March 29, 2017, Wednesday, 87

The Batman Adventures: The Lost Years

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

The Batman Adventures: The Lost Years est une mini-série de cinq bandes dessinées publiée mensuellement aux États-Unis entre janvier et mai 1998, parallèlement à la diffusion de la série The New Batman Adventures. Ces histoires constituent une aventure complète, racontant les évènements survenus entre les séries Batman TAS et The New Batman Adventures.

Certains éléments particulièrement importants ont été adaptés pour la télévision lors de deux épisodes de The New Batman Adventures : Le Retour de Robin et Blessures anciennes. Par contre, d'autres histoires resteront inédites dont celle contant comment le premier Robin est devenu Nightwing.

La série The Lost Years n'a malheureusement jamais été publiée en français.

Sommaire

Guide des comics

01. Lost Years
Durant une opération visant à empêcher un braquage de banque, Batgirl constate que les rapports entre Batman et Robin sont très conflictuels. Barbara Gordon constate les mêmes difficultés entre Dick Grayson et Bruce Wayne. Les choses ne vont qu'en empirant…

02. Graduation Day
Le Joker a promis de perturber le trafic aérien de Gotham si une rançon ne lui était pas versée. Batman et Batgirl ne parvenant pas à joindre Robin, ils décident d'intervenir seul. Pour sa part, Dick Grayson, en civil, sauve un homme d'une agression.

03. Now You See Them
Dick Grayson a quitté Gotham City pou un voyage initiatique et se retrouve au Brésil, où il apprend d'autres formes de combat et entend parler de la « tribu des invisibles ». Arrivé dans un village lors de la fête des morts, il découvre que Double-Face est également présent…

04. As the Twig Is Bent
Le jeune Tim Drake a été témoin de la dernière mission commune de Batman et Robin, ses idoles. À cette occasion, il a trouvé un batarang, avec lequel il s'entraîne. Son père, un homme de main de Double-Face, s'enfuit en laissant son fils seul… à la merci du criminel.

05. You Can't Go Home Again
Une nouvelle étape de son initiation accomplie, Dick Grayson décide de se rendre dans l'Himalaya. Il y rencontrera un mystérieux justicier et devra combattre les hommes de main d'un vieil ennemi. Une fois son cheminement personnel accompli, et afin de combattre ce criminel, il lui faudra retourner à Gotham City


Trade paperback

Un TPB est paru en 1999, regroupant les cinq livres qui constituent cette minisérie.

The Batman Adventures: The Lost Years
1 - Lost Years
2 - Graduation Day
3 - Now You See Them
4 - As the Twig Is Bent
5 - You Can't Go Home Again

Lien interne

La page consacrée aux différentes publications BD liées à la série.