De La Tour des Héros.
En février 2018, Urban Comics donne suite à sa collection Batman Aventures en proposant la traduction de la série suivante, Batman & Robin Adventures. Celle-ci étant un peu plus courte que la précédente, trois albums suffisent à rassembler les 25 numéros et les 2 annuals de la série.
Édités à un format légèrement inférieur à celui classique des comics (18 x 24 cm), dans la collection Urban Kids, ces albums de 260 à 268 pages réunissent chacun huit à dix épisodes et sont commercialisés au prix imbattable de 10 €.
Guide des albums
Commentaires
Quelques informations supplémentaires :
- SubZero, adaptation du film éponyme, avait également été publié sous le label de cette série, mais n'a pas trouvé sa place dans cette collection et n'a d'ailleurs encore été traduit nulle part par l'éditeur.
- Ces albums sont une adaptation fidèle des TPB américains, suivant le même découpage et utilisant les mêmes couvertures.
- Les albums proposent des fiches d'identité d'une page des principaux protagonistes, incluant leur première apparition comics et DCAU.
- La quatrième de couverture reprend le célèbre visuel utilisé en arrière-plan du générique de fin (et pour les écrans-titres français de la première saison).
- Suivant le modèle de la VO, après le volume 3 vient le premier volume d'une nouvelle série, Batman Gotham Aventures (correspondant à la série US Batman: Gotham Adventures). Celle-ci inclura la mini-série The Batman Adventures: The Lost Years qui assure la transition entre les deux séries.
|
|
Lien interne
La page consacrée aux différentes publications BD liées à la série.