Bruce Timm, James Tucker, Rich Fogel et Dan Riba discutent de la création et de l'univers de la série.

Un bonus intéressant mais sans sous-titres (ni anglais, ni français).

 

 

 The Look of the League : Character Design (disque 2 - 4 minutes) 

Bruce Timm donne quelques explications quant au choix graphiques concernant les 7 membres de la Ligue. Un bonus très intéressant mais qui figurait déjà sur le DVD La Ligue des Justiciers - Que justice soit faite (sorti en France en 2004). Sur le DVD simple, on trouvait des sous-titres français alors qu'ici il n'y en a aucun (ni français, ni anglais).

 

 

 Storyboards : The Blueprint for Justice (disque 2 - 7 minutes) 

Bruce Timm, James Tucker et Dan Riba discutent de l'importance des storyboards dans l'élaboration de la série et s'appuient pour exemple sur le double épisode La Ligue d'Injustice. Ce bonus figurait déjà sur le DVD La Ligue des Justiciers - La Cité des singes (sorti en France en 2005). Sur le DVD simple, on trouvait des sous-titres français alors qu'ici il n'y en a aucun (ni français, ni anglais).

 

 

 Justice League : The First Mission - Never-Before-Seen Promo (disque 4 - 6 minutes) 

Après un échange avec les producteurs de la série, la séquence pilote (qui a servi à présenter le projet de la série à Warner) nous est livrée dans son intégralité. Sans doute le must en matière de bonus pour ce premier digipack de la série (pas de sous-titres).

 

 

 Trailers (disque 4) 

Quelques bandes-annonces pour des DVD : les saisons 1 de The Batman, Teen Titans, Justice League et Batman Beyond, mais aussi la saison 2 de Ed, Edd & Eddy et un film Hot Wheels.

 Menus interactifs

Une vingtaine de menus différents pour les 4 dvd que contient ce digipack. Ceux-ci sont bien illustrés, même si certains personnages sont un peu trop adoucis (comme Hawkgirl). Le menu principal est superbement animé.

7.jpg (135250 octets) 1.jpg (147635 octets) 2.jpg (157144 octets) 3.jpg (172061 octets) 4.jpg (146839 octets) 5.jpg (158100 octets) 6.jpg (134280 octets) 8.jpg (173727 octets) 9.jpg (142209 octets) 10.jpg (140178 octets) 11.jpg (132026 octets) 12.jpg (167339 octets) 13.jpg (149852 octets) 14.jpg (95544 octets) 15.jpg (133713 octets) 16.jpg (184812 octets) 17.jpg (149747 octets) 18.jpg (143813 octets) 19.jpg (135941 octets) 20.jpg (139751 octets)

 Chapitrage

Le bouton "skip" de votre télécommande vous permettra seulement d'avancer d'un épisode à l'autre, ceux-ci n'étant pas découpés en plusieurs chapitres.

 

'  

Packaging

Le digipack reste dans les couleurs utilisées pour les coffrets de Batman TAS et de Superman (rouge et jaune pour le premier volume, bleu et jaune pour le deuxième...). Notons que ce volume n'a pas d'image "gaufrée" sur la face avant alors que le digipack de la saison 2 réadoptera cet effet "relief".

Les 3 "big" (Superman, Wonder Woman et Batman) sont les seuls à figurer en couleur sur la face avant, toujours dans un style épuré et très géométrique qui se détache quelque peu de la charte graphique de la série.

Le coffret cartonné est assez solide. À l'intérieur, un joli boîtier, lui aussi en carton, se déplie en 2 volets et laisse découvrir les 4 disques qui se chevauchent. On remarquera que le fond de l'illustration des disques est du même bleu que ceux des volumes 1 de Batman TAS et de Superman.

Un très beau digipack véritablement indispensable (contenant toute la première saison).

Avant_coffret.jpg (214066 octets) Arriere_coffret.jpg (225291 octets) Boitier_exterieur.jpg (474787 octets)

Ci-dessus : l'avant du coffret (1), l'arrière du coffret (2) et les volets extérieurs du digipack une fois sorti de son coffret et déplié (2).

disque1.jpg (97365 octets) disque2.jpg (92716 octets) disque3.jpg (88573 octets) disque4.jpg (93866 octets)

Les 4 disques (cliquez sur chacun des objets pour les agrandir).

jl1-2.jpg (203576 octets)

Ci-dessus : l'intérieur du digipack et ses 4 disques.

