May 25, 2020, Monday, 145

Urban Comics

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Urban Comics (souvent raccourci en Urban) est un éditeur français de comic-books américains lancé par le groupe Dargaud en 2012. Il succède dans ce rôle à Panini Comics France (2005-2011), la transition coïncidant avec le reboot de l'univers DC.

Outre la traduction, aux formats kiosque et album, des comics contemporains de DC, Urban propose de nombreux albums présentant des comics plus anciens, ce qui comprend des récits parmi les plus classiques de DC, mais aussi les comics dérivés des séries animées.

Parutions liées au DC Animated

En 2015, l'éditeur lance une gamme Urban Kids dans laquelle seront progressivement traduites notamment toutes les séries de comics dérivés du DC Animated Universe :

Urban édite également le livre Les Grands Entretiens de la bande dessinée : Bruce Timm, réédition d'une interview-fleuve de Bruce Timm où il parle longuement du DCAU.

Parutions d'œuvres adaptées en animation

Urban a publié nombre de récits cultes de DC, dont certains ont fait l'objet d'une adaptation en long-métrages d'animation. Certains de ces albums furent même vendus avec le DVD/Blu-ray du film en cadeau…