March 29, 2017, Wednesday, 87

Gotham Girls (BD)

De La Tour des Héros.

Pages complètes. Cliquez pour en savoir plus.
Page complète

Gotham Girls est une série de bandes dessinées publiée mensuellement aux États-Unis, entre octobre 2002 et février 2003, pour accompagner la web-série Gotham Girls qui touchait alors à sa fin.

Ses cinq numéros constituent une histoire complète dont chaque partie est racontée du point de vue de l'une des principales protagonistes.

En 2015, ces histoires ont été publiées en français dans l'album Gotham Girls.

Sommaire

Guide des comics

01. Cat's Paw
Catwoman cambriole un laboratoire pharmaceutique et vole une fiole de produits chimiques. Elle est poursuivie par Batgirl et Renee Montoya.
Titre français : Pattes de velours

02. Ivy League
Catwoman découvre qu'elle travaillait sans le savoir pour Poison Ivy. Cette dernière essaie de convaincre la voleuse et Batgirl de ses bonnes intentions et leur propose de s'associer…
Titre français : Empoisonnante

03. Harlequinade
Harley Quinn récupère la fiole de produits chimiques qui est au centre de toutes les attentions à Gotham City. Ses anciennes complices Poison Ivy et Catwoman sont à sa recherche, ainsi que Batgirl et Renee Montoya.
Titre français : Harlequinade

04. I Carry a Badge!
Toujours à la recherche de la fiole volée par Catwoman manipulée par Poison Ivy, Renee Montoya décide de s'allier à Batgirl.
Titre français : Au nom de la loi !

05. Bat Attitude
Batgirl et Renee Montoya n'ont plus que très peu de temps pour mettre la main sur les voleuses, toujours en lutte pour obtenir la fiole.
Titre français : Bat-Attitude

Détails

Quelques détails sur la série :

  • Les très belles couvertures sont signées Shane Glines qui avait déjà travaillé sur le DCAU en s'occupant notamment de certains designs de personnages sur les séries Batman TAS et Batman : La Relève.
  • Chaque épisode revient sur les origines des personnages, en faisant écho à des évènements déjà racontés dans le DCAU ou inédits (comme l'histoire de Renee Montoya).

Lien interne

La page consacrée aux différentes publications BD liées à la série.