 

'  

Différences selon les pays

L'édition US

- Le coffret est sorti aux États-unis avec, au dos, la mention "Zone 1" mais en réalité il est multi-zones (il peut-être lu en zone 1, 2, 3 et 4), permettant ainsi aux Européens de le lire sans difficulté. Rappelons toutefois que ce coffret ne contient pas de version française audio, mais seulement d'excellents sous-titres (notamment en français).

- Notons, pour ceux que ça intéresse, que les sous-titres anglais (pas les français ni les espagnols) sont uniquement en "closed caption".

Les éditions belge ou française

- Aucune date de sortie n'est annoncée pour l'instant. Il est toujours possible de commander le coffret US via Internet (voir notre FAQ DVD).

 

'  

En résumé

'

Points forts  

Points faibles

  • 26 très bons épisodes (dans l'ordre).

  • Les commentaires de Bruce Timm, Paul Dini, Dan Riba...

  • La possibilité d'entendre les héros avec leur voix originale.

  • Les disques et le digipack très bien illustrés.

  • La bonne qualité du son et de l'image.

  • Les bonus très intéressants dont une des deux séquences pilotes.

  • L'absence de version française audio (Warner nous avait habitué à la retrouver sur les autres digipacks).

  • Les bonus qui ne sont qu'en anglais (ce qui se comprend) mais qui ne sont pas sous-titrés (ni en français, ni en anglais...).

  • Quelques secondes, par-ci par-là, où l'image est mal compressée, d'où quelques légers effets d'escaliers sur certaines lignes noires.

 

'  

Liens internes

Les DVD de "l'Intégrale en digipacks" :

#1 - Justice League : The Season one (ci-dessus)
#2 - Justice League : The Season Two
#3 - Justice League Unlimited : Season One [= saisons 3 et 4]
#4 - Justice League Unlimited : Season Two [= saison 5]

Lien vers la liste des différentes éditions DVD (et VHS) de La Ligue des Justiciers

Où acheter ? Comment visionner ? Que signifie "Zone 1", "Zone 2", "All-zones"... ?  >> voyez notre FAQ DVD.

u Fiche | Présentation | Image et Son | Bonus & Menus | Packaging | Différences selon pays | Résumé | Liens  u

 

'

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

La Ligue des Justiciers - Digipack DVD - 1re saison de La Ligue des Justiciers

Auteur : Sup'

Réalisation de la page entamée en juin 2006

Dernière modification : Monday 19 February 2007

Page vue Hit Counter fois depuis juin 2006

Sources images : http://wf.toonzone.net/ - La Tour des Héros - Space Cowboy

 

 

Un avis ? une correction ? une remarque ? une question ? 

N’hésitez pas à nous aider et à nous contacter. Nous vous remercions d’avance.

Batman, Superman, Batman : La Relève, LoboStatic Choc, Le Projet Zeta, Gotham Girls, La Ligue des Justiciers, Teen Titans, The Batman, Krypto Le Superchien, La Légende des Super-Héros, DC Universe Animated Original Movie, Batman : The Brave & the Bold, SuperFriends, X-Men : Evolution et tous les noms, images et personnages se rapportant à ces séries sont  © & ™ DC Comics et/ou Warner Bros et/ou Marvel Comics. Ce site non-officiel a pour seule vocation d’informer et n’a aucun but lucratif.

Sauf indication contraire, les résumés, les analyses et les remarques sont le fruit du long travail des webmasters de La Tour des Héros.com. Merci de le respecter. Tous les textes de ce site sont la propriété de La Tour des Héros.com et ne peuvent être utilisés sans avoir obtenu l’autorisation écrite des webmasters (voir à ce sujet la Ligne de conduite des webmasters dans la rubrique Accueil).  

La Tour des Héros et ses rédacteurs déclinent toute responsabilité en cas d'imprécision, d'omission ou d'erreur... (voir suite).

© 2003-2009 LTDH Productions